Motorola Razr+ 2023: Cette amélioration pourrait l'aider à battre le Galaxy Z Flip 5
Motorola a teasé le Razr 2023, son prochain smartphone pliable. D'après l'image publiée, le Razr 2023 pourrait prendre le dessus sur le Galaxy Z Flip 5 en termes d'écran grâce à une amélioration du taux de rafraichissement.
Motorola a dévoilé le design et quelques détails de son Razr 2023 dans un teaser publié sur le réseau social chinois, Weibo. Le fabricant a confirmé que le smartphone pliable porterait bel et bien le nom de Moto Razr, du moins en Chine.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones pliables en 2023
Motorola Razr+ 2023: Un écran 144 Hz pour prendre le dessus sur ses concurrents
Le plus intéressant dans le teaser est sans doute la mention d'un "taux de rafraîchissement très élevé". Sans pour autant donner de détails. Le Motorola Razr+ 2023 pourrait être le premier smartphone pliable à proposer un taux de rafraîchissement de 144 Hz sur son écran principal. Il s'agirait d'un changement majeur par rapport au Razr 2022 qui a un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
En comparaison, les Galaxy Z Flip 4 (test) et Z Fold 4 (test) sont équipés d'écrans 120 Hz. Jusqu'à présent, rien n'indique que Samsung a l'intention d'introduire des écrans plus fluides sur ses prochains smartphones pliables.
Même les Vivo X Flip et Oppo Find N2 Flip (test), lancés récemment, ont un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
L'écran 144 Hz ne sera peut-être pas pour toute la gamme
Étant donné que Motorola devrait présenter deux modèles de Razr cette année, on ne sait pas si le modèle de base, le Razr Lite aura aussi un écran 144 Hz. Ce que l'on sait, c'est qu'il serait équipé d'un écran externe plus petit. D'autre part, Motorola a confirmé que le Razr 2023 aura une batterie plus petite. Cela s'expliquerait par son écran externe plus large.
Les Motorola Razr+ 2023 et Razr Lite devraient être présentés le 1ᵉʳ juin. Le prix des deux smartphones reste inconnu. Mais il est évident que le Razr Lite sera moins cher que la plupart de ses concurrents, même s'il devra faire quelques compromis, comme un écran secondaire plus petit et un SoC moins performant.
Que pensez-vous des écrans rapides et fluides sur les smartphones pliables? Pensez-vous que ces écrans sont nécessaires pour les smartphones pliables? Avez-vous déjà eu un smartphone pliable?
Sur le même sujet, découvrez notre test du Motorola Razr 2022. Allez aussi voir pourquoi on pense que votre prochain smartphone sera un pliable à clapet, sans oublier notre article sur le lancement du Mate X3, le smartphone pliable fin, léger et résistant de Huawei.
Via : GSMArena Source : Weibo, Playful Droid
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.