Pixel 7 Pro: L'autonomie serait très sensible à l'utilisation sous le soleil
Lire dans d'autres langues :
Le Pixel 7 Pro semble avoir un écran bien plus énergivore que celui du Pixel 6 Pro. Le nouveau flagship de Google a été testé par XDA Developpers et il en ressort que son autonomie est beaucoup affectée par l'écran plus gourmand en énergie lors qu'il est utilisé en extérieur.
- Le Pixel 7 Pro a un écran Amoled QHD+ de 6,7 pouces
- Même l'écran du Samsung Galaxy S22+ est moins énergivore
Google Pixel 7 Pro: Un écran bien trop énergivore
Outre la Pixel Watch, Google a récemment présenté ses nouveaux Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Nous avons reçu les trois nouveaux produits de Google à la rédaction et ma collègue Camilla a beaucoup apprécié le Pixel 7 Pro dans son test. Si elle a été déçue par la recharge rapide trop lente et le chargeur non fourni, l'écran Amoled QHD+ de 6,7 pouces avec son taux de rafraîchissement allant de 10 à 120 Hz a été un vrai coup de cœur. La luminosité maximale de 1000 Nits (en mode HDR) et même de 1500 Nits en plein soleil ont probablement aussi contribué à cette bonne impression.
- Lisez aussi notre test complet du Google Pixel 7
Or, c'est justement cet écran qui inquiète le journaliste de XDA Developpers Adam Conway. Selon lui, l'écran du Pixel 7 Pro consomme nettement plus d'énergie que celui du Pixel 6 Pro. Alors que l'autonomie du Pixel 6 Pro n'était pas extraordinaire, le Pixel 7 Pro a pu tenir 14 h et 35 min lors du benchmark de batterie de PCMark. Camilla a donc conclu que le Pixel 7 Pro a une excellente autonomie. Adam Convay partage cet avis, mais c'est en utilisant le smartphone sous le soleil avec la luminosité à 1500 Nits qu'il a remarqué la perte excessive d'autonomie.
Il a ainsi remarqué qu'avec la luminosité au maximum, le Pixel 7 Pro a perdu près de 10 % d'autonomie en 15 min d'utilisation. Des mesures effectuées sur un total de quatre Google Pixel 7 Pro ont confirmé ses suppositions. Selon l'appareil de mesure utilisé, le Pixel 7 Pro consomme 6 W à 1000 Nits contre par exemple seulement 4 W sur le Samsung Galaxy S22 Plus. Étant donné que le Pixel 6 Pro n'atteint pas ce niveau de luminosité, un autre test a été réalisé à une luminosité de 600 Nits. Là encore, le Pixel 7 Pro est le plus énergivore avec une consommation allant jusqu'à 4 W contre 2,9 W pour le Pixel 6 Pro et même seulement 2 W pour le Galaxy S22 Plus. Par ailleurs, le Pixel 7 standard ne semble pas être confronté à ces problèmes.
Pour l'instant, on ne sait pas s'il s'agit d'un bug ou d'un problème qui peut être corrigé en désactivant certains paramètres ou via une mise à jour logicielle. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage.
Qu'en pensez-vous? Doit-on s'inquiéter de cette consommation d'énergie excessive de l'écran du Pixel 7 Pro?
Source : XDA-Developers
Smartphone a problème