Le guide ultime pour contacter le support d'Instagram
Avez-vous des problèmes avec votre compte Instagram ? Vous ne pouvez pas vous connecter ou vous avez été banni ? Si vous cherchez un moyen de contacter le support technique, soyez patient et suivez notre guide.
Contacter Instagram est particulièrement facile, mais le vrai problème est d'obtenir une réponse. Par conséquent, il est très difficile de trouver une solution à votre problème, il est donc important de connaître toutes les options qui s'offrent à vous pour "perturber" le support technique du réseau social.
Numéro de téléphone et email d'Instagram
Bien que le numéro de téléphone et l'adresse électronique d'Instagram soient accessibles au public, il est très probable que vous ne recevrez aucune réponse par ces canaux.
- Téléphone : +1 650 543 4800
- Courriel : support@instagram.com
Pourquoi est-il si difficile de contacter Instagram ?
Instagram compte plus d'un milliard d'utilisateurs, vous pouvez donc imaginer le nombre de demandes de support qu'il peut recevoir chaque jour. Toutefois, si vous êtes un influenceur ou un créateur de contenu avec plus de dizaines de milliers d'adeptes, nous savons par des moyens non officiels qu'Instagram aura un oeil sur vous.
Comment contacter le support Instagram (utilisateur normal)
Un utilisateur normal d'Instagram peut toujours recevoir de l'aide mais la meilleure solution est d'envoyer une demande depuis le site officiel en suivant ces instructions :
- Visitez le site officiel de Instagram
- Faites défiler jusqu'à la fin et cliquez sur Support
- Dans le menu de gauche, cliquez sur Privacy and Security Center
- Cliquez sur Rapport
- Sélectionnez le type de problème
- Remplissez le formulaire et envoyez le message
Comment contacter le support Instagram (influenceurs et créateurs de contenu)
En raison de leur notoriété, les influenceurs sont susceptibles d'être facilement ciblés. En fait, il existe de nombreux cas d'attaques contre certains profils pour tenter de prendre le contrôle de leur compte. Comme nous l’avons déjà dit, Instagram n’a pas de système de priorité réel, mais il est fort probable que le réseau social s’active plus rapidement si votre profil est supérieur à la normale.
Cependant, cette lacune dans le support officiel a créé un véritable marché noir composé d'employés d'Instagram qui fournissent des services de soutien non officiels pour des milliers de dollars, en fonction de votre influence. Selon les revenus générés par votre compte, l'importance de votre marque et la quantité de travail consacrée au développement de votre audience, vous devrez peut-être dépenser beaucoup d'argent.
Bien sûr, nous ne pouvons pas vous dire quels canaux suivre pour obtenir un tel soutien, alors bonne chance.
Comment contacter Instagram via votre compte publicitaire Facebook
Si vous dépensez régulièrement de l'argent sur des posts sponsorisés de Facebook et Instagram, vous connaissez certainement votre compte publicitaire. Ne perdez pas de temps à contacter l'équipe de support et à lui poser vos questions. Un utilisateur payant ne sera certainement pas traité de la même façon qu'un utilisateur gratuit : après tout, il est dans l'intérêt de Facebook de vous rendre heureux et, par conséquent, de vous faire dépenser plus.
Où trouver une aide valide pour les problèmes d'Instagram ?
Tout d'abord, nous vous recommandons de visiter le portail d'assistance officiel sur help.instagram.com Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème, les pages Facebook, Twitter et Reddit sont des alternatives très précieuses.
Compte banni ? Voici le lien magique !
Même si Instagram n'a que récemment décidé d'avertir à l'avance les utilisateurs d'un bannissement entrant contre eux, si vous violez ses règles, vous serez expulsé en un rien de temps et sans aucune raison. Et comment récupérer un compte banni si vous ne contactez pas le support technique, même en sachant que vous ne recevrez probablement jamais de réponse ? C'est ici qu'un lien spécifique vient à la rescousse....
Ce que vous devez faire est de suivre ces étapes :
- Visitez ce lien ;
- Choisissez si le compte représente une activité, un produit ou un service ou non
- Remplissez les données requises et envoyez la demande
De cette façon, vous recevrez une réponse de l'équipe d'Instagram dans environ 3-7 jours, où il vous sera demandé d'envoyer un selfie tout en tenant une feuille de papier avec un code écrit dessus qui sera indiqué dans l'email. Ensuite, si tout se passe bien, vous récupérerez votre compte pleinement opérationnel.
Avez-vous déjà essayé de contacter Instagram ? Quelle a été votre expérience ?
Salut, vos instructions concernent que les applis IG, pas web. Or, j'utilise plutôt IG web qui présente depuis 3 jours un bug grave. Bon, merci qd-même. Bon mois d'août surtout :)