3 raisons pour lesquelles votre nouveau job ne vous plaît pas et comment vous en sortir
Cela arrive à tout le monde à un moment ou à un autre de sa carrière. Vous évaluez vos options, négociez le processus d'entretien et acceptez un nouveau poste convoité, avant de vous rendre compte qu'il n'est peut-être pas à la hauteur de vos espérances.
Une fois que vous avez le sentiment d'être au mauvais endroit, il peut être difficile de s'en défaire, mais qu'est-ce qui provoque ce sentiment de crainte? Les raisons pour lesquelles on peut décider qu'il est temps de passer à autre chose sont nombreuses ; ce qui est tout aussi important, c'est la manière dont vous arrivez à cette conclusion et ce qu'il faut faire ensuite.
Ndlr: Cet article est un contenu publicitaire pour Jobbio et n'a aucun lien avec l'opinion éditoriale de nextpit. Cet article a été rédigé par Doug Whelan.
Un rapport de Bamboo HR révèle que 31 % des employés ont quitté un nouveau poste dans les six mois. Dans le paysage post-pandémique. Les individus se sentent davantage maîtres de leur environnement et de leur carrière, ainsi que de l'équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée, et sont plus disposés à changer s'ils ne se sentent pas à l'aise. D'une manière générale, voici les trois principales raisons pour lesquelles vous pourriez décider de changer de poste au cours des 6 à 12 premiers mois :
La culture de l'entreprise ne vous correspond pas
Qu'il s'agisse d'une grande ou d'une petite entreprise, rejoindre une nouvelle équipe peut provoquer une sorte de "choc culturel".
Dans certains cas, une personne peut avoir l'impression de ne pas s'intégrer socialement ou, lorsqu'elle en apprend davantage sur les politiques ou les objectifs de l'entreprise, il devient évident qu'ils ne sont pas en phase avec ses propres valeurs.
Vous avez mal cerné votre rôle
On dit que les employeurs potentiels font souvent des promesses exagérées lorsqu'il s'agit de recruter de nouveaux talents.
Prétendre que les employés disposent d'un certain niveau d'autonomie décisionnelle, par exemple, ou promettre certains avantages qui ne se concrétisent jamais, peut se retourner contre eux.
Si vous vous faites une certaine idée de ce que sera votre nouveau rôle en termes de gestion ou de leadership, tout ce qui s'en écarte peut rapidement faire tourner la relation à l'aigre.
L'employeur vous a mal décrit votre rôle durant recrutement
Ce point est légèrement différent du précédent dans la mesure où le rôle lui-même peut être fondamentalement différent de ce qui a été annoncé. Une personne peut se voir confier des opérations de vente de manière inattendue ou des responsabilités qu'elle juge inadaptées à son expérience ou à ses compétences ; c'est une autre raison pour laquelle elle peut décider qu'elle n'a pas d'avenir à long terme dans l'organisation.
Vous pouvez approfondir chacun de ces points et donner des exemples plus détaillés, mais pour l'essentiel, ne soyez pas trop durs envers vous-mêmes si vous avez ce sentiment d'échec.
D'une part, il est de la responsabilité de l'employeur de créer un environnement de travail positif pour l'ensemble du personnel et, d'autre part, il y a une considération éthique à dupliquer ostensiblement un candidat pour qu'il accepte un poste sous de faux prétextes.
Quelles solutions?
Quelle que soit la raison, si vous détestez votre nouvel emploi et ne savez pas quoi faire ensuite, ne paniquez pas ; ce n'est pas la fin du monde, mais il est essentiel que vous réfléchissiez bien avant de quitter le navire.
Voici comment évaluer vos options avant de passer à l'étape suivante...
Trouvez ce qui cloche
La première chose à faire est de dresser la liste des éléments qui, selon vous, ne fonctionnent pas. Après cela, les défis à relever vous paraîtront peut-être plus faciles à gérer.
Évaluez les possibles améliorations
En ayant une meilleure idée de ce à quoi vous êtes confrontés, vous vous sentirez peut-être plus confiants quant à la manière dont les choses évolueront dans les mois à venir.
Concentrez-vous sur les bonnes choses
Regardez aussi ce qui va bien. Les horaires de travail, les avantages sociaux et d'autres éléments pourraient s'avérer être le prix à payer pour l'inconfort, surtout si ces défis sont quelque peu temporaires.
Parlez-en à votre supérieur hiérarchique
Le Work Institute indique que le remplacement d'un membre du personnel peut coûter jusqu'à 33 % de son salaire, il y a donc de fortes chances qu'il se batte pour vous garder.
Faites part de vos préoccupations à votre supérieur. S'il est possible de faire quelque chose, il sera certainement disposé à collaborer avec vous.
Établissez un calendrier
Engagez-vous à donner une chance au poste pendant que vos inquiétudes mijotent ; parlez-en autour de vous et efforcez-vous de nouer des relations avec vos collègues. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, vous pouvez être sûr de vous pour la suite.
Le changement est toujours possible ! Si le moment de passer à autre chose est venu, rendez-vous sur la page Offres d'emploi de nextpit pour trouver le poste qui vous convient.
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