Sujets chauds du moment

Voici ce que je pense de l'iPhone 7 après un mois d'utilisation

AndroidPIT iPhone 7 review 2951
© nextpit

Depuis un mois, j’utilise l’iPhone 7 comme mon smartphone principal. En tant qu’adepte d’Android, je ne suis pas convaincu. iOS a beaucoup de qualités, mais cela n’en fait pas une expérience d’utilisation fun. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Après ma première expérience avec l’iPhone SE, j’ai également pris un peu de temps pour tester l'iPhone 7. Cette expérience a pour but de donner le point de vue d’un utilisateur de smartphone expérimenté sur Android. Je vais donc faire comme si je changeais d’OS. Et je souhaite dire une chose d’emblée : si je faisais vraiment le changement, je crois que mon Nexus 6P me manquerait beaucoup.

Ce que j’aime sur l'iPhone…

La fonction de sauvegarde est toujours inégalée

Après avoir déballé l'iPhone 7 et inséré ma carte SIM, j’ai allumé l’appareil. L’assistant d’installation m’a demandé si je voulais restaurer toutes mes données et mes applications. C’est ainsi que j’ai pu récupérer mes SMS, mes applications, mon fond d’écran, mes contacts, mon historique de conversation et tous mes paramètres, comme je les avais laissé quatre mois auparavant sur l'iPhone SE.

Si j'étais passé du Nexus 6P à, par exemple, un Google Pixel, cela n'aurait pas été possible. L’assistant a réinstallé les applications que j’avais sur l’ancien téléphone. Mais j’ai également dû les paramétrer à nouveau une à une – login, mot de passe, paramètres. Donc, avec 50 applications, cela prend tellement de temps qu’on doit espacer ces tâches sur quelques jours. D’habitude, je pars de zéro et j’installe les applications au fur et à mesure. Quelquefois, je ne fais pas l’effort de transférer des messages SMS ou WhatsApp vers de nouveaux appareils, cela n’en vaut pas vraiment la peine.

AndroidPIT iPhone 7 review 2906
Encore une fois, l’appareil photo de l’iPhone 7 est très bon..© NextPit

Un appareil photo au niveau

Deux très bons arguments d’achats pour un iPhone ont toujours été son design classe et l’excellente qualité de son appareil photo. Il prend des clichés de qualité consistante, fonctionne sans délai dans la prise de photo, et peut être activé depuis l’écran de verrouillage sans avoir besoin de rentrer le PIN.

En revanche, l’application Photos, cependant, n’est pas aussi intéressante que son homologue Android. C’est à peine maintenant que j'ai compris comment renommer un album, ou mettre à jour les permissions de vue. De mon point de vue, la plupart des fonctions ne sont pas très bien intégrées. Ce qui nous amène au point suivant.

Ce que j’aime moins sur l'iPhone…

Les applications ne sont pas vraiment meilleures

Les développeurs d’application comprennent vraiment maintenant à quel point Android est important. Il y a encore beaucoup d’applications qui fonctionnent mieux sur des iPhone que sur des appareils Android, mais si on se fie à beaucoup d’exemples récents, on est en train de s’occuper de ce problème.

La dernière fois que l’utilisation d’une application m’a frustré, c’était avec Multicity, spécialisée dans le covoiturage, mais la dernière version a réglé ces problèmes et, grâce à Material Design, a vu son esthétique parfaitement intégrée au cahier des charges des applications Android. Et ce n’est qu’une réussite parmi d’autres.

multicity ios vs android 20161025
La qualité des applications Android s’améliore grâce au Material Design.© NextPit

Les applications Google restent encore des applis de seconde zone

L’iPhone intègre vos comptes Facebook et Twitter directement dans les paramètres principaux. Rien de tout cela avec votre compte Google. Vous devez vous inscrire à chacune des applis des grands concurrents individuellement, d’où le fait que l’intégration des services dans l’environnement iOS ne fonctionne pas vraiment. Ici, une transition en douceur vers l’iPhone pour celui qui utilisait un appareil Android auparavant est quasiment impossible.

La transition de Google/Android vers Apple/iOS implique une rupture complète. Le mieux à faire, c’est de sauvegarder toutes vos données et ne plus utiliser votre compte Google. Apple a son propre écosystème clos. La transition sera meilleure si vous l’adoptez complètement. C’est à ce moment-là que des services comme AirPlay, iMessage, iCloud, Home et Apple TV deviennent plus pratiques, et instillent chez les clients un effet de satisfaction innée, celui de pouvoir s’écrier « eh, ça marche ».

Le nouveau bouton Home rend les opérations sur iPhone encore plus comiques

Comme la touche Home de l’iPhone 7 d’Apple n’est plus physique, il s’appuie maintenant sur un capteur Touch ID. L’assistant d’installation vous laisse choisir l’ajustement de votre empreinte. Tous ceux à qui je l’ai montré ont trouvé ce système bizarre.

Sans transition aucune, l’absence totale d’une touche « retour » sur un smartphone n’est carrément pas pratique, à mon avis. Heureusement, les applications iOS adhèrent au cahier des charges de design d’Apple, où la touche « retour » est placée dans la partie supérieure gauche de l’applucation. Sur l’écran de 4,7 pouces de l’iPhone 7, vous pouvez uniquement accéder à cette touche en utilisant l’autre main, car on ne peut pas prendre le risque de chute pour un téléphone aussi cher.

Par ailleurs, la touche « récente » ajoutée avec la mise à jour Android 7.x s’est avérée d’être d’une grande aide par rapport à l’ergonomie lourde de l’iPhone. Si vous voulez revenir à une autre application ouverte sur l’iPhone, il faut presser Home deux fois dans un intervalle de de 300 millisecondes, puis sélectionner l’écran pour l’autre application. Sur les appareils Android Nougat, on n’a qu’à presser cette touche deux fois pour accéder aux applications récemment ouvertes. L’application active se place ensuite au-dessous et la nouvelle vient au premier plan.

AndroidPIT iPhone 7 review 2868
L’adaptateur mini-jack Lightning : une blague de mauvais goût. © NextPit

Les casques seulement avec un adaptateur

L’adaptateur inclus, qui doit être branché entre le casque et le port Lightning de l’iPhone, est bien trop fin. Je pense qu’il va se casser après six mois d’utilisation intensive. Comme j'ai testé énormément de casque Bluetooth, ça ne me sert pas à grand-chose par ailleurs. Mais je n’aimerais pas me fier à l’adaptateur, surtout lorsqu’un câble de remplacement coûte 10 euros et qu’il est impossible de l’utiliser tout en rechargeant l’iPhone.

L’autonomie est trop faible

Je n’aime pas l’autonomie de l’iPhone 7. Le Galaxy S7 ou le Xperia XZ tiennent beaucoup plus longtemps. Et même le Honor 8 fait ses preuves comme concurrent noble de ce côté-là, pour la moitié du prix. Grâce à la Powerbank de Tronsmart, cela ne m’a pas trop dérangé car j’ai toujours pu recharger en déplacement. Mais les nouveaux clients seront surpris de voir à quel point l’iPhone s’éteint en fin de journée à cause d’une batterie vide.

Conclusion après mes premières impressions

Je ne me fais toujours pas à l’écosystème Apple. L’opération, de mon point de vue, est plus compliquée qu’avec n’importe quel appareil Android. L’autonomie est trop faible. L’intégration des services Google est assez minable et engendre une transition lente et peu confortable entre les deux systèmes.

Le plus grand atout de l’iPhone, évidemment, se découvre lorsqu’on commence à utiliser l’iCloud. Mais je ne suis pas encore prêt à me lancer, surtout si cela signifie que je serai obligé de faire avec l’écosystème par la suite. Les appareils Android ne sont pas parfaits sur leur fonctionnement, mais ils sont plus paramétrables, offrent un plus large choix d’applications, de cartes microSD, d’accessoires pas chers, et on peut même copier des MP3 sur son smartphone et les écouter plus tard avec des écouteurs connectés avec une prise mini-jack. Pourquoi devrais-je renoncer à de telles libertés ?

Je ferai un test plus approfondi de l’iPhone dans les jours à venir. N’hésitez pas à me conseiller des choses que je devrais essayer dans les commentaires.

  La moins chère Le meilleur hub Le meilleur rapport qualité-prix La meilleure qualité sonore Le meilleur complément sonore Le meilleur écran
Produit
Illustration Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022 Product Image Amazon Echo Hub Product Image Amazon Echo (4. Gen) Product Image Amazon Echo Studio Product Image Amazon Echo Sub Product Image Amazon Echo Show 10 (3rd. Gen) Product Image
Note
Lire le test de l'Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022
Lire le test de l'Amazon Echo Hub
Pas encore testé
Lire le test de l'Amazon Echo Studio
Pas encore testé
Pas encore testé
Comparaison des prix
Aller au commentaire (51)
Eric Ferrari-Herrmann

Eric Ferrari-Herrmann
Èditeur

Eric est chez AndroidPIT depuis 2014. Il écrit articles et tests pour la partie allemande du site. Après des débuts laborieux avec un Xperia P, il est passé au Nexus 4 pour découvrir le monde des ROM customs. Désormais, il ne peut plus s'arrêter de modifier et de bricoler les smartphones. Il adore également les sushis.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
51 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 27
    Jérôme R. 16 nov. 2016 Lien du commentaire

    Eric Hermann, coutumier du fait, il faudrait confier un iPhone à un rédacteur plus habile (genre, j'suis dupe...)


  • 3
    Lestat1886 16 nov. 2016 Lien du commentaire

    Test très biaisé! Les critiques sont parfois de mauvaise foi comme sur le bouton home qui ne pose aucun problème (c'est une question d'habitude, un fan d'ios dirait que le bouton retour n'est pas très pratique non plus, on peutaussi revenir en arrière via unnslide dans aller sur le bouton en haut), et pour google une fois qu'on s'est inscrit sur une app google c'est automatique sur les autres apps.

    Vous devriez rester sur les tests Android que vous connaissez mieux et qui sont de bien meilleures qualités. Parce que tester un appareil avec un parti pris des que départ n'apporte pas grand chose

    TawakJérôme R.julien valle


    • 27
      Jérôme R. 16 nov. 2016 Lien du commentaire

      Si ce n'est des réactions hostiles, une bonne incentive anti-Apple à l'approche des fêtes, oscillant entre mauvaise foi et hypocrisie (genre : mais je vous rassure, on est lassé de cette guéguerre... Pas vraie la rédac ?), la mobilisation des troupes qui, tels les moutons (les pigeons) ne manqueront pas de brandir la désinformation en vérité péremptoire. Le traffic web et (donc) la pub par l'abrutissement des masses... Un crédeau bien actuel.


    • 14
      Tawak 13 déc. 2016 Lien du commentaire

      Merci, je ne pouvais pas mieux dire.


  • 22
    Jules 15 nov. 2016 Lien du commentaire

    C'est quand même marrant le nombre de possesseurs d'iphones qui viennent faire de la pub pour apple ici ptdr.

    J'ai lâché un iphone pour un xperia z5 premium et je ne le regrette pas, je me demande encore comment j'ai pu rester si longtemps sur un iphone.

    Je ne dit pas que l'un est meilleur que l'autre, chaque système a ses avantages et ses inconvénients, après l'utilisateur intelligent sera choisir son téléphone en fonction de ses besoins réels et ne viendra pas faire du prosélytisme sur un site comme celui-ci. Et les gens qui viennent vous dire que toutes les critiques sont infondees et que son iphone est parfait sont de simples menteurs.

    Apple, malgré son image très haut de gamme et les prix hallucinants auxquels il vent ses produits qui sont simplement à la mode, ne propose aucun produit parfait. Les iphones comme d'autres portables android souffrent aussi de problèmes techniques: antennagate, bendgate, l'écran defaillant sur certains iphone 6 et 6s plus, l'erreur 9 etc et ce malgré leur prix astronomique.

    Mais quoi qu'on en dise, Apple reste un marque trop chère et ultra fermée qui verrouille comme aucun autre fabricant les compatibilités avec d'autres produits non-apple (port lightning notamment), qui prive ses clients de technologies importantes comme le jack et ne propose pas de solutions réellement audiophile. Apple a enfin intégré en 2016 des haut parleurs stéréo pour la premiere fois sur son iphone 7, l'étanchéité 5 ans environ après le xperia z de sony!

    Bref je m'arrête là mais cher "julien valle" arrêté de raconter n'importe quoi. Tu es content de ton iphone, super je suis heureux que tu es trouvé un tel qui te correspond, mais ne viens pas nous dire qu'il est parfait car ce n'est pas vrai. Et tu dois accepter que même les iphones ne puissent pas plaire à certains utilisateurs.


    • julien valle 4
      julien valle 15 nov. 2016 Lien du commentaire

      Ah mais je crois que tu n'as pas bien compris. Je n'ai jamais dit que l'iphone est parfait. Pas du tout. Ce que je dit cest que bon nombre de critiques, notamment celle de la batterie ou encore celle sur le système sont infondées. Souvent faites par des gens qui se base sur un apercu mais pas sur une utilisation réelle du téléphone. Bien sur que non que apple n'est pas parfait. Je trouve juste que l'acharnement des possesseurs d'android ou vice versa d'ailleur est penible. Je trouve juste que cet article et cest d'ailleur pourquoi jai réagi ne reflète pas la réalité. Pour ce qui est des critiques que tu avances pour certaines je suis d'accord avec toi. Pour d'autres non. Parceque le commun des mortels n'utilise pas la moitié des fonctions manquantes ou a peine arrivé chez apple. Je vends des smartphones tout les jours de par mon métier. Et je peux te dire que au moins 8 personnes sur 10 n'utilise jamais ou ne connaissent meme pas les fonctions. Le NFC? Tres peu de monde connait et tres franchement je suis decu parceque la technologie nest pas exploité comme elle le devrait. Et oui apple l'exploite correctement car au moins cest la seule marque quu permet de payer avec en France. Concernant le bridage du systeme je t'invite vraiment a en essayer un pendant une semaine. Et au final tu me diras ce que tu fais de plus sur ton z5 que l'iphone ne fait pas. Mais en utilisation réelle. Si tu te sens réellement bridé. Parceque niveau bridage peux tu me dire stp qu'elle a été la maj de sony pour éviter la chauffe de ton smartphone? Qu'elle modification cette maj a faite sur ton smartphone pour éviter la chauffe? Un indice ca concerne ton proc. Aucune autre marque n'a fait cela. Et la on parle bien de bridage. Au final comme je l'ai deja dit android est peut être ouvert est plus libre. Cest un des meilleurs os clairement mais je pense que le problème vient des constructeurs et non du syteme lui meme. Paix a toi et ton z5

      TawakLestat1886


      • 22
        Jules 15 nov. 2016 Lien du commentaire

        Sur mon z5 premium, le phénomène de chauffe a été considérablement contenu avec le firmware: 32.2.A.0305.

        Et même avant cette optimisation, la surchauffe ne causait aucun soucis particulier hormis la coupure de l'application appareil photo après environ 15 min d'enregistrement de vidéo en 4k avec un message t'avertissant que pour eviter des problemes de surchauffe le tel va couper ton appli.
        Je rappelle aussi que les smartphones Xperia sont pour la plupart etanches depuis assez longtemps et qui dis smartphone étanche dis moins bonne dissipation de la chaleur interne du smartphone. Ton iphone 7 censé etre étanche à un certain point doit également chauffer en usage intensif, je vais tester ça chez un ami tiens.

        Chez Sony le nfc permet de connecter 2 appareil compatibles (tv, enceintes bluetooth et/ou wifi, SmartBand, Smartwatch, Smarttags, casques audio bluetooth etc) simplement en approchant le dos de ton Xperia contre le logo nfc de l'autre appareil. Ca évite de devoir passer par le menu Bluetooth etc qui est particulièrement fastidieux sur iphone notamment.
        Ce n'est pas parce que le grand public ne connais pas et ne sais pas utiliser une fonctionnalité telle que le nfc qu'elle est nécessairement mauvaise et inutile ptdr.

        La sécurisation des transactions de paiement via nfc est complexe, j'ai beaucoup de doutes sur la capacité des fabricants de sécuriser cela. Et personnellement je ne comprends tjrs pas l'avantage qu'apporte le paiement par téléphone portable par rapport à une carte bleue classiques. Imagine le jour où tu vas perdre ou te faire voler ton iphone 7 ;)... Mais tu dois surement penser que des hackeurs ne peuvent pas outrepasser la sécurité apple ;) ptdr

        Ce n'est pas parce que tu es vendeur de téléphone que tu connais toutes les fonctions de tous les smartphones actuels et encore moins que tu arrive a connaître les besoins et les compétences de tes clients lol.

        Quand apple t'oblige à passer obligatoirement par itunes et son cheminement laborieux et lent pour installer ou supprimer un simple fichier mp3 sur ton iphone, c'est un bridage.

        Quand apple supprime le port jack et n'est pas capable de proposer un DAC correct dans son adaptateur jack pour port lightning, c'est un bridage honteux vis à vis des audiophiles.

        Enfin mon z5 premium me permet de visionner sur son écran 4k les films et photos prises par son appareil photo 4k. Apple te permets de filmer en 4k sans que tu puisses admirer la finesse de cette resolution sur l'ecran au mieux fullhd de ton tel, ça sert à quoi alors? Même l'apple tv ne te permets pas de visionner les vidéos 4k lol.
        Il me permet aussi de profiter de la haute résolution (flac, dsd) audio via l'appli musique (anciennement Walkman) et d'utiliser des casques audiophiles avec prise jack.
        Je peux gérer mes mp3 sans passer par un logiciel tel qu'itunes etc etc

        Je te retourne la question maintenant que fais ton iphone que ne fasse pas un smartphone android ? ;)


      • julien valle 4
        julien valle 15 nov. 2016 Lien du commentaire

        Concernant la maj de ton téléphone elle a effectivement reduit la chauffe tout simplement en bridant le processeur. Voila mieux qu'un bridage logiciel voici venu le bridage materiel. "Ptdr". Concernant le nfc merci de me rappeler sa fonction lol. Au passage ca sert a rien sur casque filaire car a moins que je ne sois pas au courant le jack suffit. Oui je sais l'iphone 7 n'a pas de jack. "Ptdr". Pour acceder au bluetooth de ton téléphone il faut faire parametres puis bluetooth. Bonne nouvelle, depuis très longtemps cest pareil sur un iphone. Preuve encore que tu as deja eu un iphone entre les mains. Merci de te soucier de mes compétences en smartphones et en vente auprès de mes clients mais je pense que ca va aller. Concernant ton bel ecran 4k j'en suis ravi pour toi mais helas la 4k sur un ecran de 5.5p ne sert a rien. Preuve en est sony est un des rare à avoir sortie un telephone avec une telle résolution. Bon nombres de constructeurs se refusent meme au qhd. N'utilisant pas itunes pour la musique mais google play music je m'en tamponne du logiciel. Oui je suis un hérétique google sur iphone.Néanmoins depuis longtemps l'utilisateur d'un iphone n'est pas obligé de passer par itunes pour transférer ou supprimer ses mp3. Meme si itunes gere très bien les playlist et les dossiers. Finalement cest pas que tu comprends pas. Cest que tu interprètes à ta facon mon propos en utilisant un ton condescendant. Non l'iphone n'est pas parfait non ton z5 premium non plus. A 700€ ton téléphone soit peu ou prou le meme prix qu'un iphone 7 bah tu subis aussi les erreurs de ton constructeur fetiche. Ouvre toi aux autres systemes ne reste pas fermé il y a bien mieux que sony et apple dans le vaste monde d'android et des smartphones en général.


      • 22
        Jules 15 nov. 2016 Lien du commentaire

        Et les réponses à mes questions?? Dommage que tu n'oses pas répondre: qu'apporte de plus un iphone par rapport à un tel android ? Lol

        700 euro soit quand même 300 euro de moins qu'un iphone 7 plus, soit le prix des tes écouteurs bluetooth apple pour iPhone 7.

        Même avec un écran 4k, inutile si tu veux lol, j'ai toujours une autonomie légèrement supérieure a ton iphone.

        Le dernier iphone que j'ai eu était un 4s avec antennagate et qui est mort apres avoir pris la pluie et depuis je suis passé chez Sony.

        A ce jour, j'ai eu plus de soucis avec apple que sony. Je parle de mon expérience perso et je ne dis pas que sony est parfait.

        Et je suis très ouvert a tout système excepté a celui de la pomme qui prend ses clients pour des poires ;)

        Maintenant que tu as un iphone, qu'est ce qui te pousse a faire du prosélytisme ici ?


      • julien valle 4
        julien valle 15 nov. 2016 Lien du commentaire

        Aucun prosélytisme de ma part. Ton dernier commentaire me permet de t'apporter ma dernière reponse qui repondra à tes questions. Tout d'abord ton z5 premium aura pour peu ou prou la meme autonomie d'un iphone 7 plus puisque tu le compares au 7 plus. Tu auras une meilleure autonomie par contre qu'un 7 classique. Concernant les écouteurs airpods les achètent qui veux. Personne n'oblige personne. Leurs prix de 179€ est démesuré oui. 179€ et pas 300€. Ne t'emporte pas non plus dans tes arguments. L'iphone 7 plus coûte 899€. Il est sortie il y a peu pret 1 mois. A sa sortie ton telephone était a 850€. Je ne connait pas les systemes et difference dans l'audio. Le z5 est tres bon dans ce domaine. Néanmoins certains tests precisent que les technologies employées par ton téléphone ne font pas énormément difference. Pour itunes j'y ai répondu dans un autre commentaire. Pour la résolution de l'appareil photo... Oui et alors? Jai 12Mpx jai pas envie d'avoir moins. A savoir que tes 23 Mpx sont bien loin deriere la concurrence de huawei avec son p9 et de samsung et le s7/s6. Avec cerise sur le gateau une appli native restrictive. Et des faiblesses en basse luminosité. Voilà déjà un point en plus que l'iphone 7 fera de mieux face a ton z5. Et l'iphone 7 plus apportera un zoom optique X2 en plus aussi. Pour finir De te répondre je ne suis pas la pour dire que l'iphone cest mieux. Mais pour debattre deja et pour apporter une contribution à une comparaison qui au final souleve des points critiques qui ne le sont pas. Mais au final j'aurais souhaité que tes connaissances en matière d'iphone ne se limite pas a un modele aussi ancien. Car la est ton problème. Tu ne te limite qu'à ton vieux 4s. Et donc ton argumentation trop forcé sur certain point. Amuse toi bien avec ton z5 et a bientot peut-être sur un autre sujet.


      • 22
        Jules 16 nov. 2016 Lien du commentaire

        En terme de taille d'écran et de prix, le z5 premium 5.5' est à comparer au 7 plus lui aussi 5,5' donc la différence de prix est de 210 euros précisément (z5 premium 699eur et 7s a partir de 909euros selon le dite officiel d'apple et non pas 809 euros comme tu l'affirmes, tu n'es même pas compétent pour verifier un prix sur leur site officiel lol)

        As-tu déjà eu réellement un xperia z5 dans tes mains pour le tester plus de quelques Heures dans ton magasin ? Voire le comparer par toi même à un z5 premium ?
        Vraisemblablement non.

        As-tu déjà pris réellement la même photo avec ton iphone 7 en 12 mpx et puis un z5 en 23mpx pour les comparer en visionnant sur un téléviseur 4k?
        Non en tout état de cause.
        J'ai procédé a ce test avec un ami et son iphone 6s plus, il était écoeuré de voir la différence de précision d'image en défaveur de son iphone.

        Tous les tests sur sites spécialisés prouvent une autonomie supérieure du z5 premium sur l'iphone 7 plus, en simplifiant: même avec un écran 4k sony a une meilleure autonomie qu'un iphone 7 plus qui n'a qu'une résolution full hd...

        Tes propos sont particulièrement flous et partiaux. A la rigeur, tu me dirais que la fluidité des menus et la vitesse de navigation sur iphone est meilleure j'aurais approuvé car je lnai constaté sur liphobe 6s plus de mon ami, mais tu ne cherches qu'à invalider mes affirmations en te raccrochant à des arguments peu crédibles.

        Encore une fois, je n'affirme pas que Sony est meilleur ou moins bon qu'une autre marque, mais je ne peux te laisser dire des choses erronées qui attestent de ton fanboyisme aveugle en faveur d'apple. Si tu es réellement vendeur de téléphone, ça m'inquiète de voir que tu n'es qu'un vecteur de marketing apple et tu ne testes pas par toi même les choses.

        Je te rappelle aussi que la majorité des appareils photo numériques de portable dont les iphones sont fabriqués par sony.

        Parlons un peu d'esthétique, tu trouves normal que l'appareil photos des iphones dépasse comme une verrue et rendent le téléphone bancal posé à plat dos contre une surface plane? Des ingénieurs incapables d'intégrer correctement un appareil photo au chassis ?


      • 27
        Jérôme R. 16 nov. 2016 Lien du commentaire

        Jules, tu m'as déjà fait le coup. À un moment, il faut peut-être passer à autre chose (ou t'acheter un iPhone peut-être). Tu pourras comparer en live et te faire tes propres conclusions ;-) L'article et de mauvaise fois, n'en doute pas. On n'utilise pas un iPhone pendant un mois sans jamais avoir fait un slide gauche pour le retour en arrière... C'est pour ça que la touche retour n'existe pas sur iOS. C'est vraiment pas sérieux comme analyse.

        julien valle


      • 22
        Jules 16 nov. 2016 Lien du commentaire

        On ne parle absolument pas de la même chose, pour clarifier ma position: je me contente de rectifier la désinformation faite sur les téléphones sony par certaines personnes ici, par julien valle dans le cas présent, et qui n'ont manifestement jamais utilisé un xperia.

        Après l'article en lui même, comme trop souvent sur androidpit est de piètre qualité.
        Pour moi un tel article n'a rien a faire sur androipit puisqu'il traite d'un smartphone non android, tout simplement

        Donc si je t'ai "deja fais le coup une fois", c'est qu'à un moment ou un autre tu as raconté n'importe quoi sur un tel sony ou tu as fais ton fanboy aveuglé sur un iphone;)

        Dans l'absolu, je n'ai pas d'affinités avec apple et ses iphones, mais je ne suis pas anti-apple ni anti-samsung ou toute autre marque.

        Faut juste pas venir me dire qu'apple est le meilleur parce qu'il est plus cher.

        J'ai eu des iphones 3gs et 4s et ça m'a suffit, les iphones 6 ou 7 ne m'attirent absolument pas et sony contente parfaitement mes besoins personnels avec son z5 premium.

        Je compare régulièrement mon z5 premium avec le iphone 6 plus de mon meilleur ami, dc je suis objectif sur les forces et faiblesses de chaucun de ces 2 smartphones .


      • 27
        Jérôme R. 16 nov. 2016 Lien du commentaire

        Bon j'en n'avais pas dit n'importe quoi mais tu m'avais sorti les mêmes généralités sur l'iPhone et loué les grandes qualités du z5. Je veux dire que ça vire à l'obsession, non ? Tes argumentations portent sur des détails insignifiants ou des choses non ressentis par l'utilisateur. Les specs c'est une chose, mais le ressenti (comme la température extérieure), c'est le plus important.
        Quant aux utilisateurs d'iPhone qui donnent leur avis, c'est dans doute à cause de la (volontaire) médiocrité de l'article qui n'est qu'un énième article de relance. Faut prendre un peu de recul.

        julien valle


      • julien valle 4
        julien valle 16 nov. 2016 Lien du commentaire

        Non mais laisse tombé le mec est obsédé par son "z5 premium". Il deforme les commentaires a sa sauce. Il pense que les gens sont fanboy apple à partir du moment ou on a un avis contraire au sien. Mais lui n'est pas fanboy... Non. Je lui explique que j'aime android tout autant que les smartphones a la pomme mais non pour lui je suis un fanboy. Et comme je lui ai dit précédemment de part mon metier jai la chance de pouvoir en essayer beaucoup parfois sur de longue période. Mais non le z5 n'a pas les défauts que je cite. Lol. Le problème sur ces sites cest que meme si tu argumentes correctement bah si tu argumentes en faveur d'un iphone t'es un fanboy... Cest dingue. Pour son information j'ai testé les 3 z5. Et mon frere a le premium. Merci a toi et courage il ne lachera rien mdr


      • 22
        Jules 17 nov. 2016 Lien du commentaire

        @julien valle :
        "j'aime android mais j'ai acheté un iphone et je le défend sur androidpit"... No comment lol

        Perso, je ne vais pas sur des sites pro-iphone pour vanter mon xperia ;)
        Ta démarche parle d'elle-même.

        @Jérôme R.
        Les détails insignifiants pour toi ne le sont pas pour les autres, tu essaies de généraliser à outrance ton opinion personnelle.

        Mais toi qui est sûrement plus compétent que moi, je te propose le test suivant:
        prends un iphone 6s plus ou 7 et un z5 premium, prends la même photo avec les deux appareils (réglage de la résolution au maximum pour le z5, ce type de réglage du choix de la résolution était impossible sur iphobe 6s plus et ios 9 quand moi et mon pote possesseur d'iphone on a fait ce test) visionne les photos respectives sur les applications album respectives de 2 smartphones , et dis moi si l'écran 4k n'apporte pas un réel bénéfice...
        Puis visionne ces memes photos sur un tv 4k de 55 pouces minimum et dis moi ce que tu en penses ;)

        Rappelle moi quel est le smartphone que tu utilises ?


      • julien valle 4
        julien valle 17 nov. 2016 Lien du commentaire

        Tu finis par dire n'importe quoi. Le site c'est effectivement androidpit. L'article est l'opinion d'un rédacteur sur l'iphone 7. Donc il est évident que des possesseurs d'iphone discute dans les commentaires. Au final toi et ton obsession du z5 non rien a faire dans les commentaires. Vu que tu n'as aucune reference concernant un iphone 7. L'objet de l'article.


      • 27
        Jérôme R. 17 nov. 2016 Lien du commentaire

        Non mais Jules, détends-toi 30s. Tu me refais le coup encore. La dernière fois c'était "mets un MP3 sur la sonnerie d'un contact" ou un truc dans le genre. Maintenant c'est "compare la photo...". On parle ici de l'iPhone 7 et de la façon dont Eric Hermann fait mine de ne pas savoir l'utiliser. J'ai un 6s et je n'ai pas la paranoïa de penser qu'on m'en veuille pour ça. Il a remplacé un Note 4 et j'ai un Honor 5X aussi. Je n'ai pas le Xperia , mais je fais des photos qui me plaisent (et je ne suis pas photographe) et si le 6S faisait des photos merdiques, je le dirais sans complaisance.
        Ton Xperia est le meilleur ? Si tu veux et tant mieux pour toi. Moi j'ai un iPhone 6S, ça ne veut pas dire #j'aiuniphone6StonXPeriaZ5Premiumcestdeladaube, on est d'accord ou pas ?

        julien valle


      • 22
        Jules 17 nov. 2016 Lien du commentaire

        @Jérôme r:

        Je suis très detendu ;) rassures-toi.

        Perso, et je pense qu'un article comme celui-ci traitant d'un iphone n'a strictement rien à faire sur un site comme androidpit !

        Tout comme les personnes qui n'utilisent pas de smartphones android et qui viennent prêcher sur un iphone et ios n'ont rien a faire sur un site comme androidpit. Après la où je duis d'accord avec vous deux, c'est que cet article est fait pour attirer les gens comme vous ;)

        @julien valle :
        Je n'est pas d'obsession pour le z5 premium, j'ai juste une profonde incompréhension pour l'effet de masse et de mode apple et surtout une aversion envers ses fanboys (ne te sens pas visé je ne pense pas particulièrement a toi et ce n'est pas ironique) qui pensent avoir le meilleur du meilleur parce qu'ils ont payé le prix fort.

        Et comme dis j'ai des amis qui ont des iphones, dont mon meilleur pote, donc même si je suis très dur vis à vis des produits apple, je ne suis pas sectaire au point de ne plus parler a une personne parce qu'elle a un iphone ou un smartphone different du mien.

        Dans l'absolu, je dis juste qu'apple c'est très cher pour ce que c'est. Et que certaines marques, dont sony, sont particulièrement victimes de bashing dans la presse spécialisé alors qu'ils proposent des choses assez intéressantes.

        Sony a été la première marque a démocratiser la norme ip67 (waterproof dustproof) pour les portables, au point que les marques plus prisées comme apple et samsung ont suivi sony.

        J'ajouterais que je suis même content de ne pas avoir le même tel que tout le monde, à savoir un iphone ou un galaxy.

        Après je pense qu'on est pas vraiment fais pour s'entendre, puisque vous refuser de rentrer dans les details techniques et de tester ce sue je vous propose mais si vous avez des choses constructives à ajouter...


      • 27
        Jérôme R. 17 nov. 2016 Lien du commentaire

        Mais si t'inquiète, on peut s'entendre. Mais pas sur le terrain dans lequel tu veux nous emmener. Sony, pour moi et comme pour bcp de 40tenaires, c'est une super marque iconique (et pas donnée par ailleurs, ce n'est pas son rang). Ils font des produits très bien. Les meilleurs ? Pas les meilleurs ?
        Mais si je te parle du 3D touch sur l'iphone, ton z5 ne l'a pas ! Et ben moi, un téléphone sans 3D touch, il lui manque quelque chose ! Je l'utilise tout le temps sans y penser.
        On peut perdre un temps fou à s'étriper sur des conneries qui vont juste amuser la rédaction, qui a si naïvement allumer la mèche pour faire parler les "intégristes". Tu le sais bien. Et si tu ne le sais pas, réfléchis-y : tout ça n'est qu'un petit jeu sans conséquences qui nous fait perdre du temps (mais ça ne fait pas de mal parfois !) et nous fait gagner des points (de quoi ?).
        Et pour finir, c'est pas parce que j'utilise un iPhone que je ne peux pas me rendre sur un site Android. On y trouve des news intéressantes...

        Compte désactivéjulien valle

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition