Pixel 8 (Pro): Un nouveau module photo pour encore monter la qualité d'un cran
Lire dans d'autres langues :
Des indices ont été trouvés dans le code source de l'application Camera Go de Google par le leaker Kuba Wojciechowski. Google testerait actuellement un mode HDR échelonné dans la prochaine version de l'application. Étant donné que seul l'ISOCELL GN2 de Samsung utilise pour le moment cette technologie, c'est évident que c'est le capteur que vise Google.
Pixel 8 (Pro): Un nouvel objectif de 50 MP pour rattraper la concurrence
La référence confirme que deux appareils Google appelés Husky et Shiba, qui sont probablement les prochains Pixel 8 et Pixel 8 Pro, prendront en charge ce mode. Le code mentionne aussi un appareil nommé "Pixel Tangor Pro" qui serait la version pro de la Pixel Tab. La tablette pourrait donc aussi être équipée du nouveau capteur.
Le mode HDR échelonné permet au smartphone de prendre trois images, chacune ayant un niveau d'exposition différent. Sur le papier, l'image résultante devrait avoir une meilleure gamme dynamique et un contraste plus élevé par rapport aux clichés standards.
Au-delà du hardware, Google pourrait utiliser ses optimisations logicielles pour améliorer encore plus la qualité des images. Pour référence, le Xiaomi Mi 11 Ultra est équipé d'un Samsung ISOCELL GN2, qui nous a convaincu dans son test avec des clichés bien exposés et nets. Cependant, nous devrons attendre un peu plus longtemps avant de voir les effets réels sur un Pixel.
Que pensez-vous de l'intégration de ce capteur dans le Pixel 8 (Pro)? Pensez-vous qu'il améliorera radicalement la qualité photo du Pixel 8 (Pro)?
Source : Twitter
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.