Samsung Galaxy S10 : la mise à jour Android empêche des utilisateurs d'utiliser leur appareil
Une récente mise à jour logicielle de Samsung semble actuellement bloquer l'accès de certains utilisateurs à leurs Galaxy S10 et S10+. Ils doivent rentrer un PIN, même s'ils n'en ont pas... Aucune solution satisfaisante n'a encore été trouvée.
Dans les forums Samsung et sur Reddit, les utilisateurs signalent actuellement qu'ils ne peuvent plus utiliser leur smartphone Galaxy après une mise à jour logicielle. Après l'installation, le smartphone redémarre et demande un code PIN ou un mot de passe. Mais après l'entrée, le smartphone continue de demander à ce que le code soit tapé. Pire encore, même les utilisateurs qui n'ont pas placé un code PIN ont ce problème.
Il est également possible que ce souci ne survienne pas directement après la mise à jour mais quelques temps après. Soit dit en passant, jusqu'à présent, seuls des utilisateurs américains clients de Verizon ou d'AT&T ont fait part de leurs observations. Il n'est pas encore clair si les propriétaires de Galaxy S10 d'autres pays seront également affectés.
Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.
Le problème est déjà marqué comme résolu dans le forum Samsung. Toutefois, la solution proposée par Samsung est susceptible de rencontrer l'enthousiasme parmi très peu d'utilisateurs. Actuellement, le problème ne peut être évité que par une réinitialisation matérielle, c'est-à-dire que le smartphone doit être réinitialisé aux réglages d'usine. Démarrer le smartphone en mode sans échec ne fonctionne pas auprès de tous les utilisateurs.
On ne sait pas exactement ce qu'il va se passer maintenant. Samsung peut corriger le bug et proposer une nouvelle mise à jour. Toutefois, les utilisateurs qui ont déjà été bloqués ne peuvent pas, bien entendu, déclencher le processus de mise à jour. Samsung a déjà lancé une mise à jour obligatoire par le passé (avec le Note 7), il pourrait bien recommencer à condition que les smartphones soient toujours connectés à Internet. Cependant, on ne sait toujours pas combien d'utilisateurs sont réellement touchés par le problème. Tous les utilisateurs ayant lancé la mise à jour ne sont pas automatiquement bloqués.
Avez-vous déjà eu des problèmes avec une mise à jour Samsung ? Parlez-nous en dans les commentaires.
Via : Android Authority Source : Samsung, Reddit
Bonsoir je viens de faire la mise à jour de mon samsung galaxy s10 plus vers android 11 et je nest plus acces a ma wifi comment faire
Bonjour l'ecran de mon Samsung a 10 s ne fonctionne plus apres lma mise en jour quoi faire??
Mon Samsung s10e deconne depuis la dernière mise a jour. J'espère qui vont vite trouvé la solution pour que ça revienne a la normale
Bonjour, j'ai effectivement le même problème depuis la dernière mise à jour sur mon S8. Mon modèle de deverouillage ne fonctionne plus pour déverrouiller. Et il est nécessaire de refaire le schéma pour pourvoir le désactiver.
Je confirme avoir le même problème... j'ai du réinitialiser mon s10 en boutique Samsung. C'est à dire que jai perdu l'ensemble de mes données.. il m'est maintenant possible de l'utiliser mais les différentes sécurités (pin, empreintes..) ne sont plus utilisables. Vivement la prochaine mise à jour
Explique moi pourquoi tu portes un apple Watch tu as forcement un iphone donc le samsung n'est pas le meilleur téléphone pour toi ? ça me fait rire de voir comment les gens sont pas honnête
Une brique à ce prix là, c'est cher !
Bonjour,
Je rencontre actuellement de problème: je viens de recevoir mon telephone, celui-ci me demande d’entrer un code pin que je n’ai pas et impossible de redémarrer le téléphone avec les paramètres usine dans la mesure où le code pin m’est demandé pour pouvoir éteindre le téléphone et faire les manipulations. Si quelqu’un a une solution, je suis preneuse! Merci!
Bonjour à tous
J'ai eu exactement le même problème avec un Motorola E5 tout juste acheté (le jour même) et sans avoir entré de mot de passe. Le responsable du magasin Kreffel ne voulait rien entendre et m'accusait d'avoir entré un mot de passe. Toutefois, un autre vendeur a réussi à le débloquer et ainsi prouver que cela ne venait pas de moi. C'est tout de même triste de constater une telle attitude et d'avoir ce genre de problème dès l'achat.
Bonjour, je rencontre des soucis sur mon GALAXY A8 2018 depuis la dernière mise à jour. Il est aujourd'hui compliqué de passer des appels, l'application se fermant quasiment à chaque tentative. Une fenêtre s'ouvre me demandant si UE veux des infos sur l'application, si je veux la fermer ou si je souhaite faire un commentaire... c'est plutôt ennuyeux pour un appareil dont la fonction 1ère (quoique...) est de passer des appels. Avez vous des solutions ? Ce problème vous a déjà été remonté ? Une nouvelle mise à jour est elle dispo?
Merci pour votre réponse.
CRDLT
Premier constructeur mondial, incapable d'être parmi les leaders en termes de rapidité de mise à jour et quand ladite mise à jour survient, elle est problématique.
Quand l'on voit les tarifs pratiqués par Mr Sam une telle prestation est tout bonnement inacceptable.
Chaque mise à jour Samsung ya des bugs ça fais peur.
Après on s'étonne que Huawei prends de l'ampleur
Pas de bugs et vivement Android Q et emui 10 sur mon P30 pro 😍
Ce genre de problème semble arriver plus souvent sur les flagships que les entrées et moyens de gamme, mais en même temps les flagships sont mis à jour bien plus souvent que les autres qui sont pour certains abandonnés au bout d'un an.
Partiellement vrai, ça dépend des marques, les Xiaomi d'entrée et de moyen de gamme sont très régulièrement mis à jour, alors qu'ils ne coûtent pas cher.
Est-ce qu'on parle de la dernière mise à jour ASF3 avec le correctif de sécurité 1er juin 2019 ?
C'est marrant le nombre de pépins qu'ont les hauts de gamme, que l'on ne rencontre pas sur les entrées et moyens de gamme. 😏 Je ne me moque pas de ceux qui ont acheté un S10, je les plains juste de devoir subir ce genre de désagréments après avoir déboursé autant d'argent. On aura beau dire, mais Samsung a vraiment des soucis, il y a quelques années on n'avait pas autant de pépins en achetant un Samsung. Zéro souci avec mon S2, zéro souci avec mon Note 1, zéro souci avec ma Tab S 8.4 LTE. Comment s'étonner ensuite que certains soient refroidis et préfèrent changer de crèmerie ? Seuls des fanboys entêtés persisteraient contre vents et marées. Avec mon Xiaomi Mi Max 3 ? Aucun souci. D'aucune sorte. Quel pied d'avoir un appareil sur lequel on peut compter, qui ne chauffe jamais et qui a une autonomie de chameau. 😊
Excellent Mi Max 3 à 169€ en soldes chez Xiaomi France, c'est une très jolie tablette nomade en plus de son smartphone, car rien ne nous oblige à installer une carte Sim pour utiliser un smartphone, c'est déjà ce que je fais le mien
https://www.androidpit.fr/forum/792809/smartphones-a-moins-de-169-au-mois-de-juillet
@ Jerome69Paris
Peut-être AUSSI que l'on parle plus des ennuis des flagships que des appareils plus ordinaires, cela fait plus jaser...
Si cela arrive à un smartphone à 100 balles, pardon euros, personne ne relèvera.
C'est comme les trains qui déraillent, ils font plus la une des journaux que ceux qui arrivent à l'heure 😏
Pas faux non plus 😉
Je confirmes Samsung c'est pas la marque la plus fiable selon le Sav Fnac darty les 3 marques les plus fiables Huawei honor apple xiaomi je pense que encore trop peu de part de marché pour être évaluer correctement