iOS 15.4: La mise à jour réduit considérablement l'autonomie des iPhone
Avec la mise à jour d'iOS 15.4, Apple a apporté quelques nouveautés aux iPhone du monde entier. Toutefois, selon de nombreuses rumeurs circulant sur le net, la mise à jour réduirait l'autonomie des iPhone. Rien de nouveau en soi, n'est-ce pas? Peut-être pas!
- Des rumeurs sur une baisse de l'autonomie ont fait leur apparition sur le net
- C'est un phénomène qui n'est pas inhabituel pour les mises à jour des OS
- Il y a nombre inhabituellement élevé de personnes concernées
Avec iOS 15.4, Apple n'a pas seulement voulu corriger des erreurs, mais a en même temps apporté des fonctions intéressantes sur les iPhone. Outre la possibilité d'utiliser Face-ID avec un masque, Apple a également tenu la promesse de protection des données qu'elle avait faite il y a quelques semaines. Toutefois, c'est justement cette mise à jour qui pose maintenant de gros problèmes à certains utilisateurs.
iOS 15.4 entraîne une consommation de batterie excessive. Je dirais que l'autonomie de mon iPhone aujourd'hui est la moitié de ce qu'elle était la semaine dernière. C'est choquant!
— Alex Kretzschmar (@IronicBadger) March 16, 2022
Sur Twitter notamment, des personnes se plaignent que l'autonomie de leur iPhone aurait fortement diminué. L'utilisateur IronicBadgerse dénonce une baisse de capacité allant jusqu'à 50 %. Il est vrai que ce problème n'est pas nouveau. À chaque mise à jour d'un OS, la batterie est impactée quelques jours avant de retrouver des performances normales. Mais cette fois-ci, un nombre inhabituellement élevé d'utilisateurs est concerné.
Plus qu'un dysfonctionnement habituel?
Alors que le sujet est actuellement de plus en plus fréquent sur Twitter, il semble surtout concerner les anciens modèle Dans un post Reddit, certains utilisateurs parlent d'autre part d'une augmentation de l'autonomie, ce qui est plutôt inhabituel. En temps normal, les processus d'indexation et de calibrage entraînent une utilisation temporairement plus importante de la batterie. Toutefois, cette baisse d'autonomie s'estompe au bout de quelques jours.
- Lisez aussi notre tutoriel montrant comment préserver l'autonomie de votre smartphone
Le problème dure depuis longtemps, ce qui laisse supposer qu'il pourrait s'agir d'une erreur dans la mise à jour, qui consomme inutilement beaucoup d'autonomie. Jusqu'à présent, il n'y a pas encore de solution au problème. Tout ce qu'il y a à faire pour l'instant c'est attendre. Si vous êtes concerné, il est préférable d'attendre quelques jours. En règle générale, tout fini par revenir à la normale
S'il s'agit effectivement d'un bug logiciel dans le code d'iOS 15.4, Apple ne devrait pas tarder à communiquer à ce sujet. Dans le cas contraire, vous pouvez également reporter la mise à jour et attendre une amélioration.
Avez-vous aussi remarqué une baisse d'autonomie après la mise à jour d'iOS 15.4? Pensez-vous qu'il pourrait s'agir de plus qu'un "petit problème habituel"? Faites-le nous savoir dans les commentaires!
Source : Golem.de, Twitter / IronicBadger, Reddit