La Google I/O 2024 nous réserverait d'autres surprises en plus du Pixel 8a
Google pourrait tous nous surprendre à la conférence I/O 2024 en lançant une nouvelle montre connectée fonctionnant sous Wear OS. C'est ce que nous laisse croire une fuite. La conférence I/O 2024 devrait débuter le 14 mai, date à laquelle Google devrait présenter le Pixel 8a.
Comme trouvé dans le dépôt de la FCC (via 9to5Google), une liste concernant un appareil sans nom identifié avec le numéro de modèle G4SKY a récemment fait surface. Comme pour d'autres produits Google, la liste suggère que le lancement de l'appareil pourrait avoir lieu prochainement.
En creusant davantage, l'appareil en question possèderait une étiquette électronique connexe affichant des instructions dans les paramètres comme pour les Google Pixel Watch 2 (test) et Pixel Watch d'origine, ce qui indique qu'il fonctionnerait sous Wear OS.
Plus important encore, il a été souligné que ce wearable serait livré dans une seule variante avec Bluetooth LE, Wi-Fi et connectivité 4G LTE, ce qui lui donne du poids pour être une smartwatch plutôt qu'un casque ou des écouteurs sans fil.
La suite de caractéristiques de connectivité pourrait signifier qu'il ne s'agit pas de la Pixel Watch 3, car la prochaine smartwatch haut de gamme conserverait l'UWB au lieu du Bluetooth LE. De plus, il est connu que Google rafraîchit sa smartwatch à l'automne pour les deux dernières générations. On peut donc affirmer qu'il ne s'agit pas de la Pixel Watch de troisième génération.
Google travaillerait sur une Pixel Watch 2a
Malheureusement, il n'y a pas de preuve concrète qui montre que Google travaille sur une nouvelle smartwatch autre que la Pixel Watch 3 qui serait disponible en deux tailles. Ce que nous pouvons en déduire, c'est qu'il pourrait s'agir d'une Pixel Watch 2a ou d'une variante plus abordable de la Pixel Watch 2.
Une autre possibilité est que cette montre connectée soit l'une des smartwatchs de Fitbit, mais qu'elle fonctionne sous Wear OS. La rumeur veut que Google se débarrasse de Fitbit OS après avoir racheté la société Fitbit, il y a quelques années. Le fait d'alimenter ces smartwatchs avec Wear OS pourrait permettre à Google d'intégrer pleinement ses services à ces appareils.
Néanmoins, nous n'avons pas besoin d'attendre trop longtemps pour en savoir plus, car l'I/O de Google est juste au coin de la rue.
Que pensez-vous de cette mystérieuse smartwatch. Pensez-vous que Google va lancer une variante plus abordable de la Pixel Watch 2?
Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2024. Lisez aussi notre test de l'Apple Watch 8.
Source : 9to5Google
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.