Le premier smartphone Nokia 5G sera présenté le 19 mars
Malgré l'annulation du MWV de Barcelone, les marques continuent de rivaliser d'ingéniosité pour présenter leurs nouveaux produits. Cette fois-ci, c'est au tour de Nokia qui pourrait lancer son nouveau Nokia 8.2 5G lors d'une collaboration avec la franchise James Bond. Alimentant l'attente de par la publication d'un tweet teaser plus qu'énigmatique, l'historique fabricant de téléphone mobile prévoit de dévoiler plusieurs nouveaux modèles en mars.
Un Nokia 5G dans le prochain James Bond? La question est venue nourrir les débats sur les réseaux sociaux entre les fans de l'historique franchise de films d'action et ceux des téléphones Nokia. Il n'y a pas pour l'instant d'images confirmées de 007 avec un Nokia 7.2 à la main, mais des clichés de l'agent Nomi (Lashana Lynch) avec comme seul gadget un téléphone Nokia. Ces clichés font partie d'une nouvelle publicité qui sera bientôt diffusée où cet agent utilise son smartphone Nokia 5G pour combattre les méchants et accomplir sa mission. Pour Juho Sarvikas de chez HMD, ce partenariat s'inscrit dans une vision partagée de l'innovation :
L’engagement du film en faveur de l’innovation, associé à l’incroyable technologie intégrée à chaque smartphone Nokia, font de nos appareils le seul gadget dont quiconque-même un agent 00-a besoin. Tous ces éléments font de ce partenariat une véritable force sur laquelle il faut s’appuyer.
Selon le site Nokiapoweruser.com, la marque prévoit de lancer une "James Bond edition" pour les Nokia 6.2 et 7.2. Mais la grande annonce qui sera faite le 19 mars concerne la sortie du Nokia 8.2 5G bien que des rumeurs annoncent aussi la présentation des smartphones de milieu (Nokia 1.3) et bas de gamme (Nokia C2 4G). Il est également question du lancement du premier téléphone "passe-partout" 4G sous Android avec la modernisation du Nokia 5310.
Indépendamment des captures d'écran montrant James Bond au téléphone d'un Nokia, d'autres rumeurs suggèrent que le Nokia 8.2 5G viendra avec un chipset Qualcomm Snapdragon 765G et une caméra 32 MP pop-up. Celles-ci insistent aussi sur la sortie d'un Nokia 5.2 alimenté par un chipset 632 et disposant d'un design similaire au Nokia 6.2. L'avant-première du nouveau James Bond de "No Time To Die" au Grand Rex à Paris initialement prévu le 3 avril vient d'être annulé en raison du coronavirus. On espère pour Nokia que l'évènement du 19 mars à Londres sera maintenu. Après l'annulation du MWC, un deuxième report ne serait pas de bonne augure pour le géant de télécoms finlandais.
Source : Cnet
Le retour du hublot de machine à laver... Niveau look, peut mieux faire...
Et niveau image de marque, James Bond c'est difficile de faire plus rétrograde...
Pour le buzz, je comprends bien mais pour la "modernité" c'est complètement raté.
Surpris pour autant ? Pas vraiment.