Motorola a présenté le Rollable, le Z Flip 4 des smartphones enroulables
Motorola a présenté le Rollable, son concept de smartphone avec écran enroulable. Au Tech World 2022, la filiale de Lenovo a présenté un concept fonctionnel plus séduisant que celui que LG avait présenté. En effet, le Rollable de Motorola s'enroule de façon verticale, un peu comme le Galaxy Z Flip 4 chez les foldables.
- Le Motorola Rollable semble être plus abouti que le concept de LG
- L'écran s'enroule de façon verticale
Motorola Rollable: Un concept apparemment prêt pour la production en série
Les smartphones à écran enroulable pourraient être la prochaine grande révolution après les smartphones pliables. Alors qu'un smartphone pliable peut se transformer en tablette, il a l'inconvénient de devenir plus épais et ainsi plus encombrant dans la proche. Mon collègue Antoine teste actuellement le Xiaomi Mix Fold 2, considéré comme le plus "mince" des smartphones pliables. Le concept des smartphones enroulables paraît déjà nettement plus intéressant du point de vue du format. Une fois enroulé, le smartphone devient très compact et reste relativement fin. Ainsi, le Motorola Rollable a de base un petit écran pOLED de 4 pouces, qui peut toutefois être agrandi jusqu'à une diagonale de 6,5 pouces en appuyant sur un bouton.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones pliables de 2022
D'autres fabricants comme Oppo et TLC ont déjà présenté des concepts similaires. Il y a bien sûr aussi LG, qui avait déjà produit son LG Rollable en série. Malheureusement, le fabricant sud-coréen a jeté l'éponge avant le début de la commercialisation, raison pour laquelle les LG Rollable produits ont été partagés aux cadres supérieurs. Il y a cependant une petite différence, mais de taille car le Motorola Rollable est le seul de ces concepts dont l'écran s'enroule verticalement. Les prototypes de LG, Oppo et TLC s'agrandissaient de façon horizontale.
Le Motorola Rollable a été conçu à Chicago dans l'Illinois, où se trouve le siège de 312 Labs. C'est pratiquement le centre de l'innovation, de la gestion des produits, de la recherche, du design et de la technique de la marque. Le centre où est né le Motorola razr 2022, qui devrait bientôt arriver chez nous.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.