Google a trouvé une solution pour empêcher la surcharge de la Pixel Watch 2
Google prévoit d'ajouter à l'application Pixel Watch, une nouvelle fonctionnalité qui empêcherait la Pixel Watch 2 de se surcharger. C'est ce qu'indiquent les codes décompilés de la version 2.1 de la mise à jour de l'application Pixel Watch. Cette nouvelle fonction serait aussi compatible avec la Pixel Watch (test) originale. nextpit vous explique tout sur cette nouveauté.
- Découvrez comment utiliser la fonctionnalité de gestes de type Double Tap sur la Samsung Galaxy Watch
En passant au crible les codes décompilés de la version 2.1 de la mise à jour de l'App Pixel Watch récemment publiée (via 9to5Google), on constate que Google serait en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité de l'App liée à la recharge de la Pixel Watch.
La fonction était restée en stand-by bien qu'elle soit incluse dans l'application Pixel Watch, mais elle pourrait être pleinement accessible dans la prochaine mise à jour de l'App.
Comment ça marche? La nouvelle fonctionnalité vous envoie de petites notifications via votre smartphone lorsque votre Google Pixel Watch ou Pixel Watch 2 est complètement rechargée. Le développeur Dylan Roussel a même trouvé un moyen de tester la fonctionnalité et a montré que son appareil recevait une notification une fois que la Pixel Watch connectée était complètement rechargée.
Il ne s'agit toutefois pas d'une innovation, puisque Samsung propose la même fonctionnalité sur sa Galaxy Watch depuis des années. Les Sud-Coréens offrent même la possibilité aux utilisateurs et utilisatrices de sélectionner l'indicateur Led sur certains modèles de montres, ainsi que d'avoir des notifications sur l'appareil sans avoir à dépendre des smartphones connectés.
La personnalisation du niveau de recharge sur la Google Pixel Watch
Hormis la fonction de base, on ignore encore si la fonctionnalité prendra également en charge les notifications lors de la sélection d'un pourcentage de recharge différent. Cette personnalisation serait utile pour ceux qui préfèrent ne pas recharger complètement leur Pixel Watch.
Dans le même ordre d'idées, ce serait aussi un ajout bienvenu si Google pouvait activer la recharge de seuil pour prolonger la santé de la batterie de ses smartwatchs, en réglant, par exemple, le niveau de recharge maximal à 85%, ce qui est courant dans la plupart des smartphones.
Si vous possédez une smartwatch, quel est votre mode de recharge et à quelle fréquence la rechargez-vous? Programmez-vous aussi des notifications en cas de recharge complète?
Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2023. Lisez aussi notre test de l'Apple Watch 8, la meilleure smartwatch pour les utilisateurs d'iPhone.
Via : 9to5Google