Ikea: Un nouveau hub Dirigera et un meuble Symfonisk pour votre maison connectée
Ikea va renouveler certains de ses appareils d'éclairage connecté cette année. De nouveaux détails suggèrent qu'il pourrait y avoir de nouveaux modèles Gunnarp, Floalt et Symfonisk, y compris un hub pour maison connecté de deuxième génération qui remplacer le hub Tradfri.
- Ikea pourrait lancer de nouvelles lampes connectées Gunnarp et Floalt
- Le hub Tradfri sera remplacée par un hub plus compact appelé Dirigera
- La tablette de recharge Symfonisk pourrait être introduite prochainement
Les panneaux d'éclairage connecté Gunnarp et Floalt sont étiquetés comme des articles "Dernière chance d'acheter" sur le site d'Ikea. Cela signifie que ces appareils ne seront plus réapprovisionnés. Cela pourrait également indiquer que de nouveaux et meilleurs modèles sont à venir. Quoi qu'il en soit, il est possible qu'Ikea remplace ces gammes.
- Vous voulez rendre votre maison plus connectée? Lisez aussi notre guide complet de l'écosystème Philips Hue
Un nouveau meuble Symfonisk dotée de fonctions de charge avec et sans fil
En outre, d'après des dépôts de la FCC et du WPC (Wireless Power Consortium), Ikea pourrait lancer un nouveau meuble connecté Symfonisk. Pour rappel, les séries Symfonisk sont des enceintes connectées d'Ikea qui sont co-développées avec Sonos. Cependant, le prétendu nouveau produit Symfonisk pourrait être une tablette connectée avec la charge sans fil et filaire plutôt qu'une enceinte.
L'appareil chargerait à une puissance nominale de 18 W via l'USB-C et jusqu'à 5 W pour la charge sans fil, ce qui est assez substantiel pour charger des accessoires comme des enceintes portables et des casques. Comme les enceintes Symfonisk, le dispositif semble pouvoir être monté, avec des dimensions de 306 x 131,50 mm précisées dans le croquis dans l'enregistrement.
Ikea Dirigera: Un nouveau hub pour la maison connectée
Confirmé par le site web d'Ikea, la société pourrait également introduire un nouveau hub appelé Dirigera cette année. Il remplacera l'actuel hub Tradfri qui est nécessaire pour faire fonctionner les appareils et l'éclairage connecté d'Ikea. Ikea précise que son ancien pont et sa télécommande Tradfri seront toujours compatibles avec ses appareils de maison connectée.
En termes de fonctionnalités, le Dirigera d'Ikea aura une forme de disque plus compacte et disposera d'un support pour le contrôleur Zigbee 3.0, contrairement au hub Tradfri qui était volumineux. Étonnamment, il disposera d'une prise Ethernet et de ports USB-C à l'arrière. Il pourra être monté soit sur un mur, soit sur une table plate et intègre une lumière LED placée sur le dessus pour l'indication.
- Lisez aussi notre test complet du cadre IKEA Symfonisk
Ikea n'a pas encore confirmé ses nouveaux hub et appareils connectés, mais ils devraient être disponibles dans les mois à venir. Le hub Tradfri est vendue à partir de 29,99 euros, tandis que les lampes connectées Gunnarp et Floalt sont disponibles à partir de 89,99 et 69,99 euros respectivement.
Via : iPhone Ticker
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.