Microsoft lance son application Xbox TV pour jouer en cloud gaming sur votre TV connecté
Microsoft va finalement lancer sa nouvelle application Xbox TV courant du mois de juin. L'application permettra de jouer à des jeux vidéo par le cloud sur des téléviseurs connectés sans avoir à acheter de console ni de clé TV spécifique. Elle sera compatible avec certains téléviseurs et moniteurs connectés de Samsung dans 27 pays, dont la France.
- L'application permettra le cloud gaming pour les moniteurs et téléviseurs connectés compatibles
- L'application Xbox TV sera disponible pour les TV Samsung à partir du 30 juin 2022
L'application Xbox TV de Microsoft, comment ça marche?
D'abord disponible sur certains smartphones et tablettes Android, le cloud gaming sera enfin possible sur les appareils à grand écran également. L'application Xbox TV proposera une liste de jeux auxquels les utilisateurs pourront accéder grâce aux abonnements Xbox Game Pass Ultimate. Microsoft affirme qu'il y a plus de 100 titres jouables, notamment Forza, Sea of Thieves et la série Halo.
Le streaming des jeux sera limité à une résolution de 1080p et 60 FPS et les titres tourneront sur le hardware d'une Xbox Series X personnalisée selon la société. La société n'a pas précisé quand le streaming 4K sera disponible, mais une large gamme de manettes de jeu sera prise en charge, même avec la DualSense de Sony, via une connexion Bluetooth.
Si vous disposez d'un TV connecté vieillissant mais que vous souhaitez essayer le Xbox Cloud Gaming, vous devriez attendre la clé TV Xbox sur laquelle planche Microsoft qui permettra aussi de jouer via le cloud.
Avez-vous déjà joué à des jeux via le cloud sur votre smartphone ou votre tablette?
Via : The Verge
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.