Le Honor Band 5 est officiel avec capteur de niveau d'oxygène dans le sang
Lire dans d'autres langues :
Lors de l'événement chinois où Honor a dévoilé ses nouveaux smartphones de milieu de gamme, la société a également dévoilé son tout nouveau wearable, le Honor Band 5.
Honor Band 5 a la dure tâche d'affronter le Mi Band 4 de Xiaomi et, comme toujours, ce ne sera pas une tâche facile. Cependant, malgré le fait que les deux appareils vont de pair en termes de fonctionnalité, le fitness tracker de Honor est capable de détecter le niveau d'oxygène dans le sang.
Pour le reste, le nouveau modèle est équipé d'un écran couleur AMOLED de 0,95" qui peut être personnalisé avec toute une série de nouveaux cadrans pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Les caractéristiques sont tout à fait standard, y compris un capteur de fréquence cardiaque et de surveillance du sommeil, plus 10 modes de sport différents, y compris la course à pied intérieure et extérieure, le vélo, la natation et d'autres activités cardio. En outre, le Honor Band 5 est étanche à 50 mètres, vous pouvez donc le porter même pendant vos séances de natation.
Il existe deux versions, l'une avec une puce NFC et l'autre sans, mais à part cela, elles partagent les mêmes fonctions et le même matériel. Quant à l'autonomie, selon Honor, le nouveau bracelet intelligent peut rester actif pendant 14 jours, c'est moins que ce qu'offre le Mi Band 4, mais avec un capteur SpO2 intégré, cela semble encore suffisant.
Le prix de vente est fixé à environ 30 euros pour la version standard et 35 euros pour la version avec puce NFC. Les couleurs disponibles sont le noir, le rose et le bleu.
vivement qu'ils sortent le modèle qui me dira quand aller pisser, quand manger, quand me moucher et quand faire des câlins à ma femme :-) ça devient de l'assistanat
pas mal, a voir la fiabilité dans les test
J'ai la version 3, qui est très bien, excepté l'écran monochrome et la lisibilité en plein soleil. Là, visiblement, il sera bien meilleur. Question capteurs, si c'est comme avec les versions 3 et 4, Les capteurs sont plus précis que ceux du MiBand 4.et donnent des résultats plus justes d'après les tests que j'ai vu et la comparaison avec les résultats de matos professionnels.
Comparer un truc a 30 balles et du matos professionnel il y a un pas que je ne franchirais point...
N'empêche qu'au niveau des mesures des capteurs, les bracelets de Huawei et Honor sont plus précis que ceux de Xiaomi (même si ses capteurs s'améliorent), c'est uniquement ce à quoi, évidemment, la comparaison avec les résultats de matos pro à servi (et ce que visiblement tu n'as pas compris). Je me demande vraiment si c'est de la bêtise ou si tu le fais exprès.
De toute façon, on sait bien qu'avec du matos à 30 (ou même à 100 euros), les résultats qu'ils donnent ne sont pas hyper précis et sont uniquement à titre d'indication, et tant qu'on a pas un besoin professionnel et vital de très grande précision (pour un compétiteur professionnel par exemple), on s'en accommode... l'utilité médicale peut être d'alerter en cas de données (pouls...) obtenues vraiment élevées et un signal d'alerte qu'il y'a un problème et qu'il faudrait mieux aller voir un médecin (comme pour le capteur ECG des montres connectées)...