iPhone 14: Apple pourrait créer une grande différence entre les différents modèles
Lire dans d'autres langues :
Peu d'appareils font l'objet d'autant de rumeurs que l'iPhone 14. Ming-Chi Kuo est un analyste qui publie régulièrement de nouvelles informations dans le monde de la tech et selon un tweet du leaker, tous les modèles de la gamme ne seront pas équipés du dernier SoC d'Apple. Ainsi l'écart entre les modèles de base et les modèles Pro s'agrandirait.
- Une nouvelle rumeur concernant l'iPhone 14 est apparue
- Tous les modèles ne devraient pas être équipés du SoC A16.
- Il y aurait aussi des différences dans l'architecture de la RAM
Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, on assistera à un revirement chez Apple. La différence entre les modèles standards et Pro de l'iPhone pourrait devenir encore plus importante. Ainsi, le SoC pourrait bientôt différer selon les modèles.
Dans un tweet, Ming-Chi Kuo a évoqué l'arrivée du nouveau SoC A16 sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Les modèles standards, donc les iPhone 14 et 14 Max, devraient continuer à utiliser le SoC A15. Si les rumeurs se révèlent vraies, la différence entre les différents modèles augmenterait fortement. En outre, la question se poserait de savoir dans quelle mesure l'iPhone 14 offre une réelle mise à niveau par rapport à l'iPhone 13.
Seuls deux modèles Pro passeraient au SoC A16, tandis que les iPhones 14 et 14 Max resteraient sur l'A15. Les quatre nouveaux modèles seront probablement équipés de 6 Go de RAM, la différence étant la normae LPDDR5 (14 Pro et 14 Pro Max) contre le LPDDR4X (14 et 14 Max). https://t.co/tHcszIz6gX
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) 13 mars 2022
Des iPhone 14 beaucoup moins puissants que prévu?
Alors que tous les modèles devraient disposer de 6 Go de RAM, il pourrait y avoir d'autres différences au niveau des performances des smartphones. L'iPhone 14 standard devrait continuer à utiliser de la RAM LPDDR4X. En revanche, les modèles Pro bénéficieraient d'une mise à niveau vers l'architecture LPDDR5. La nouvelle RAM LPDDR5 devrait offrir jusqu'à 30 % de performances en plus que la LPDDR4X utilisée jusqu'à présent.
- Vous aimez les iPhone? Consultez donc notre sélection des meilleurs iPhone à acheter en 2022
Avec cette déclaration, Ming-Chi Kuo contredit les rumeurs précédentes concernant la RAM de l'iPhone 14. Selon Jeff Pu, de Haitong International Securities, les nouveaux iPhone devraient disposer de 8 Go de RAM. Toutefois, Jeff Pu se trompe plus souvent que certains autres analystes. Alors qu'il a misé juste avec le lancement de l'iPad Pro avec écran mini-LED en 2021, il s'était complètement trompé en ce qui concerne le lancement du HomePod avec capteurs 3D en 2019.
Le leaker ne donne aucune indication sur une éventuelle raison pour les différentes variantes de SoCs. Il est possible qu'il s'agisse de problèmes de livraison ou de fabrication de l'iPhone 14, mais aussi qu'Apple poursuive une nouvelle stratégie en proposant des variantes Pro encore plus différentes des modèles de base. Nous devrons attendre la présentation de l'iPhone 14 pour savoir ce qu'il est en.
Que pensez-vous de cette rumeur? Pensez-vous qu'Apple pourrait adopter une nouvelle stratégie? Faites-le nous savoir dans les commentaires!
Source : Macrumors, Twitter / Ming-Chi Kuo
Rumeur malheureusement très plausible...et très déplaisante.