Meizu Zero : pas de haut-parleurs, de boutons ou encore de prise USB !
Ces derniers mois, la prise mini-jack considérée comme de moins en moins importante par de nombreux fabricants disparait petit à petit de nos smartphones. Meizu a décidé d'aller encore plus loin et de supprimer tous les ports et boutons sur ses appareils !
La plupart des smartphones actuels se ressemblent fortement : à l'avant, on trouve un écran borderless, en bas, un trou pour le haut-parleur et une prise pour le câble de chargement, sur les côtés la fente SIM et le bouton d'alimentation.
A première vue, cela vaut également pour le Meizu Zero, car l'écran AMOLED de 5,9 pouces aux bords étroits est présent à l'avant. Mais si vous regardez de plus près, vous pouvez voir que Meizu a fait un virage à 90 degrés. En dehors de l'écran, le Zéro n'a rien de ce qui précède. En effet, le constructeur offre un boîtier "Unibody-3D" en céramique certifié IP68.
Rien de rien !
Un trou pour les haut-parleurs ? Pas pour le Meizu Zero ! Le son est généré par un transducteur piézoélectrique, le son "normal" est généré par l'écran (mSound 2.0 Screen Sound). Meizu ne fournit pas de détails techniques mais on peut penser qu'il s'agit d'une méthode similaire à la méthode "Sound on Display" de LG.
Quid des boutons d'alimentation et de volume ? Ils ne sont même pas là ! Il faut compter sur des boutons capacitifs sensibles à la pression sur le côté. Votre smartphone ne peut être rechargé sans fil qu'avec un chargeur rapide de 18 watts, permettant le transfert de données à la vitesse d'un véritable port USB 3.0. Sans oublier la présence du WIFI et du Bluetooth 5.0.
Sous le capot prend place un Snapdragon 845, 4 Go de RAM, un double appareil photo de 20 et 22 mégapixels (Sony IMX350/IMX380) ainsi qu'une caméra frontale de 20 mégapixels. Même l'emplacement SIM n'est pas présent, dans ce cas, l'entreprise s'appuie sur une eSIM installée à l'intérieur du smartphone. La mémoire interne et la taille de la batterie n'ont pas encore été annoncées.
Meizu Zero : vers une sortie prochaine ?
Le Meizu Zero est pour le moment un concept. Si ce dernier est entièrement fonctionnel, il n'a pas encore toutes les spécifications finales. Meizu n'a pas non plus encore annoncé de date de sortie ni de prix.
Que pensez-vous des décisions drastiques de Meizu ?
Source : Meizu
et on fait comment pour transférer ses photos ou vidéos sur son pc ??? wifi direct ?
Il est ip68 même plus s'il n'y a plus de trous ? C'est la moindre des choses.
Le fait qu'il ne puisse être rechargé QUE sans fil, me dérange.
À part cela, l'appareil semble intéressant à plusieurs titres. Reste à en savoir un peu plus quant à son écran et ses autres composants
Il faut reconnaître qu'il a de l'allure, enfin, bon...
Si son tarif correspondait à son nom, ce serait formidable 😜
T'inquiètes pas trop pour ma santé, je sais rester pragmatique !
Meizu, ça va, ce n'est pas trop cher, pas plus que Xiaomi en tout cas. En l'occurrence, pour celui-ci, il s'agit du flagship (s'il est commercialisé, ce dont on a aucune certitude à l'heure actuelle) de Meizu, si c'est comme le précédent il devrait être entre 450 et 500 euros.