Lancement des Motorola Edge 60 et Edge 60 Pro: Téléobjectif dédié et grosse batterie


La marque Motorola existe depuis plus de 40 ans. Après avoir été vendue à plusieurs reprises, l'entreprise a pris un nouveau départ en 2020 et a créé la gamme Edge. Celle-ci s'agrandit aujourd'hui avec deux nouveaux modèles. Les Motorola Edge 60 et Edge 60 Pro présentent de nombreuses similitudes, mais diffèrent au niveau du processeur intégré.
Les deux appareils sont étonnamment légers, avec environ 180 grammes, malgré leur grande capacité de batterie et leur écran de 6,7 pouces. Comme les années précédentes, Motorola s'appuie sur une coopération avec les experts en couleurs de Pantone et propose les smartphones en trois couleurs Pantone. De plus, les appareils sont conformes à la norme IP68, ce qui les rend résistants à la poussière et à l'eau.
Un écran net et un module photo inhabituel
Les écrans pOLED de 6,7 pouces des smartphones offrent un taux de rafraîchissement dynamique pouvant atteindre 120 hertz et une luminosité maximale de 4500 nits. La résolution de 2712 x 1220 est légèrement supérieure au format Full HD courant, ce qui permet aux smartphones d'atteindre une densité de pixels de 446 ppi.

Le choix des caméras intégrées est inhabituel au regard du prix. Même le Motorola Edge 60, moins cher, est équipé d'un téléobjectif avec zoom optique 3x. Celle-ci offre une résolution de 10 mégapixels et une stabilisation d'image optique. À cela s'ajoutent un appareil photo principal avec capteur Sony et une résolution de 50 mégapixels ainsi qu'un appareil photo ultra grand angle, également de 50 mégapixels.
Différences au niveau du processeur et espace de stockage limité
Le Motorola Edge 60 utilise le MediaTek Dimensity 7300, qui est utilisé dans de nombreux smartphones de milieu de gamme. Avec un score AnTuTu d'environ 650.000 points, il offre suffisamment de puissance pour une utilisation quotidienne. L'Edge 60 Pro est équipé du MediaTek Dimensity 8350, plus puissant. Avec environ 1.100.000 points dans le benchmark AnTuTu, il offre environ 60% de performances supplémentaires. Les deux appareils disposent de 256 Go de mémoire interne, qui ne peuvent malheureusement pas être étendus par carte microSD.

En ce qui concerne la batterie intégrée, les deux smartphones diffèrent également légèrement. Le Motorola Edge 60, moins cher, dispose d'une batterie de 5200 mAh et peut être rechargé jusqu'à 67 watts. Le Edge 60 Pro se charge plus rapidement, jusqu'à 90 watts, et prend également en charge la recharge sans fil. Le fabricant ne précise pas les vitesses de recharge.