Huawei Mate X : un lancement sur le marché en novembre, son successeur déjà annoncé !
Lire dans d'autres langues :
Samsung et Huawei ont été les premiers à proposer ce qu'on appelle les smartphones pliables. Des approches différentes, des problèmes similaires. Différentes approches, problèmes similaires. Jusqu’à présent, Samsung propose une version améliorée du Galaxy Fold sur le marché, mais Huawei tient malgré une meilleure position de départ. Mais maintenant, le Mate X est également en tournée.
Huawei a organisé un événement de lancement pour le Mate X en Chine. Bien que le smartphone pliable soit connu dans le monde entier depuis le MWC en février dernier, il n'a jamais atteint le marché.
Cependant, les choses changent puisque le smartphone s'apprête à faire son entrée en Chine. Le compte Twitter de Huawei Club a partagé des photos de l'événement Mate X correspondant et a révélé quelques détails. Mieux, il a déjà évoqué son successeur.
Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.
Le Mate X arrive en novembre
Le Huawei Mate X sera donc lancé sur le marché chinois le 15 novembre. D'autres pays suivront. La version avec 512 Go de mémoire et 8 Go de RAM coûte 16 999 yuans, soit environ 2161 euros ou environ 2400 dollars. Le smartphone de Huawei est plus cher de quelques euros par rapport à celui de Samsung (2020 euros). Pour rappel, Huawei avait annoncé un tarif de 2299 euros pour son appareil lors du MWC.
1. #HuaweiMateX (Kirin 980 + Balong5000) launched in China for 16999 Yuan (2400 USD.
— Huawei Club (@ClubHuawei) October 23, 2019
November 15th sale.
2. MateXs with Kirin 990 5G next year March.
3. Today's conference products, prices & sale dates in a nut shell. pic.twitter.com/Ag9MEU1AdA
Si vous voulez utiliser un smartphone pliable, il faudra donc sortir le carnet de chèques. Dans quelques années, vous pouvez dire en toute confiance que vous avez été directement impliqué dans les smartphones pliables dès la première génération si c'est le cas. Reste à savoir si cela en vaut la peine.
Huawei Mate Xs : Le successeur arrive en avance
Mais lors de l'événement chinois, qui a également servi de coup de départ au Mate 30, un aperçu du futur a été donné. Huawei a annoncé le Mate Xs - le premier successeur du smartphone pliable. Deux irritations se produisent ici à la fois : D'une part, le lancement de Mate Xs est prévu en mars 2020, quelques mois seulement après la première version. D'autre part, l'un des points forts de l'équipement du nouveau smartphone pliable est mentionné : le Kirin 990 5G.
Ce smartphone devrait débarquer en mars 2020 et ainsi être dévoilé à toute la presse mondiale lors du prochain MWC.
Avec toutes les erreurs et les confusions sur l'avenir de Huawei, il n'y a pas de nouvelles concrètes sur le logiciel du Mate X ou du Mate Xs. En ce qui concerne les partenariats : Leica restera également partenaire pour la caméra en 2020.
Source : Huawei Club / Twitter
Annoncer le remplaçant d'un tout nouveau venu même pas estimé par ses utilisateurs dénote d'un étonnant manque de sûreté, une caractéristique qui correspond parfaitement à la situation commerciale actuelle de Huawei...
Neige en novembre et Noël en décembre. Ça c'est plus solide !