iFold: Apple ne sortirait pas un smartphone pliable avant 2023
Lire dans d'autres langues :
Les smartphones pliables commencent à peine à prendre leur essor dans ls sphère Android . Le modèle le plus connu est probablement le Galaxy Fold de Samsung, dont la nouvelle version a été présentée il y a quelques jours seulement. Pour Apple, l'avenir piable est encore assez lointain.
Concernant un iPhone pliable d'Apple, il n'y a jusqu'à présent que des rumeurs et des études conceptuelles qui montrent comment les designers imaginent un iPhone pliable. Comme d'habitude, le fabricant de l'iPhone ne donne aucun détail sur les futurs appareils sur lesquels il travaille, surtout lorsqu'il s'agit d'une toute nouvelle catégorie de produits.
Cela n'empêche pas les leakers de spéculer sur un appareil jusqu'alors inconnu. Ainsi, le leaker Komiya a publié ces dernières heures sur Twitter des détails sur le prétendu smartphone pliable d'Apple:
Foldable iPad(iPhone)
— Komiya (@komiya_kj) August 11, 2020
-“one more thing” in 2023
-support phone call
-iPad OS?
-A16X (may be A17) (3nm)
-Made up with two panels and seamlessly connected to each other
-Micro LED Display
-under screen Front camera and Touch ID
-Best experience with Apple Glass or VR headset
iFold: un mélange d'iPhone et d'iPad
La fuite suggère qu'Apple présentera la fusion pliable d'un iPad et d'un iPhone comme un "One more thing" en 2023. L'appareil prendra également en charge les appels téléphoniques réguliers, comme on peut s'y attendre avec un iPhone. En ce qui concerne le système d'exploitation, le leaker n'est apparemment pas sûr. La question se pose donc de savoir si le smartphone pliable d'Apple fonctionnera avec iOS ou iPadOS.
Comme pour le Galaxy Fold mentionné ci-dessus, Apple utilisera probablement un écran micro-LED, qui sera donc flexible. L'appareil photo selfie est censé être sous l'écran, de manière à éviter une encoche. La reconnaissance de l'utilisateur devrait se faire par Touch ID, dont le capteur serait également caché sous l'écran.
La question de savoir si, quand et sous quelle forme Apple présentera vraiment un iPhone ou un iPad pliable restera probablement un secret d'entreprise bien gardé. Apple est connu pour ne pas être le premier fabricant à utiliser ou à introduire une nouvelle technologie ou une nouvelle catégorie d'appareils.
Au lieu de cela, ils accordent traditionnellement plus de temps pour tester et résoudre les problèmes comme ceux qu'on pu connaître les smartphones pliables de Samsung.
A lire également sur NextPit France:
- Motorola Razr: Un nouveau smartphone pliable dévoilé le 9 septembre
- Un iPhone 12 moins cher mais avec moins de fonctionnalités prévu en 2021
Source : Komiya, Twitter
Putain (Excusez-moi), ça c'est grave 🥴
Quand on voit les prix des derniers smartphone pliable, Apple peut prendre son temps.
"Au lieu de cela, ils accordent traditionnellement plus de temps pour tester et résoudre les problèmes comme ceux qu'on pu connaître les smartphones pliables de Samsung."
-> Ca me rappelle leur Air Power (la station de recharge sans fil). Ils avaient fait tout un foin avec ce truc pour ne jamais réussir à le commercialiser, car la chauffe était trop importante. L'exception qui confirme la règle? :p