Le Honor 9X est officiel et il arrive avec le Play Store
Lire dans d'autres langues :
Presque un an exactement après le Honor 8X, l'heure est arrivée pour son successeur : le Honor 9X est officiel. Il répond à quelques questions, à commencer par le Google Play Store et les services correspondants.
La série Honor avec le X est généralement synonyme d'un bon rapport qualité-prix. Avec le Honor 9X, la série a maintenant son nouveau membre. Les points forts sont la caméra rétractable pour selfies, qui permet encore plus d'affichage qu'avec le Honor 8X et aussi la triple caméra à l'arrière vous permet d'écouter sur le papier. Les prix ne sont pas encore connus, de sorte qu'une classification plus précise ici avant notre test détaillé n'est pas encore possible.
Accès rapide
Design : caméra pop-up et écran borderless
Le Honor 9X offre de l'extérieur ce qui est en vogue chez les autres constructeurs, mais peut aussi être admiré dans la gamme premium. Un écran borderless et sans encoche avec une caméra pop-up - comme un Xiaomi Mi 9T ou un OnePlus 7T Pro.
Autre particularité : au verso de la variante bleue, on retrouve une structure en forme de X dans le dégradé de couleurs. Cela donne au téléphone une touche à laquelle nous sommes habitués depuis les smartphones gaming. Certes, c'est une question de goût et il y a une forte probabilité que beaucoup d'utilisateurs optent pour une coque.
En plus de la triple caméra (48 + 8 + 2 mégapixels) et du flash, il y a aussi le capteur d'empreintes digitales sur le dos en verre. Honor n'a pas opté pour le lecteur sous l'écran souvent critiqué. Un choix peut-être aussi dicté par l'embargo américain empêchant la certification d'un nouvel appareil.
A noter également, sur le bord de 8,8 mm d'épaisseur, il y a une prise mini-jack de 3,5 mm en plus du port USB (USB-C, USB 2.0). La prise jack casque classique devient de plus en plus rare à voir dans la classe supérieure des smartphones, la classe moyenne continue à réussir à la proposer. Des écouteurs intra-auriculaires assortis sont inclus.
Le Honor 9X n'est pas certifié IP, il n'est donc pas officiellement étanche à la poussière et à l'eau.
Un bel écran borderless
Le Honor 9X dispose d'un bel écran borderless avec une définition Full-HD+ (2340 x 1080 pixels). Avec 391 pixels par pouce (ppp), il ne va pas à la chasse aux records, mais offre une valeur suffisante. Dans l'ensemble, l'affichage "FullView" a une diagonale de 6,59 pouces ou 16,7 centimètres.
Le Play Store est de la partie
En théorie, le Honor 9X serait également concerné par les sanctions américaines actuelles et ne pourrait pas facilement se rabattre sur les services de Google. Néanmoins, le Play Store est là depuis le tout début. La raison : la filiale Huwaei utilise le processeur de l'année précédente, Kirin 710F, dans le Honor 9X et évite ainsi le problème, car avec cet équipement, le téléphone portable est doté d'une certification américaine de l'ère pré-sanction. Inconvénient : le Honor 9X ne représente pas une véritable nouveauté.
Outre le processeur Kirin 710 et ses huit cœurs (jusqu'à 2,2 GHz), 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire sont également inclus. L'emplacement microSD peut accueillir un maximum de 512 Go, une deuxième carte SIM peut également être utilisée.
Appareil photo
Au dos, on retrouve un appareil photo de 48 mégapixels, à l'image de nombreux autres appareils de cette année. Avec une ouverture de f/1,8, l'objectif peut également produire de bonnes images au crépuscule. En revanche, pour le reste, il faut s'attendre à un peu moins de la part des autres. Ici, la triple caméra dégénère pratiquement en une double caméra. Le deuxième appareil photo qui prend réellement des photos est un appareil grand angle de 120° avec 8 mégapixels et une ouverture de f/2.4. Le troisième capteur possède 2 mégapixels pour la mesure de profondeur et les effets bokeh uniquement. Les vidéos Full-HD sont possibles avec l'appareil photo, mais pas les images animées en 4K.
La caméra avant rétractable sort du boîtier et capture les selfies avec une résolution de 16 mégapixels. L'objectif est stabilisé électroniquement et regarde à travers une ouverture de f/2.2.
Autres données
La batterie de 4 000 mAh peut également être remarquée. Même si l'écran et la caméra sont gourmands en énergie, Honor offre un argument de vente possible.
${appareil:honneur/1615}
Prix et disponibilité
Le prix de vente du Honor 9X sera annoncé peu de temps avant le lancement du produit sur le marché à la mi-novembre. Le Honor 9X sera alors disponible en France dans la variante avec 4 et 128 Go de mémoire dans les couleurs "Phantom Blue" et "Phantom Black".
J'aime bien le début de cet article, on s'attend à quelque chose d'autre: "La série Honor avec le X"
Honor : mis à jour quelques mois puis c'est au petit bonheur la chance...
Écran LCD, pas étanche, lecteur d'empreintes au dos, vieux processeur, etc... Un modèle et une marque filiale d2 huawei à oublier
Comme tes commentaires... d'ailleurs si tu pouvais nous oublier et aller poster ta prose indigeste ailleurs ça nous rendrait un très grand service... si seulement pour une fois tu pouvais nous faire plaisir !
Te faire plaisir, faut pas prendre tes rêves pour des réalités, ce que dit Quasar est agréable à lire et bien plus intelligent que tes commentaires haineux à longueur de journée.
ça ne m'étonne pas de toi, t'es complètement fêlée ma pauvre ! :(
Et bien tu l'achètes pas, et tu fous la paix aux gens, ok ?