Huawei persiste : le Mate 30 Pro sera annoncé le 19 septembre
L'interdiction américaine ne fait pas peur à Huawei qui a annoncé ce dimanche sur Twitter la date de présentation de la série tant attendue Mate 30. Le compte à rebours a commencé !
Avec un post sur Twitter, le géant chinois a confirmé que la série Mate 30, dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines, sera présentée à Munich le 19 septembre prochain. L'interdiction imposée par les Etats-Unis avait suggéré un report du lancement de Mate 30 Pro mais le nouveau flagship chinois ne souhaite pas attendre apparemment. Le 19 septembre, il sera présenté à la presse internationale, avec ou sans applications et services de Google.
Did you get it right? The countdown to #HuaweiMate30 starts now!
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) 1 September 2019
We're going full circle in Munich on 19.09.2019.
Join us live: https://t.co/9ugi5gG9ci#RethinkPossibilities pic.twitter.com/etRYjrBVEC
Pour l'instant, nous ne savons pas comment et si la question est résolue, il est clair que si le gouvernement Trump ne prend pas de recul, la série Mate 30 en Europe ne sera pas immédiatement disponible. Il sera probablement distribué en Chine et seulement plus tard sur le marché international avec HarmonyOS. Huawei a déjà précisé que le nouveau système d'exploitation n'est pas destiné à remplacer Android mais, si nécessaire, pourrait être proposé comme alternative.
Le nouveau fleuron de Huawei se concentrera une fois de plus sur la photo qui, comme le suggère le dernier tweet, sera présenté sous une forme de module circulaire et non carrée comme sur le Huawei Mate 20 Pro. Le slogan "Rethink possibilities" (repenser les possibilités), un mouvement qui suggère la présence de nouvelles fonctionnalités liées à la caméra et que nous avons hâte de découvrir.
Rappelons également que le Mate 30 Pro sera équipé du nouveau processeur Kirin 990, attendu le 6 septembre prochain à l'IFA, qui devrait offrir des performances optimisées par rapport au Kirin 980 en plus d'intégrer un module 5G séparé qui devrait permettre une connexion directe au réseau 5G précisément.
Alors préparez-vous car dans 18 jours, la série Mate 30 sera enfin dévoilée !
Organiser à Munich un keynote (pardonnez l'expression) sur un smartphone qui ne sortira qu'en Chine (dans un premier temps peut-être), c'est quand même cocasse. Merci Trump ?
Avec ou sans applications 😂
Mais sans applications bien-sûr...c'est tellement logique de lancer un smartphone sans applications...
Si c'est en chinois , ça va moins le faire quand même... Mais, c'est un pas en avant !!