Les meilleurs smartphones 5G à choisir en 2020
La 5G a beau être le futur de l'industrie du smartphone, son déploiement son conjugue encore au conditionnel en France. Mais les constructeurs proposent déjà depuis plusieurs mois de nombreux smartphones 5G-ready compatibles avec cette nouvelle technologie de communication (bien qu'elle ne soit pas encore totalement au point),.
Souvent haut de gamme et donc chers, les smartphones 5G ont été lancés dès 2019 et certains "anciens" flagships sont désormais plus abordables en 2020. Le catalogue n'est pas encore très étoffé, mais on vous liste ici les meilleurs smartphones 5G actuellement sur le marché.
- Lire aussi: La révolution 5G: le pari gagnant de Samsung?
Accès rapide:
- Samsung Galaxy S20 5G
- OnePlus 8
- Oppo Find X2 Pro
- Realme X50 Pro 5G
- Oppo Reno x10 Zoom 5G
- Xiaomi Mi Mix 3 5G
- Sony Xperia 1
- Samsung Galaxy S10 5G
Quels sont les avantages de la 5G?
La 5G n'est pas encore une réalité concrète pour la majorité des utilisateurs en raison de l'absence d'infrastructures dédiées, mais elle le sera dans les prochaines années. Elle aura un impact sur notre vie quotidienne et ne se limitera pas à la façon dont nous utilisons nos smartphones, mais touchera différentes sphères: de la maison, à la voiture, en passant par les jeux vidéo. Sans parler d'autres secteurs comme la médecine et l'industrie.
Les avantages de la 5G peuvent être brièvement résumés en un taux de transfert de données plus élevé et une latence améliorée qui rendra plus fluide l'utilisation des applications, des services et du streaming, y compris les jeux en cloud gaming. La réalité virtuelle et augmentée bénéficieront également des avantages offerts par la 5G, mais globalement, la nouvelle norme de réseau rendra le contenu multimédia plus utilisable.
- Lire aussi: Avez-vous vraiment besoin d'un smartphone 5G?
Samsung Galaxy S20 5G
Samsung s'est lancé très tôt dans le "game" de la 5G et a même eu une version 5G d'un de ses flagship de la gamme Galaxy S10. Mais pour 2020, le géant sud-coréen a équipé toute la gamme des smartphones Galaxy S20 d'un modem 5G. Cela signifie que vous pouvez maintenant obtenir le plus petit, le moins cher et - à mon avis, le meilleur - Samsung Galaxy S20 avec la 5G à bord.
OnePlus 8
Lancés en avril 2020, le OnePlus 8 et son grand frère, le OnePlus 8 Pro, sont prêts pour la 5G. À 699, la variante non Pro est l'un des smartphones les plus abordables de cette liste. Le 8 normal ne possède pas les caractéristiques de l'appareil photo du Pro, mais le Snapdragon 865 et les optimisations logicielles de OnePlus en font l'un des smartphones 5G les plus compétitifs du marché. Si vous voulez un smartphone puissant et rapide sans les gimmick, c'est le téléphone 5G à acheter du moment.
Oppo Find X2 Pro
L'un des smartphones 5G les plus beaux et les plus élégants du marché actuel est le Oppo Find X2 Pro. Il est disponible en "cuir vegan" et très agréable à prendre main. Il possède également un écran à 120 Hz et, contrairement à Samsung, Oppo vous permet d'activer l'écran avec la plus haute résolution possible. Le résultat est certainement accrocheur. Bien qu'il ne soit pas le téléphone le moins cher de cette liste, loin de là, l'Oppo Find X2 Pro est le smartphone 5G pour le genre de consommateur qui aime sortir des sentiers battus.
Realme X50 Pro 5G
Nous sommes de grands fans de ce que fait Realme sur le marché des smartphones en ce moment à AndroidPIT. Le fabricant chinois est un peu comme le nouveau Xiaomi, qui lance un smartphone après l'autre avec des fiches techniques impressionnantes à des prix cassés. Le Realme X50 Pro 5G est, comme son nom l'indique, un smartphone 5G avec un Qualcomm Snapdragon 865 et un appareil photo impressionnant. À 399 euros en Europe, le X50 Pro 5G est également très abordable.
Oppo Reno 10X Zoom 5G
Oppo, lui aussi, ne renonce pas à la 5G et propose son Reno 10X Zoom avec un modem 5G. Comme dans le cas du Mi MIX 3 5G, nous trouvons un processeur Snapdragon 855 à l'intérieur avec un modem Snapdragon X50 et un Adreno 640 GPU, 8 Go de RAM, et une batterie de 4 065 mAh avec une recharge rapide VOOC 3.0.
De plus, dans ce cas, nous trouvons un grand écran de 6,6 pouces avec une résolution de 2340 x 1080 pixels et un excellent module photo qui complète l'expérience.
Xiaomi Mi Mix 3 5G
Le fabricant chinois Xiaomi est généralement associé à des smartphones au rapport qualité-prix très attractif. Le Xiaomi Mi Mix 3 5G ne fait pas exception, car avec un prix de 599 euros c'est le smartphone 5G le moins cher du marché. Il possède également un grand écran et un design attrayant qui saura en charmer plus d'un. Pour ce qui est du logiciel, Xiaomi s'appuie sur MIUI, une interface qu'il a développée lui-même. Si vous n'avez pas suivi l'actualité tech l'année dernière, sachez également que Xiaomi propose désormais ses smartphones dans la plupart des pays européens.
Sony Xperia 1
Au Japon, Sony travaille sur l'avenir de son smartphone et le Xperia 1 est l'un des premiers représentants de la nouvelle ère qu'il veut instaurer, et pas uniquement grâce à la compatibilité 5G. Le Sony Xperia 1 est le premier smartphone doté d'un écran OLED 4K au format extra large (21:9). L'appareil est destiné aux amateurs de multimédia qui aiment regarder des films sur leur smartphone et peut-être même se filmer eux-mêmes. Avec la 5G, ces vidéos pourront être transférées en un temps record !
Samsung Galaxy S10 5G
Avant même le Mobile World Congress, Samsung présentait ses smartphones Galaxy S10 lors de son événément Unpacked, y compris un smartphone compatible 5G. Le Samsung Galaxy S10 5G est le plus grand smartphone Samsung avec un écran de 6,7 pouces (après le Galaxy Fold bien sûr) et possède de nombreuses caméras, un processeur puissant et une grande batterie pour conquérir le marché à partir de l'été. Y aura-t-il des réseaux compatibles et des tarifs abordables auprès des opérateurs ? C'est une autre paire de manches.
Cette liste est évidemment non-exhaustive et a vocation à s'étoffer au fil des prochaines sorties de nouveaux smartphones compatibles avec la 5G. En France, le côté "5G-ready" n'est pas encore un argument de vente suffisamment sérieux tant que les infrastructures ne suivront pas.
Et vous, prévoyez-vous d'acheter un smartphone 5G cette année? Que pensez-vous de cette liste? Faites-le nous savoir en commentaires.
Le Sony Xperia 1 n'est pas compatible 5G !! il y a une erreur flagrante et étrange venant d'un site spécialisé , c'est le nouveau modèle qui n'est pas encore commercialisé qui sera compatible le fameux Sony Xperia 1 mark 2 ...
La plus grande avancée des petits bijoux electronique a été le passage IP68 c'est à dire étanche pour le quotidien (usage même par temps de pluie....).
Or les nouveaux acteurs du marché oublient cette caractéristique. Alors avoir la 5G mais ne plus pouvoir trouver son chemin sans avoir la trouille de la gougoutte qui fera tout griller, non merci!
Pietro38
Les premiers phones 5G ne seront que des prototypes inutilisables afin d'optimiser ce même réseau 5G. D'ici 2020, pas avant, au moins deux versions CPU par fabricant auront été développés pour plus d'efficacité en terme de protocoles. A moins de vouloir frimer autour de soit, afin de rester soit même, c'est la seule justification de s'équiper de la 5G en 2019...
Compatible en attendant la 5G en France, pas avant l'année prochaine
" Pas de 5G en France tant que les consultations n'auront pas abouties sur des procédures d'attributions en 2019, une commercialisation à partir de 2020 !!"
https://www.androidpit.fr/forum/776527/panorama-mensuel-de-la-4g-en-france
Voir 2021 car il va y avoir des arrangements serrés entre l'Etat français et la Chine
Il ny a pas encore de 5g en France ?
Luna, j'admire ton optimisme. La 5G en France ? Pas avant 2025 quand on voit le pognon de dingue que ca va coûter pour deployer un nouveau réseau.
Et déjà avant que la 5G débarque, il faut peut être améliorer la 4G car il y a beaucoup de zones blanches ou on capte que dalle quelque soit votre opérateur
Pour l'instant cette liste ne présente pas beaucoup d'intérêt vu la pauvreté du réseau 5G en France 😉
Quand une embryon de réseau sera effectivement opérationnel, les appareils auront évolués et la liste ne ressemblera plus du tout à ce qu'elle représente aujourd'hui.
Par contre, il sera intéressant de surveiller le développement de cette liste jusqu'à y trouver un beau jour les premiers milieux de gamme compatibles.
La pauvreté du réseau 5G en France ? C'est le moindre de le dire :)
Ah, c'est mon côté moqueur pince sans rire...
C'est bien que les fabricants s'y mettent il faut bien des premiers modèles mais en France on pourra s'en passer la 5G et les avantages qu'elle procure ne vaudront vraiment le coup qu'à partir de 2023 et pas avant, d'ici là les appareils seront plus performants et moins gourmands (Qualcomm annonce déjà pour 2020 un modem intégré à son prochain SoC haut de gamme, ce qui ira dans ce sens)
Il est donc urgent d'attendre, si séduisants soient ces smartphones (sur le papier)...