Xbox TV Stick: Microsoft rêve d'un Chromecast version gaming
Lire dans d'autres langues :
Microsoft pourrait chercher à étendre considérablement son expérience de jeu basée sur le cloud dans les années à venir. Selon un rapport récent, la première clé Xbox TV de la société pourrait être lancée l'année prochaine avec une application pour TV connecté. Étonnamment, l'application aurait accès à des jeux Xbox personnalisés et à du contenu multimédia sans matériel supplémentaire.
- Microsoft devrait lancer son premier Xbox TV Stick l'année prochaine
- Microsoft pourrait proposer des jeux Xbox sur sa clé TV ou son application
Microsoft veut réinventer le cloud-gaming avec la Xbox TV stick
Bien qu'il n'y ait encore aucune preuve concrète du prétendu dispositif de cloud gaming, les spéculations abondent et pointent vers un design similaire à celui de l'Amazon Fire Stick ou du Roku Ultra: un boîtier plat associé à une télécommande. En résultat, cela convertit votre moniteur ou votre téléviseur en un écran connecté qui a accès au Xbox Game Pass ou à des applications de streaming comme Netflix.
Par ailleurs, Microsoft travaillerait également sur une application dédiée pour TV connecté qui ne nécessitera pas de kit matériel externe, selon la source. L'application serait d'abord lancée sur les téléviseurs connectés Samsung et pourrait prendre en charge d'autres marques à l'avenir. De même, l'application permettra à ses utilisateurs d'accéder au contenu Xbox, comme les jeux Xbox disponibles ou le contenu multimédia.
Le cloud gaming n'est pas nouveau, tant sur les consoles que sur les plateformes mobiles. Imaginez la diffusion en continu de vos émissions de télévision ou de vos films préférés, mais vous accédez à des titres de jeux à partir de serveurs distants, les informations sur les jeux étant calculées et livrées en temps réel. Et c'est là que réside l'objectif ultime de Microsoft. Atteindre un plus grand nombre d'utilisateurs grand public sans qu'ils aient à acheter une console Xbox.
Via : VentureBeat
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.