Huawei dévoile les FreeBuds avec réduction de bruit active : la réponse aux AirPods d'Apple
Outre le Kirin 990, Huawei présente également de nouveaux écouteurs à l'IFA. Ils s'appellent les FreeBuds 3 et propose une nouvelle puce ainis que la réduction de bruit active. Les AirPods d'Apple ne devraient pas avoir une chance contre ces écouteurs.
Les Huawei FreeBuds 3 sont des écouteurs intra-auriculaires classiques dans le plus pur style des Airpods. Ils disposent d'une petite batterie dans chaque écouteur et d'un microphone. Contrairement aux écouteurs d'Apple, dont les FreeBuds 3 sont très proches dans leur conception, les écouteurs Huawei offrent l'annulation du bruit (Active Noise Cancelling). Cette fonction doit maintenir les bruits ambiants gênants à l'extérieur et garantir des moments de silence ou la possibilité de profiter de la musique sans être dérangé.
A l'intérieur des écouteurs en plastique rigide, qui sont fournis sans bouchons en silicone, il y a le nouveau processeur portable Kirin A1 en plus du haut-parleur de 14 mm et d'un petit tube bass-reflex. Le nouveau produit de la marque chinoise est équipé du Bluetooth 5.1 LE et permet un nouveau type de connexion entre les écouteurs et le smartphone. Les deux canaux sont contrôlés séparément, de sorte que l'écouteur gauche ne reçoit que le canal gauche, l'écouteur droit que le canal droit. Cela devrait se traduire par moins de latence et une connexion plus stable.
Une réduction de bruit active
La réduction du bruit active réagit dynamiquement et détecte les changements dans l'air et les vibrations dans les os du crâne. L'objectif est de réduire dynamiquement le bruit ambiant jusqu'à 15 dB. Huawei veut supprimer complètement le bruit du vent jusqu'à 20 km/h. Ceci a été réalisé grâce à une nouvelle conception des microphones sur la face inférieure des écouteurs, maintenant moins exposés que par le passé.
La batterie des Huawei FreeBuds 3 peut, selon le fabricant, jouer de la musique pendant quatre heures avec une seule charge. Un total de 20 heures est possible avec le boîtier de charge. Ceux-ci se rechargent sans fil en 30 minutes (deux fois plus rapide que les AirPods de première génération et 50% plus rapide que la seconde génération). On ne sait pas encore quand Huawei lancera les FreeBuds 3 en Europe et à quel prix mais pour l'instant une chose est sûre ils promettent bien !
Que pensez-vous de ces écouteurs ?
Mieux que les Apple Airpods, c'est très bien, mais cette esthétique de coton tige qu'on a oublié et qui déborde des oreilles, comment dire... ?
Le besoin de ressembler à ce que fait Apple est un peu trop... visible !
J'espère que ce ne soit pas le cas pour le tarif 😉
C'est parce qu'il les fabrique dans la même usine
Les bureaux de design des 2 marques concevant ce type d'écouteurs ne sont pas exactement sur la même rive du Pacifique 🙄