Sujets chauds du moment

Les meilleurs aspirateurs balais sans fil et nettoyeurs de sols

Best Wet Dry Vacuum Cleaner
© leymandesign / Adobe Stock

Lire dans d'autres langues :

Quel aspirateur balai choisir en 2024? Les aspirateurs balais sans fils présentent des différences considérables en termes d'aspiration au ras des murs, de flexibilité et de maniabilité, ainsi que de fonctions autonettoyantes de la station. Dans ce guide d'achat, nextpit vous montre ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat d'un aspirateur balai sans fil et quels modèles de Dyson, Roborock ou Dreame acheter.

Le comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans fil et nettoyeurs de sols durs

Le Dyson WashG1 est le meilleur nettoyeur de sols durs que vous puissiez acheter actuellement. Il est spécial à bien des égards. Cela commence par les réservoirs d'eau qui doivent être retirés tous les deux en même temps lorsque vous voulez vider l'eau de l'un d'eux.

Je vous laisse décider si c'est astucieux ou non, mais le fait est que Dyson oblige à toujours vider le réservoir d'eau sale lorsque vous devez remplir le réservoir d'eau propre.

Vous pourrez également changer la batterie du WashG1. Ce qui est rarement le cas pour les nettoyeurs de sols durs. Autre particularité: la raclette possède deux rouleaux d'essuyage. En fait, le WashG1 n'a pas de fonction d'aspiration.

Les brosses du nettoyeur de sols durs enlèvent la saleté des rouleaux de nettoyage et la déversent dans un bac de récupération situé entre les rouleaux. Le prix d'achat est en revanche atypique pour Dyson. Le WashG1 a un prix de vente conseillé de 699 euros.

L'aspirateur balai avec nettoyage à vapeur: eufy Mach V1 Ultra

L'eufy Mach V1 Ultra tenu dans des mains entrain de nettoyer
Voici à quoi ressemble l'eufy Mach V1 Ultra / © eufy

L'eufy Mach V1 Ultra est vraiment très chaud. Avec le nettoyage à la vapeur disponible, le fabricant promet que les taches particulièrement séchées seront éliminées sans problème. Malheureusement, l'aspirateur d'eufy ne nettoie pas jusqu'au bord, mais le Mach V1 Ultra marque des points avec son design unique. Les informations sont fournies par le petit écran qui vous indique le niveau d'aspiration.

Une autre caractéristique est la désinfection de l'eau dans le réservoir d'eau propre. Ici, la désinfection est effectuée à l'aide d'ozone aquatique. La station rend le Mach V1 Ultra peu exigeant en termes d'entretien. Elle nettoie et sèche la brosse de l'aspirateur balai. De plus, eufy propose une connexion à une application qui vous permet de régler les fonctions d'autonettoyage selon vos besoins.

L'aspirateur balai combiné: Tineco Floor One S7 Pro

Le Floor One S7 de Tineco est un modèle que vous pourrez utiliser en option comme aspirateur sans fil. Cet aspirateur est doté d'un capteur de poussière et de saleté intégré qui adapte la puissance de nettoyage en fonction du niveau de saleté. Les roues motorisées facilitent également la manipulation de l'aspirateur. De plus, l'eau fraîche contenue dans le réservoir est désinfectée.

À cela s'ajoute un écran tactile intuitif qui offre un contrôle facile de l'appareil. Vous aurez ainsi accès aux différents modes de nettoyage et aux réglages de l'aspirateur. Grâce à son design fin et ergonomique, le Floor One S7 Pro est facile à contrôler, même dans les coins et les endroits difficiles d'accès. Pour tous ceux qui recherchent un appareil combiné, c'est l'option optimale.

L'aspirateur balai le plus flexible: Roborock Flexi Pro

Le Roborock Flexi Pro sur sa station d'accueil
Le Roborock Flexi Pro est un aspirateur balai chic avec une station d'accueil compacte / © nextpit

Le test complet du Roborock Flexi Pro par nextpit

Son nom en dit long. Le Flexi Pro de Roborock est l'un des aspirateurs balais sans fil les plus flexibles que vous trouverez. La particularité de ce modèle son application compagnon. Dans le logiciel, vous pouvez régler les fonctions d'autonettoyage à votre guise et voir quand l'aspirateur est prêt à être utilisé.

La seule critique formulée lors du test du Flexi Pro concernait le réservoir d'eau relativement petit. Même si l'autonomie est bonne, vous serez contraint de faire une pause lors de longues sessions de nettoyage à cause du manque d'eau. Avec 730 ml pour l'eau douce et à peine 450 ml pour l'eau sale, l'aspirateur balai a un réservoir de faible capacité.

Mais cela a aussi un avantage, car le poids du Roborock est inférieur à celui de ses concurrents. Le Roborock Flexi Pro pèse 5 kg et est le modèle le plus léger de notre sélection. Le Flexi Pro a été lancé sur le marché en 2024. Son prix de vente conseillé est de 599 euros.

Roborock Flexi Pro

Plus

  • Nettoyage efficace et fiable
  • Suffisamment flexible pour aspirer sous les meubles bas
  • Bonne autonomie
  • Fonctions d'autonettoyage pratiques
  • L'application utile

Moins

  • Les réservoirs d'eau trop petits
Roborock Flexi Pro
Voir le test
Roborock Flexi Pro

La meilleure alternative: Dreame H13 Pro

L'écran coloré du Dreame H13 Pro
L'écran vous indique en permanence le degré de saleté, afin que vous puissiez frotter un endroit plus soigneusement par sécurité / © nextpit

Le test complet du Dreame H13 Pro par nextpit

Dreame, connu pour ses robots aspirateurs haut de gamme, comme le X40 Ultra (test), a élargi son catalogue d'aspirateurs balais en 2024 avec le H13 Pro. La performance de nettoyage était remarquable lors du test du Dreame H13 Pro. La manipulation est solide, seule la flexibilité n'est pas au niveau d'un Roborock Flexi Pro.

Pour le reste, la petite station d'accueil assure la fonction d'autonettoyage de la brosse de nettoyage et la sèche ensuite. Il n'y a pas de connexion à une application. Le petit écran LED sur la poignée sert de centrale d'information. Il vous permet de régler le niveau d'aspiration et de voir l'état de la batterie de l'appareil. Si vous n'avez pas l'intention d'aspirer principalement sous des meubles plats, cet appareil fera parfaitement son travail.

Dreame H13 Pro

Plus

  • Station d'accueil avec de nombreuses fonctions de nettoyage
  • Nombreux modes de nettoyage
  • Ergonomie bien pensée
  • Commande vocale pratique

Moins

  • Manque de flexibilité
  • Impossible d'autonettoyer et de recharger en même temps
Dreame H13 Pro
Voir le test
Dreame H13 Pro

Conseils d'achat: Les critères à considérer avant d'acheter un aspirateur sans fil

Les aspirateurs sans fil sont particulièrement efficaces sur les sols durs tels que le carrelage, le stratifié, le parquet ou le vinyle. Si vous avez différents types de sols dans votre maison, assurez-vous que l'appareil est adapté aux sols fragiles, comme le parquet, et aux surfaces plus résistantes. On vous recommande également de prêter attention aux points suivants.

L'efficacité du nettoyage

Les aspirateurs balais sans fil combinent les fonctions d'aspiration, de traitement de l'eau et de lavage du sol. La puissance d'aspiration est exprimée en Pa (pascals). En toute logique, plus la puissance d'aspiration est élevée, plus l'appareil élimine la saleté et les liquides. Le résultat du nettoyage dépend non seulement de la puissance d'aspiration, mais aussi de la fonction de lavage du modèle.

Les aspirateurs balais dotés de rouleaux ou de brosses rotatives offrent un nettoyage plus approfondi, car ils détachent efficacement les saletés tenaces. Idéalement, les appareils offrent la possibilité d'ajuster le débit d'eau dans l'application d'assistance, afin que vous puissiez protéger les sols plus délicats.

L'un des talon d'Achille bien connu des aspirateurs laveurs est le nettoyage le long des bords du sol. Cependant, il existe de nombreux modèles qui ont des rouleaux de brosses "ouverts". Lorsque vous achetez un appareil, assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace libre à côté de la brosse.

La brosse du Roborock Flexi Pro
Assurez-vous que la brosse peut nettoyer des deux côtés jusqu'aux bords. / © nextpit

L'autonomie

L'un des principaux défauts des aspirateurs balais sans fil est l'autonomie. La plupart des modèles peuvent facilement atteindre 20 à 45 min au niveau de puissance maximal. En revanche, le temps de recharge est de trois à cinq heures. Vous devriez vous baser sur la surface de votre logement et acheter un aspirateur qui correspond à sa taille.

La facilité de manipulation et l'ergonomie

En règle générale, les aspirateurs balais sans fil sont faciles à manœuvrer et flexibles. En ce qui concerne le poids, il existe des différences minimes entre eux. Les modèles légers pèsent trois kilos contre cinq pour d'autres.

En revanche, les appareils se distinguent par leur flexibilité. Cela devient vraiment pertinent si vous envisagez d'utiliser l'aspirateur pour passer l'aspirateur sous des meubles plats. Le Flexi Pro de Roborock par exemple est très flexible.

Roborock Flexi Pro
Vous avez des meubles bas? Pas de problème, avec le Roborock Flexi Pro, vous pouvez même aspirer sous les meubles bas. / © nextpit

L'équipement et les fonctionnalités

Les aspirateurs balais ont un système à deux réservoirs. Celui-ci se compose d'un réservoir pour l'eau propre et d'un réservoir pour l'eau sale. Ainsi, l'eau du lavage du sol reste propre et votre aspirateur nettoie toujours avec de l'eau fraîche. Les réservoirs d'eau ont généralement une capacité de 300 à 800 ml.

Les réservoirs du Dreame H13 Pro
Voici un système à deux réservoirs typique pour les aspirateurs balais. / © nextpit

La plupart des appareils ont un écran LED qui vous indique le niveau de nettoyage et l'état de la batterie. De plus, les fabricants installent une lampe LED sur la brosse pour vous permettre de détecter la saleté et les débris dans les endroits difficiles à voir lors du nettoyage.

La plupart des modèles sont également dotés d'une fonction de détection automatique du niveau de saleté. Ainsi, en mode automatique, les aspirateurs adaptent la puissance de nettoyage au degré de saleté.

Certains appareils sont assistés par une application. Celle-ci vous permet d'ajuster les fonctions d'autonettoyage ou, dans le meilleur des cas, de garder un œil sur la durée de vie restante des différents composants.

Le prix des aspirateurs sans fil

Les aspirateurs sans fil sont disponibles dans différentes catégories de prix. Les modèles les moins chers commencent à environ 200 euros, tandis que les modèles vraiment efficaces atteignent 500 euros. Si vous visez l'un des meilleurs aspirateurs, cela pourrait vous coûter jusqu'à 800 euros. Les aspirateurs les plus chers ont généralement une plus grande autonomie et des fonctions supplémentaires.


Si vous n'êtes pas convaincu par les aspirateurs balais sans fil, consultez notre sélection des meilleurs robots aspirateurs laveurs! Avez-vous déjà utilisé un aspirateur balai?

  HomePod standard HomePod mini
Produit
Illustration Apple HomePod (2023) Product Image Apple HomePod Mini Product Image
Note
Lire le test de l'Apple HomePod (2023)
Lire le test de l'Apple HomePod Mini
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Thomas Kern

Thomas Kern
Rédacteur

Depuis que j'ai tenu un iPhone pour la première fois, je ne l'ai plus jamais quitté. Depuis fin 2020, j'étudie le journalisme et depuis 2023, je fais partie de la famille nextpit. Si je ne suis pas en train de tester ou d'écrire, je suis probablement à la salle de sport ou je désespère de mon club de foot de cœur, le HSV de Hambourg.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition