Sujets chauds du moment

Huawei P9 et P9 Lite : voici les solutions connues aux problèmes recensés

AndroidPIT IT Huawei P9 tips and tricks 0062
© nextpit

Le Huawei P9 comme sa variante le P9 Lite ont démontré toutes leurs grandes qualités. Malgré tout, beaucoup d’utilisateurs rencontrent des problèmes assez courants. Nous les avons tous compilé dans cet article, ainsi que les solutions pour les régler rapidement.

Huawei P9/P9 Lite : les notifications ne s’affichent pas

Les problèmes liés aux notifications sont connus à la fois sur le P8 et sur le P8 Lite. Les propriétaires de P9 et surtout de P9 Lite se plaignent de ne pas arriver à recevoir des notifications d’applications lorsque le mode veille est activé. Au-delà de ça, il y a la difficile interaction entre l’interface du Huawei et le mode Doze, une des nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow.

Alors, que faire ? Allez dans l'appli Gestion Tel > Applications protégées et sélectionnez l’application dont l’on souhaite recevoir des notifications même lorsque l’écran est éteint. Une autre solution : sélectionner le mode d’économie d’énergie. Si le problème persiste, allez dans Paramètres > Applications > Paramètres avancés > Ignorer les optimisations batterie. Appuyersur Accepter >Toutes les applications, puis sélectionnez les applications de votre choix, et à nouveau appuyez sur Accepter.

androidpit FR p9 notif
Vous pouvez sélectionner les applications dont vous désirez recevoir les notifications. © NextPit

Huawei P9 / P9 Lite : l’écran tactile ne répond pas aux commandes

L’écran tactile de votre P9/P9 Lite ne répond pas aux commandes ? Pour le moment on ne connaît pas la cause à l’origine de ce problème, mais dans certains cas il semble qu’il arrive après l’installation d’une mise à jour.

Si vous constatez que l’écran ne réagit pas ni en redémarrant l’appareil ni en le restaurant aux paramètres d'usine, il faudra vous armer de patience et attendre la prochaine mise à jour pour – peut-être – résoudre ce bug ou vous tourner vers le service clients.

AndroidPIT huawei p9 review 3617
Parfois l’écran ne répond pas aux commandes comme il devrait. © NextPit

Huawei P9/P9 Lite : la rotation automatique de l’écran ne marche pas

La rotation automatique, c’est une des fonctions intégrées par défaut par Huawei lors de la configuration rapide. En passant en mode paysage pour un jeu vidéo ou un film, l’écran de votre P9/P9 Lite ne s’ajuste pas automatiquement même si vous avez sélectionné le bon mode ? Voici ce qu’il faut faire.

  • Assurez-vous que la fonction est bien activée dans Paramètres >Affichage >Rotation automatique de l'écran
  • Assurez-vous que l’application que vous utilisez prend en charge cette fonction (ce n’est pas le cas pour toutes).
  • Redémarrez l’appareil si le problème persiste. Faites une restauration aux paramètres d'usine seulement après avoir sauvegardé toutes vos données avec une sauvegarde.
androidpit FR p9 ecran
Toutes les applications ne prennent pas en charge la rotation automatique de l’écran. © NextPit

Huawei P9/P9 Lite : l’écran devient noir avec certaines applications

Certains utilisateurs se sont retrouvé avec un écran totalement noir en utilisant certaines applications. Cela peut être dû à l’exécution de plusieurs applications à la fois. Souvent, le problème est résolu avec un simple redémarrage du smartphone.

Si vous rencontrez à nouveau le problème en utilisant une application quelconque, ouvrez l’application Gestion du téléphone pour vider le cache et fermez les applications dont vous ne vous servez pas. Si vous rencontrez de nouveau le problème, désinstallez l’application puis réinstallez-la.

androdpit FR huwaei p9 memoire
Faire un peu le ménage peut aider à résoudre le problème. © NextPit

Huawei P9/P9 Lite : des problèmes avec l’installation d’un nouveau launcher

Si vous voulez avoir un app drawer à portée de doigt sur votre P9 ou P9 Lite il faudra avoir recours à un launcher alternatif. Le problème, c’est qu’une fois installé, pour pouvoir l’utiliser il faudra d’abord l’activer dans les paramètres. Allez donc dans Paramètres > Applications > Paramètres avancés > Appli. à utiliser par défaut > Gérer l'interface (lanceur).

Dans ce menu vous pourrez sélectionner le launcher que vous venez de télécharger et, une fois la fenêtre pop-up qui vous informe de l’augmentation de la consommation d’énergie fermée, le launcher est prêt à l’utilisation.

androidpit FR huawei p9 launcher
Ne vous souciez pas du message d’avertissement en pop up. © NextPit

Huawei P9/P9 Lite : problèmes avec l’appareil photo

Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec l’appareil photo qui ne leur permet pas de basculer du mode Photo au mode vidéo, ou alors le mode vidéo n’arrive pas à s’ouvrir. En premier lieu, il faut s’assurer d’avoir assez d’espace dans la mémoire interne, puis tentez d'aller dans Paramètres > Applications >Appareil photo > Stockage > Vider le cache. Redémarrez le smartphone, et si le problème persiste vous pouvez faire une restauration d'usines ou installer une application photo alternative.

androidpit FR huawei p9 photo
Videz le cache © NextPit

Vous avez rencontré d’autres problèmes avec votre P9 ou P9 Lite ? Partagez-les avec nous !

  Le meilleur choix Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pas cher Le plus passe partout Le challenger Le meilleur téléviseur laser
Produit
Illustration Xgimi Halo+ Product Image Dangbei Neo Product Image Technaxx TX-127 Product Image Samsung Freestyle Product Image Nebula Anker Capsule 3 Laser Product Image Formovie Theater Product Image
Note
Lire le test du Xgimi Halo+
Lire le test du Dangbei Neo
Lire le test du Technaxx TX-127
Lire le test du Samsung Freestyle
Pas encore testé
Lire le test du Formovie Theater
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (43)
Jessica Murgia

Jessica Murgia
Rédactrice

Rédactrice italienne et amoureuse d'Android : avec elle, tous les secrets du système Google seront révélés ! Voyageuse, amatrice de bons vins et de bons repas, c'est une addict au shopping et une passionnée de technologie. Dans son sac, on peut trouver un livre, un lecteur MP3, son smartphone Android et une batterie de rechange.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
43 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 1
    Jean-Pol 23 mars 2020 Lien du commentaire

    bonjour, comment peut-on prolonger le temps de la sonnerie sms sur P9, ma sonnerie a disparu, je l'ai retéléchargée, une fois choisie sa durée est "écourtée" ????


  • 1
    Isabelle 6 déc. 2019 Lien du commentaire

    Bonsoir,
    J ai un Huawei P9 et depuis aujourd'hui plus moyen.de recevoir ni de passer un appel.
    Avez vous solution?
    Merci


  • 1
    hassen 17 juil. 2019 Lien du commentaire

    BONJOUR
    après avoir changer la batterie de mon Huawei P9, je n'ai plus de son ni téléphone ni écouteur mais en Bluetooth ça marche.
    pourriez-vous m'aider a repoudrer ce problème ?
    merci


  • Ludivine Piton 1
    Ludivine Piton 9 déc. 2018 Lien du commentaire

    Bonjour J'ai un problème avec mon p-9 quand je fais une photo ou une vidéo mon portable se bloque complètement et je suis obligé d'attendre longtemps pour pouvoir l'utiliser et dès qu'il se rallume il me dit que je n'ai plus de batterie or j'en ai encore pouvez-vous me dire ce que je doit faire en sachant qu'il n'est plus garanti bien sûr merci beaucoup


    • 1
      zarnak 4 avr. 2019 Lien du commentaire

      j'ai le même problème !!


  • Chat Mallow 1
    Chat Mallow 5 juil. 2018 Lien du commentaire

    Bonjour, j'ai un problème avec mon p9 lite.
    Quand je fait une capture vidéo d'écran et que ensuite je le regarde il n'y a pas de son si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil.


    • Zidane Binks 1
      Zidane Binks 18 déc. 2018 Lien du commentaire

      Même problème pour moi je croyais que j'étais le seul


  • Tom Dlt 1
    Tom Dlt 3 mars 2018 Lien du commentaire

    bonjour , je rencontre un problème avec mon p9 lite , quand je film une vidéo et qu'ensuite je l'écoute je n'ai du son que d'un coté ( pas de son coté gauche quand j'ecoute avec casque ) alors que quand je film en live sur facebook j'ai du son des 2 cotés ... quelqu'un pourrait m'eclairer ?


  • TunisianEnergy 1
    TunisianEnergy 21 déc. 2017 Lien du commentaire

    bonjour , j'ai bien cherché sur le net je trouve pas la réponse, je veux savoir si le p9 lite supporte l'autofocus ou non au cour de l'enregistrement video? car le mien ne fait pas d'autofocus quand il enregistre, seulement quand il enregistre pas !


  • Ajidaucei Gabriel 1
    Ajidaucei Gabriel 16 avr. 2017 Lien du commentaire

    Bună ziua! Posesor de Huawei P9 si am intampinat urmatoarele doua probleme in folosirea acestui dispozitiv:
    1. Atunci cand ascult muzica,radio, youtube sau orice altceva, char si atunci cand vizionez un videoclip, aplicatia respectiva mi se inchide automat.
    2. In timp ce scriu mesaje, tastatura imi dispare(de fiecare data trebuie sa mut cursorul pentru a aparea), iar asta se intampla foarte des.
    Atat am avut de spus. As dori sa ma ajute cineva sa gasesc o ezolvare la aceste probele,daca este posibil.
    Multumesc!


  • 1
    raphael goffin 15 avr. 2017 Lien du commentaire

    bonjour,probleme p9 lite depuis que jai fait la mise a jours il y a trois jours jai une surfacturation de data qui dépasse de mon forfait avant hier 9 euros en plus hier 21 euros en plus et aujourd'hui 45 euros celas fait beaucoup pourriez vous me dire si ses la mise a jours qui a enlever quelque chose qui me fait surconsomé du data cher mon operateur orange belgique il me dise que je vais sur le net oui ji vais mais il me reste du data qui est inclus dans mon faorfait donc je ne devrais pas avoir de depassement je n'ai jamais eu cette blaque ses la premiere foix


    • Christian Cliegnet 1
      Christian Cliegnet 11 août 2017 Lien du commentaire

      J ai eu la même chose par tranche de 6€ par semaine... J ai téléphoné à Orange qui m a dit que j avais activé un abonnement en cliquant sur un lien. Ils savent de suite stopper cet espèce d abonnement mais ce qui est facturé a été à payer. C est une espèce de virus dont orange ne peut pas se débarrasser parait il


  • 1
    boubou 23 mars 2017 Lien du commentaire

    Bonjour,
    problème p9 lite : il y a une désynchronisation du son avec l'audio lors de la lecture de vidéo xvid , la vidéo ralenti, comme une chute de fps. Pourtant le p9 lite lit bien le h264 .
    Y a une solution ?
    merci


    • Luna 108
      Luna
      • Admin
      17 juin 2017 Lien du commentaire

      Tu dois poster ta demande sur le forum.


  • mickael lecoq 1
    mickael lecoq 5 mars 2017 Lien du commentaire

    Bonjour je voudrais savoir c'est quoi l'application d'origine pour les pas. Je les désinstaller et j'aimerais la remettre


    • 1
      raphael goffin 15 avr. 2017 Lien du commentaire

      je pence que ses huawei health


    • Luna 108
      Luna
      • Admin
      17 juin 2017 Lien du commentaire

      Post ta question sur le forum


  • 1
    Brigitte DAUTEZ 10 févr. 2017 Lien du commentaire

    Bonjour. J'ai un problème de démarrage à répétition et lorsqu'il décide de ne plus redémarrer, une page s'affiche me demandant de télécharger une mise à jour, reboot ou shut down...j'ai donc essayé :
    le "reboot" : il redémarre en boucle
    le "shut down" : il s'éteint etquand je le redémarre, il repart en boucle
    le téléchargement et le "recovery" : là, il se connecte sur le wi-fi et, d'un coup, me dit que je ne suis pas connectée....alors que je le suis. J'ai tenté l'expérience avec 2 wi-fi différents et mêmes résultats.
    Impossible d'atteindre les paramètres...toujours cette même page....grrrrrrr
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci


    • Luna 108
      Luna
      • Admin
      17 juin 2017 Lien du commentaire

      Bien sûr post ta question sur le forum


  • Geoffrey Leduc 1
    Geoffrey Leduc 9 févr. 2017 Lien du commentaire

    Bonjour a tous.

    j'ai acheté un P9 lite début décembre 2016 .

    Apres seulement 3 jours, je récupère mon téléphone sur la table (il était en charge) et la... en le saisissant je me brûle le doigt par la chaleur dégagée du téléphone. la batterie avait gonflée et l'embout de charge était incandescent (rouge).
    après trois appel chez huawei ils se sont enfin décidé de me contacter pour un échange de téléphone. le changement a pris 1 mois , donc un mois sans téléphone et pas une excuse ni même un petit cadeaux commercial.

    bref le service consommateur de huawei et catastrophique

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition