Little Signals: L'idée folle de Google pour révolutionner nos objets connectés
Le dernier dispositif de maison connectée de Google est une armée de minuscules objets appelés Little Signals. Ces six objets particuliers constituent une famille de produits conceptuels, chacun ayant des fonctions uniques, mais ayant tous un objectif commun: communiquer avec vous autrement et de façon organique.
- Google a lancé le projet Little Signals qui mêle maison connectée et bien-être numérique
- Le projet comprend six concepts d'objets connectés pour votre smart home
Little Signals est un projet de Google conçu en collaboration avec Map Project Office. Tout en s'adaptant à l'environnement, chaque Little Signal a son propre design et une approche sensorielle pour vous envoyer des notifications ou interagir avec vous.
Selon Google, l'objectif est basé sur la technologie Calm dont l'idée est de concilier le numérique avec le bien-être numérique en maintenant une certaine harmonie dans votre environnement. Un concept qui se rapproche un peu de celui d'ambient computing avec lequel flirte Nothing, entre autres. Bref, l'idée d'une technologie la moins intrusive possible.
- Consultez notre guide d'achat des produits Philips Hue pour apporter un peu de zen à votre maison connectée
Chaque objet connecté Little Signal a des fonctions uniques
En outre, l'initiative consiste à garder les utilisateurs connectés aux différents contenus numériques, à l'instar de ce que peut faire un appareil de base de maison connectée. Par exemple, l'objet Air utilise des impulsions d'air pour déplacer les objets proches dans sa zone afin de vous avertir s'il est temps d'arroser les plantes ou si quelqu'un est à votre porte pour livrer un colis. Il existe d'innombrables façons dont les utilisateurs pourraient programmer chaque objet en fonction des modèles physiques que l'objet pourrait produire.
Le dispositif le plus fonctionnel du projet est peut-être le bouton, car il combine des signaux visuels et sonores pour créer des schémas. Le bouton fonctionne à la fois comme un dispositif d'entrée numérique et comme un centre de notification physique qui produit des sons doux. La hauteur du bouton s'ajuste en fonction de la quantité d'informations qui sont arrivées. En tournant le bouton dans la direction gauche ou droite, on peut également donner une commande à l'objet.
Le Tap est un simple cylindre avec un bras qui se balance, mais il peut générer différents niveaux de son en tapant sur un objet ou une surface. Il existe également différents niveaux de tapotements, les plus forts signifiant des nouvelles plus importantes. Il est également possible d'utiliser le Tap pour vous rappeler de prendre vos médicaments, à condition qu'il soit placé à côté de l'objet.
Par ailleurs, l'objet Mouvement transmet des messages grâce à l'utilisation de plusieurs pattes ou chevilles. Chaque cheville peut représenter une information telle qu'un minuteur ou une entrée pour une commande. Dans tous les cas, les pattes fonctionneront individuellement ou en groupe.
Enfin, Shadow est comme une lampe connectée qui communique par la quantité et le flux d'ombre qu'elle projette. D'autre part, Rhythm est une enceinte intelligente similaire à Echo Dot et Nest Audio, mais qui diffuse différents sons ambiants pour avertir les utilisateurs. Elle peut également être contrôlée par un geste de vague ou en la retournant.
Bien que ces objets intelligents Little Signal pourraient ne pas remplacer entièrement votre écosystème smart home à l'avenir. Google, cependant, pourrait intégrer certaines fonctions différentes à ses futurs produits Nest d'une manière ou d'une autre.
Parmi les dispositifs Little Signals, lequel possède les fonctions les plus utiles que vous avez hâte de voir sur un véritable objet de maison connectée?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.