5 solutions aux problèmes du HTC U11
Le HTC U11 est certainement parmi les meilleurs smartphones haut de gamme sortis cette année, se hissant même à la hauteur du Galaxy S8 en termes de performances. Les clients le choisissent d’abord grâce à sa surcouche unique Edge Sense et son design accrocheur, ce qui le rend particulièrement populaire. Cependant, le nouveau flagship signé HTC n’est pas sans défauts. Voici quelques-uns des problèmes courants rencontrés avec l’appareil, ainsi que leurs solutions connues pour le moment.
HTC U11 : les solutions aux problèmes connues
HTC U11 : problème de prise en main d‘Edge Sense
La caractéristique phare du HTC U11, Edge Sense, qui vous permet de contrôler certaines fonctions du téléphone rien qu’avec une pression sur le terminal, s’est avérée être un souci pour quelques utilisateurs. Après avoir configuré le niveau de pression d’Edge Sense, quelquefois celle-ci peut être trop sensible, ou pas assez, à un point assez extrême. Cela peut être réglé en reconfigurant la force de pression de votre choix. Cependant, si le problème persiste, il faudra vous armer de patience, puisque HTC apportera probablement un patch de mise à jour pour Edge Sense très prochainement.
HTC U11 : problème de synchronisation audio/vidéo
Certains clients ont rencontré des problèmes en lisant des vidéos depuis YouTube en en regardant une vidéo sur WhatsApp. L’image va se bloquer et redémarrer quelques secondes après, ce qui est courant pour du streaming. Mais une fois que la vidéo redémarre, l’audio et la vidéo sont désynchronisés. Pour y remédier, vous pouvez vider la mémoire cache. Voici la méthode :
Redémarrez le terminal en mode sans échec en maintenant appuyés les boutons Power, Accueil et de hausse du volume. Vous verrez le logo HTC apparaître, et ensuite dans le menu de réparation vous pouvez utiliser le bouton de hausse ou baisse du volume pour sélectionner « vider la mémoire cache » et appuyer sur le bouton Power pour appliquer le changement. Ensuite, redémarrez le smartphone, et le problème de synchronisation audio devrait être réglé.
HTC U11 : la carte microSD est corrompue ou erreur d'insertion
Si vous avez reçu des messages d’erreur disant que votre carte microSD a été retirée, vous n’êtes pas les seuls. HTC déploie une mise à jour pour régler ce problème, donc assurez-vous d’avoir votre terminal à jour, et ce souci devait disparaître.
Si vous avez une erreur comme quoi votre carte microSD est corrompue, essayez de l’utiliser sur un autre téléphone pour vous assurer que le problème ne vient pas de la carte. Si elle marche, sauvegardez toutes les données contenues, puis remettez-la dans votre U11 et formatez-la. Cela devrait régler le problème. Puis transférez à nouveau les fichiers sur la carte. Et voilà !
HTC U11 : le PC ne reconnaît pas votre HTC U11
Si vous connectez votre smartphone à votre PC et qu’il n’est pas reconnu, pas d’inquiétude, il y a une astuce pour ça. Assurez-vous d’avoir le Sync Manager (assistant de synchronisation) de HTC installé, de consulter cette liste et que vos pilotes USB sont à jour. Par ailleurs, si un port USB ne reconnaît pas le terminal, essayez d’utiliser un port USB 2.0 au lieu d’un port USB 3.0 si possible, vu que cela a fonctionné chez certains clients. Une fois que vous avez tenté toutes ces solutions, vous devriez pouvoir transférer des fichiers USB de votre PC vers le HTC U11.
HTC U11 : problèmes de connexion au réseau WiFi
Comme avec n’importe quel smartphone récemment acheté, il est possible de rencontrer des problèmes de connexion au réseau WiFi dans un premier temps. Mais si cela persiste, cela devient un vrai souci qu’il faut régler. Si le signal WiFi se perd régulièrement et met du temps à se reconnecter, essayez de désactiver votre routeur et votre smartphone, et après 30 secondes, rallumez votre téléphone et tentez la reconnexion. Ou essayez d’oublier la connexion fautive, puis entrez à nouveau le mot de passe et retentez de vous connecter. Et enfin, assurez-vous d’avoir désactivé le mode Économie d’énergie dans les paramètres. Cela devrait vous permettre de résoudre ce problème, et le cas échéant, mettez-vous en relation avec le service clients pour demander un terminal de remplacement.
Avez-vous rencontré d’autres problèmes avec votre HTC U11 ? Faites-le nous savoir en commentaires, et nous essaierons de trouver une solution pour mettre à jour cet article.
Les problèmes de connections du HTC U11 avec les PC peuvent être beaucoup plus complexes que vous ne le décrivez. Cela fait bientôt un mois que j'essaye de résoudre ce problème avec Windows 8.1, sans succès. Les explications de HTC sont largement incomplètes. Par exemple. on me demande de désinstaller le pilote HTC alors qu'il ne se trouve pas dans le gestionnaire des périphériques (aucun port HTC) !!! Pour le moment, je suis obligé d'utiliser mon ancien ordinateur au bureau (Windows 7) pour communiquer avec mon nouvel HTC U11 !!!
Paradoxalement, mon ancien HTC M8 est très bien reconnu par mon PC Windows 8.1 et les copies de fichiers se font sans problème.
Il me semble qu'il s'agit de négligence de la part HTC qui n'a pas pris la peine de mettre au point une routine automatique fiable pour mettre le PC à jour avec le U11. Je suis un peu déçu...