Google Meet: Les Pixel devraient bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité très pratique
Google a ajouté l'audio spatial, enfin presque, à son application d'appels vidéo, Google Meet. Cette fonction permettra de mieux situer qui parle dans un appel de groupe et surtout d'où vient le son, en fonction de là où votre ou vos interlocuteurs sont affichés sur votre écran. Ça a l'air compliqué comme ça, mais c'est très simple.
La nouvelle version de Google Meet sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro affiche désormais un bouton pour "séparer" les haut-parleurs dans les paramètres audio et vidéo. Cette nouvelle fonction est encore en cours de déploiement et sa disponibilité peut donc varier. On ignore si elle sera compatible pour les modèles Pixel plus anciens ou d'autres smartphones Android.
Comment fonctionne la séparation des haut-parleurs dans Google Meet?
En gros, dans un appel de groupe, Google Meet pourra isoler la voix de la personne qui parle et amplifier le canal gauche ou droite de votre son stéréo, en fonction de là où la personne est affichée sur votre écran.
Si votre manager qui voulait absolument faire un débrief en conf' call pour alléger le workflow est affiché en haut à gauche de votre écran; le canal de gauche de votre son sera amplifié. L'idée est de vous donner l'impression que le son de sa douce voix passive agressive et qui vous insupporte de plus en plus vient de votre gauche. Comme si la personne était en face de vous, quoi.
Cette fonctionnalité est pour le moment limitée à la gamme Pixel 7. On ne sait pas encore si elle nécessite un composant matériel spécifique comme un SoC Tensor G2 ou un composant audio plus récent.
D'après le code précédent découvert par 9to5Google, la fonctionnalité s'appuie sur des canaux sonores stéréo plutôt que sur une technologie similaire à l'audio spatial. Nous n'excluons pas la possibilité que cette fonctionnalité soit également disponible pour d'autres modèles.
Tous les clients actuels de Google Workspace peuvent profiter de la fonction audio spatiale. Elle est gratuite pour les utilisateurs et utilisatrices de G Suite et Business, ainsi que pour les abonnements Google One de niveau supérieur et premium.
En attendant, quelle application de visioconférence utilisez-vous fréquemment? Prend-elle en charge l'audio spatial?
Via : 9to5Google