Sujets chauds du moment

Les iPhone 16 Pro et 15 Pro ont actuellement cet ennuyeux problème d'écran

nextpit iPhone 16 Pro Hands On Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les iPhone 16 Pro et 15 Pro d'Apple connaissent des problèmes d'écran tactile et d'affichage. Le nombre de plaintes n'a cessé de grimper sur Reddit et les réseaux sociaux. La cause probable du problème est désormais connue.

Sur Reddit et d'autres réseaux sociaux, un nombre croissant d'utilisateurs se plaignent des problèmes d'écran tactile de l'iPhone 16 Pro et de l'iPhone 16 Pro Max.

Beaucoup décrivent que leurs saisies tactiles, qu'il s'agisse de taper sur le clavier, de glisser et de faire des gestes dans les applications, ne sont plus bien prises en comptes. D'autres signalent que l'écran tactile n'est pas net lorsqu'ils déverrouillent leur iPhone à l'aide de l'écran de verrouillage.

La cause probable du manque de réactivité de l'écran tactile des nouveaux iPhone

En plus de l'iPhone 16 Pro, certains propriétaires d'iPhone 15 Pro (test) ont également fait part de problèmes d'affichage similaires. Ces utilisateurs, ainsi que ceux de l'iPhone 16 Pro, ont remarqué que le problème provenait principalement de la mise à jour de leur iPhone vers iOS 18, qui semble avoir provoqué un bug dans la fonction de détection de la paume de l'appareil, entraînant un gel aléatoire de l'écran.

L'iPhone 15 Pro Max d'Apple vu de face avec un zoom sur la Dynamic Island en haut de son écran allumé
Le très bel écran de l'iPhone 15 Pro / © nextpit

Quelques utilisateurs de l'iPhone 16 Pro pensent que cela est dû aux bordures plus fines des nouveaux iPhone, qui rendent l'écran plus sensible aux contacts involontaires des doigts ou de la paume de la main autour de la dalle, ce qui déclenche la reconnaissance de la paume de la main. Néanmoins, une poignée d'utilisateurs affirment que cela se produit lorsque la nouvelle fonction Camera Control est activée.

Certains pensent que ce phénomène est dû à l'installation d'un protecteur d'écran ou d'un film. Cependant, cela n'explique pas que les iPhone 15 Pro avec des bords plus épais et les appareils sans protecteur installé soient également affectés.

À l'heure actuelle, il n'existe aucune solution à ce problème, même si vous désactivez la fonction de détection de la paume de la main dans la section Sensibilité tactile de l'application Touch à partir des paramètres. Les utilisateurs concernés devront probablement attendre un correctif approprié de la part d'Apple.

Avez-vous rencontré des problèmes avec votre iPhone 15 Pro ou iPhone 16 Pro, ou envisagez-vous d'acquérir l'un de ces nouveaux modèle?

Source : Reddit

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition