Les lunettes Ray-Ban connectées de Meta deviennent plus intéressantes avec ces fonctions IA
Meta va déployer des fonctions d'IA générative multimodale sur les lunettes Ray-Ban Meta. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on note l'identification d'objets vus par la caméra des lunettes ainsi que la traduction et la génération de textes. Découvrez les autres fonctions des Ray-Ban Meta.
- Découvrez les meilleurs casques VR autonomes à acheter en 2023
Comme l'a montré Mark Zuckerberg dans un post Instagram, vous pourrez appeler l'assistant Meta par le biais d'une commande "Hey Meta, look and..." et poser vos questions à l'IA.
Par exemple, il a demandé à l'assistant de lui suggérer quel pantalon porter avec des manches longues rayées. Les haut-parleurs des lunettes émettent alors un message vocal qui décrit la chemise avant d'ajouter des recommandations sous forme de sons et d'images via l'application mobile.
Il y a aussi des exemples où le PDG a demandé une légende sur une image d'un chien portant un costume, avec des textes en espagnol affichés et traduits en temps réel par l'assistant.
De plus, l'IA peut également identifier des objets tels qu'un fruit ou même une structure complexe, comme l'a montré Andrew Bosworth, directeur technique de Meta.
Les fonctions d'IA des lunettes connectées Ray-Ban Meta sont basées sur les systèmes d'IA générative multimodale du fabricant, qui combinent différents types d'entrées pour générer des sorties. Meta a ajouté qu'il avait mis en place des mesures de protection pour éviter les réponses abusives et nuisibles.
Ce programme n'est pas encore disponible en France. Mais, si vous êtes aux États-Unis, vous pourrez opter pour un programme d'accès anticipé. Toutefois, M. Bosworth a précisé que le nombre d'utilisateurs serait limité. Nous ignorons encore quand Meta prévoit d'étendre l'assistant d'intelligence artificielle à d'autres pays.
Meta a également déclaré avoir commencé à déployer les recherches en temps réel sur les Ray-Ban Meta Smart Glasses 2. Le moteur de recherche est alimenté par Bing et permet d'interroger les lunettes sur les derniers scores de vos équipes préférées et les points d'intérêt à proximité, entre autres.
Pensez-vous que ces fonctions Meta AI font des lunettes connectées Ray-Ban un investissement rentable? Quel est votre avis sur ces nouvelles fonctions?