Sujets chauds du moment

Google confirme la date de lancement du Pixel 9a- voici quand vous pourrez l'acheter

Google Pixel 9a leak render
© Winfuture / Edited by nextpit

Lire dans d'autres langues :

Après avoir initialement présenté le Pixel 9a il y a plus d'une semaine, Google a rapidement déçu les fans en retardant le lancement de l'appareil de milieu de gamme à une date non précisée en avril. Alors que l'entreprise avait initialement cité des vérifications de composants de dernière minute comme raison du retard, elle a maintenant fourni plus de détails, ainsi qu'une date de sortie officielle pour le nouveau milieu de gamme.

Le Pixel 9a devait initialement être lancé la semaine dernière, avec des précommandes à suivre. Cependant, dans une nouvelle mise à jour via le canal d'assistance de Google, la société a confirmé que le Pixel 9a sera officiellement mis en vente à partir du 10 avril aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Un déploiement plus large en Europe, notamment en Allemagne, en France et en Espagne, est prévu pour le 14 avril.

D'autres marchés comme l'Australie, l'Inde, Singapour, Taïwan et la Malaisie y auront accès à partir du 16 avril. Google indique que l'appareil arrivera "bientôt" au Japon.

Google a également confirmé qu'il n'y aurait pas de précommandes avant le lancement. Au lieu de cela, les clients sont encouragés à s'inscrire sur le Google Store pour recevoir des notifications lorsque l'appareil sera disponible.

Pourquoi Google a retardé le Pixel 9a

En même temps que la mise à jour du lancement, Google a fourni plus de détails à 9to5Google sur les raisons pour lesquelles le lancement du Pixel 9a a été reporté. Le retard serait dû à un problème avec un "composant passif" qui a échoué aux tests initiaux, ce qui a incité l'entreprise à prendre des mesures correctives et à mener d'autres évaluations.

"Les rumeurs et spéculations concernant ce retard sont fausses. Un composant passif du Pixel 9a ne répondait pas à nos normes de qualité rigoureuses en matière de longévité des appareils et, plutôt que de l'expédier, nous avons pris la décision difficile de retarder la mise en rayon et de prendre des mesures correctives pour le petit nombre d'unités concernées."

Les composants passifs désignent généralement les pièces électroniques internes telles que les résistances, les condensateurs et les inductances. Bien qu'il ne soit pas clair si ce problème est lié à la batterie ou au système de charge, certaines préoccupations ont été soulevées en raison d'incidents antérieurs - comme la performance du Pixel 4a qui a été étranglée pour éviter la surchauffe et les risques d'incendie, ce qui a finalement conduit à un rappel en Australie. À cette fin, il semble que la situation du Pixel 9a ne soit pas liée.

Quelles sont les nouveautés du Pixel 9a?

Le Pixel 9a s'appuie sur l'expertise logicielle de Google, offrant de nombreuses fonctionnalités du Pixel 9, l'appareil phare, dans un package plus abordable. Il arbore un look redessiné avec un cadre et des panneaux plus plats, abandonnant la visière de l'appareil photo caractéristique pour un design plus propre et plus affleurant.

Les principales améliorations comprennent un processeur Tensor G4 plus rapide, un écran Actua OLED de 6,3 pouces plus lumineux et une nouvelle caméra arrière de 48 MP, qui est partagée avec l'un des capteurs du Pixel 9 Pro (test). L'appareil est également équipé d'une plus grande batterie de 5100 mAh, offrant une meilleure endurance que son prédécesseur. Cependant, malgré ces mises à niveau, le Pixel 9a sera dépourvu de fonctionnalités IA clés telles que les captures d'écran Pixel et les notes d'appel en raison de sa RAM limitée à 8 Go.

Cela dit, le Pixel 9a reste une solide mise à niveau par rapport au Pixel 8a (test), d'autant plus que Google a maintenu le prix de départ à 549 euros. Cela le met en concurrence directe avec des appareils comme le Samsung Galaxy A56 et le OnePlus 13R (test).

Pensez-vous que le Pixel 9a offre un bon rapport qualité-prix? Avez-vous l'intention de vous en procurer un?

Via : 9to5Google

Le choix de la rédaction Le flagship intermédiaire en 2024 Le flagship de base en 2024 Le flagship pliable Le pliable compact Le flagship abordable Le flagship milieu de gamme Le milieu de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image
Test
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Lire le test du Samsung Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A35
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition