iOS 18.1 bêta: Apple Intelligence vous aidera à lutter contre les notifications intrusives
La bêta d'iOS 18.1 introduit une nouvelle fonction d'IA pour les notifications. Apple a commencé à déployer les premières fonctions d'Apple Intelligence. Vous devriez pouvoir mieux lutter contre les notifications intrusives.
Une semaine après la publication de la quatrième version bêta d'iOS 18.0, Apple passe maintenant à iOS 18.1, dont la première version bêta a été déployée pour les développeurs. Le micrologiciel est également la première version à intégrer le premier lot de fonctionnalités d'Apple Intelligence, notamment un mode de concentration alimenté par l'IA et baptisé "Réduire les interruptions".
À quoi sert la fonction Réduire les interruptions?
Cette fonctionnalité s'appuie sur le machine learning pour vous montrer uniquement les notifications entrantes les plus pertinentes et les plus urgentes provenant d'applications et de services de messagerie, y compris les appels et les SMS.
Il semblerait également que l'IA analyse les notifications entrantes à la recherche d'informations sensibles au facteur temps ou de textes pertinents, et qu'elle détermine celles qui seront filtrées.
Réduire les interruptions fait partie du mode Ne pas déranger de l'iPhone et constitue un nouveau mode de concentration. Vous pouvez l'activer dans la section Concentration des Réglages et affiner les filtres pour les contacts et les applications, ainsi que personnaliser l'écran d'accueil et l'écran de verrouillage.
Il ne s'agit pas seulement de tirer parti de l'intelligence artificielle d'Apple, puisqu'il existe un nouveau bouton AI qui peut être appliqué aux modes de concentration actuels. En effet, vous avez la possibilité d'activer les fonctions Intelligent Breakthrough et Silencing lors de la configuration du mode de concentration. Ces options fonctionnent de la même manière que la réduction des interruptions, bien qu'elles soient liées à un mode spécifique.
L'enregistrement des appels arrive sur les iPhone
Comme indiqué dans les versions bêta précédentes, Apple va enfin activer la fonction d'enregistrement des appels pour l'application Téléphone. Cette fonction est accessible via un bouton dans le composeur lorsqu'un appel commence.
En appuyant sur ce bouton, vous enregistrez automatiquement votre appel et un message vous indique que les enregistrements sont pris en charge par l'application Notes, tout en informant votre interlocuteur que la conversation est enregistrée. Lorsque vous mettez fin à l'enregistrement, un lien vous permet d'ouvrir le fichier vocal avec la possibilité de le résumer en texte dans l'application Notes.
De nouveaux outils d'écriture
L'une des premières fonctionnalités d'IA présentées en avant-première par Apple lors de la WWDC est Writing Tools. Elle fait partie du premier lot de fonctionnalités d'Apple Intelligence à arriver dans la version bêta d'iOS 18.1.
Cette fonction d'IA vous permet de réécrire ou de relire des phrases et des paragraphes pendant que vous tapez. Pour cela, il faut d'abord mettre le texte en surbrillance, puis choisir Outils d'écriture dans le menu contextuel ou l'icône colorée en forme d'engrenage. Il existe des préréglages de tonalité d'écriture comme amical, professionnel et concis.
Vous pouvez également décider de résumer des textes, ce qui est également possible dans l'application de messagerie, en plus de créer des points clés, des listes et des tableaux à partir de données.
Un Siri redessiné mais sans IA générative
Avec l'introduction par Apple du nouveau Siri dans la mise à jour bêta d'iOS 18.1, vous pourrez profiter d'une refonte limitée de Siri. L'assistant a désormais un aspect lumineux en couleurs dégradées autour de l'écran et de la barre colorée du bouton d'accueil. En outre, la prise en charge de l'envoi d'invites à l'assistant par le biais de la frappe peut désormais être définie par défaut en allant dans les paramètres d'accessibilité.
Les fonctionnalités intensives de Siri 2.0, telles que la prise en compte de l'écran, des réponses plus naturelles et la possibilité de récupérer des données inter-applications, sont toujours absentes.
La première version bêta d'iOS 18.1 est disponible pour les développeurs enregistrés, ce qui signifie que les testeurs publics devront attendre la version bêta publique, qui devrait sortir dans les semaines à venir. En plus d'iOS 18.1 bêta pour l'iPhone 15 Pro (test), Apple a également déployé iPadOS 18.1 bêta qui apporte Apple Intelligences aux iPad équipées de puces Apple M.
Êtes-vous impatients de tester certaines de ces fonctionnalités d'Apple Intelligence sur votre iPhone?
Source : Apple
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.