iOS 15: Comment activer le mode picture-in-picture sur Youtube (Premium)
Le mode picture-in-picture de l'application Youtube pour iOS est entré en phase de test le 25 août. Réservé aux abonnés premium, il permet de regarder une vidéo Youtube dans une fenêtre flottante sur son iPhone tout en utilisant une autre app ou en navigant dans son interface. Voici comment l'activer sur votre iPhone.
Notez qu'Apple propose déjà un mode image-dans-image natif depuis iOS 14 qui ne marche qu'avec certaines applications mais pas Youtube, évidemment.
Cette phase de test est une nouvelle carotte de Google pour persuader les utilisateurs de Youtube à souscrire à sa formule Premium dont le prix de 12 euros par mois en refroidit logiquement plus d'un.
Comment activer le mode picture-in-picture (PiP) de l'application Youtube sur votre iPhone
- Si vous êtes abonné à Youtube Premium, rendez-vous sur la page https://www.youtube.com/new
- Allez à Picture-in-picture sur iOS
- Optez pour Essayer
- Dans l'application Youtube sur votre iPhone, lancez une vidéo
- Revenez à l'écran d'accueil, comme si vous quittiez l'application Youtube
Eh voilà, vous devriez voir la vidéo dans une fenêtre flottante sans interruption.
Google précise que la période de test du mode PiP est ouverte jusqu’au 31 octobre. Dans sa première annonce du lancement de cette nouvelle fonctionnalité en juin dernier, Google avait promis que tous les utilisateurs de YouTube pourraient profiter du PiP aux États-Unis. Reste à savoir si cette promesse aux utilisateurs gratuits s'appliquera aussi à l’Europe.
C'est quand même pauvre chez Apple , si seulement iOS pouvait intégrer le Split screen à la manière de Android , tellement pratique ..mais bon les fanboy vont me dire que ça ne sert à rien .. jusqu'au jour ( comme les widget récemment) ils crieront au génie lorsque cette fonction sera disponible chez Apple.
Qu'est-ce que c'est que tous ces e-mails non lus Antoine, aïe aïe aïe!
C'est l'iPhone de ma collègue Camila ^^, mais oui ce genre de choses me fait hurler intérieurement moi aussi haha.
Dans ce cas pardon pour cette terrible accusation (c'est la faute de Camila! :p).