Sujets chauds du moment

Google met des pubs de 5 heures pour vous punir d'utiliser AdBlock et assume

shutterstock 519014569
© Shutterstock

Lire dans d'autres langues :

De nombreux services proposés par Google peuvent être utilisés gratuitement, du moins dans leur version initiale. Le groupe Alphabet qui se trouve derrière gagne de l'argent principalement avec la publicité- ce que les utilisateurs ressentent en particulier sur la plate-forme vidéo Youtube. Depuis quelques temps, Google s'attaque aux bloqueurs de pubs comme Adblock. Récemment, de nombreux utilisateurs se sont plaints de publicités durant plusieurs heures avant de pouvoir regarder leur vidéo.

Des pubs pouvant durer jusqu'à cinq heures

Au début, les clips proprement dits étaient précédés d'inserts publicitaires relativement courts qui pouvaient être ignorés au bout de quelques secondes. Aujourd'hui, la durée de lecture des vidéos a été portée à 15 secondes et il n'est plus possible de les arrêter avant la fin. En réaction, de plus en plus d'utilisateurs de Youtube ont installé un bloqueur de pubs.

Pour la plateforme, les adblockers signifient une baisse des revenus. Aujourd'hui, le groupe à l'origine de Youtube porte un coup aux bloqueurs de publicité: Si une extension correspondante est détectée dans le navigateur, la durée de la vidéo publicitaire affichée s'allonge considérablement.

Un utilisateur a documenté sur Reddit une vidéo qu'il a vue pendant près d'une heure. D'autres utilisateurs ont indiqué sur le forum que les affichages duraient parfois jusqu'à cinq heures.

Youtube sans publicité uniquement avec un abonnement

Google a confirmé à Android Authority son action contre les bloqueurs de publicité sur Youtube. Le fournisseur derrière la plate-forme vidéo ne voit pas seulement ces technologies le priver lui-même de la contribution nécessaire au fonctionnement du service. Les producteurs qui mettent leurs vidéos à disposition sur la plateforme sont également privés de leurs revenus.

L'objectif de cette détection globale est de rendre l'utilisation d'adblockers moins attractive- et d'inciter davantage les utilisateurs à s'abonner. Avec son abonnement Premium-Lite, le groupe mise sur une offre d'entrée de gamme, dans laquelle la publicité est masquée pour 5,99 euros par mois.

Le fonctionnement détaillé de la détection d'Adblock n'est pas clair. Dans certains cas, il devrait suffire de recharger la page. Il reste à voir si les développeurs de bloqueurs de publicité trouveront un moyen de contourner les restrictions de Google.

  Le meilleur choix Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pas cher Le plus passe partout Le challenger Le meilleur téléviseur laser
Produit
Illustration Xgimi Halo+ Product Image Dangbei Neo Product Image Technaxx TX-127 Product Image Samsung Freestyle Product Image Nebula Anker Capsule 3 Laser Product Image Formovie Theater Product Image
Note
Lire le test du Xgimi Halo+
Lire le test du Dangbei Neo
Lire le test du Technaxx TX-127
Lire le test du Samsung Freestyle
Pas encore testé
Lire le test du Formovie Theater
Offres*
Aller au commentaire (1)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau 23
    Konsau depuis 20 heures Lien du commentaire

    Donc maintenant on a des chaînes de pub coupées par des YouTubeurs. Mais où va-t-on ?