Huawei présentera sa première voiture cette semaine
Les plans de Huawei s'étendent bien au-delà de la simple idée de détrôner Samsung en tant que premier fabricant mondial de smartphones. Les Chinois veulent également tenter leur chance dans le secteur automobile et présenteront leur premier prototype de voiture au Salon de l'auto de Shanghai, qui se tiendra du 16 au 25 avril.
Au début du mois, Huawei et Dongfeng, un constructeur automobile chinois, ont signé un accord avec les autorités de Xiangyang pour un montant d'environ 3 milliards de yuans (presque 400 millions d'euros).
Cet accord repose sur le développement de plates-formes intelligentes pour l'automobile, la logistique et la 5G à bord des véhicules autonomes. Aucun détail précis n'a été donné, mais il semble que les deux sociétés asiatiques travaillent sur une solution avec une connectivité sans fil et du cloud computing.
Lors de la cérémonie de signature, un concept de minibus a été présenté, c'est donc probablement le prototype que nous verrons au Salon de l'automobile de Shanghai. Évidemment, la connectivité 5G sera à la base de ce nouveau projet.
Huawei n'est pas le seul fabricant de smartphones à entrer dans le monde automobile. Il y a quelques jours à peine, nous avons vu à quoi ressemblait la première voiture de Xiaomi en collaboration avec Bestune. Ce véhicule, un VUS de 143 chevaux appelé Bestune T77, n'est actuellement disponible qu'en Chine. De plus, nous attendons la réaction d'Apple. Bien qu'aucun grand détail ne soit connu, l'entreprise de Cupertino travaille sur le développement de leur véhicule, sûrement autonome, dans le cadre d'un projet appelé Project Titan.
Pensez-vous que c'est une bonne idée pour Huawei de fabriquer aussi des véhicules ?
La futur voiture de fonction de Trump... :D Pour remplacer son camion de 12 tonnes Cadillac..
Avec un logiciel qui espionne toutes les données ? 🤔😂😂😂
Avec un logiciel qui t'éradiquerait automatiquement (bon débarras !), ça serait cool :)
C'est ahurissant comme tu es complètement pommé et largué, mon pauvre :(