Le Huawei Mate 30 Lite se dévoile en images
Peu de temps avant l'annonce de ses nouveaux appareils phares, Huawei a l'habitude de lancer la version Lite du même appareil. Le prochain à suivre la même stratégie sera Mate 30 Lite.
Le Mate 30 Lite, la version plus low-cost du prochain fleuron du constructeur chinois, n'est rien de plus qu'un Nova 5i Pro (dont le lancement est prévu en Chine en août) rebaptisée et qui sera disponible sur d'autres marchés. Du point de vue du logiciel, ils seront légèrement différents, mais s’agissant du matériel et de l’esthétique, il n’y a guère de doute.
En plus de l'écran percé, l'arrière est doté d'une configuration photo composée de quatre capteurs disposés en carré, en plus du lecteur d'empreintes digitales. En ce qui concerne les spécifications, le Mate 30 Lite est équipé d’un SoC Kirin 810, couplé avec 6 Go ou 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de mémoire interne.
Depuis la certification TENAA obtenue le mois dernier, nous savons que la configuration à quatre caméras du Mate 30 Lite comprendra des capteurs de 48MP, 8MP et 2 x 2 MP, ainsi qu'une batterie d'une capacité de 3900 mAh, une mince affaire compte tenu de l’énorme écran de 6,26 pouces.
Contrairement au Nova 5i Pro, qui sera présenté en Chine en août, le Huawei Mate 30 Lite ne sera peut-être pas annoncé avant septembre, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Que pensez-vous du Mate 30 Lite ?
Via : PhoneArena
Ecran percé, mais surtout comme le dit Phil, les mate sont les derniers à être mis à jour quand ils ne sont pas carrément oublies. Et là, c'est un Lite, c'est encore pire
Ne pas acheter les séries Mate Lite, ce sont les dernières mises à jour, voir pas du tout.
J'ai un Mate 10 Lite qui est toujours en version Android 8 et aucune mise à jour de prévu par Huawei niveau version d'Android, laisser pour compte...