OnePlus Band: Le premier bracelet de OnePlus a le Mi Band 5 en ligne de mire
Tôt dans la journée du 11 janvier, OnePlus a annoncé le lancement de son tout premier bracelet connecté. Le OnePlus Band n'est actuellement disponible qu'en Inde, où il sera proposée au prix de lancement de 2499 roupies (28 euros hors taxe).
À première vue, le produit semble être un digne concurrent des Xiaomi Mi Band 5, Realme Band et, probablement, du Honor Band 6 qui a été annoncé lors du CES 2021 pour le marché global ce lundi 11 janvier également.
Un Oppo Band rebaptisé?
Le OnePlus Band semble être une version modifiée de l'Oppo Band avec des changements de design mineurs. Il intègre une foule de fonctionnalités, dont deux des plus recherchées de l'ère post-pandémique à savoir un moniteur de fréquence cardiaque et un capteur SpO2.
Comme la plupart de ses concurrents, le OnePlus Band est doté d'un écran AMOLED de 1,1 pouce avec une résolution de 126 x 294 pixels. Grâce à la prise en charge du Bluetooth 5.0 Low Energy, la minuscule batterie de 100 mAh offre au OnePlus Band, une autonomie revendiquée de 14 jours.
Pour la charge, OnePlus vend son bracelet connecté avec un dongle alimenté par USB-A. Avec un indice IP68, le OnePlus Band est également résistant à l'eau et à la poussière.
Equipé du capteur optique de fréquence cardiaque mentionné plus haut, d'un accéléromètre à 3 axes, d'un gyroscope et d'un capteur Spo2, le OnePlus Band est capable de surveiller beaucoup de choses.
Les amateurs de fitness à petit budget seront heureux de constater que le OnePlus Band prend en charge 13 modes d'exercice, à savoir la course à pied en extérieur, la course à pied en intérieur, la course à pied pour brûler les graisses, la marche en extérieur, le cyclisme, l'aviron, la natation, le yoga et le cricket (un sport populaire en Inde), ce dernier étant un ajout spécifique à l'Inde pour ce pays passionné de cricket.
Parmi les autres fonctionnalités, citons la possibilité de lire et de traiter les notifications, de contrôler la lecture de la musique sur votre smartphone et, bien sûr, la possibilité d'accepter ou de refuser des appels. Avec certains modèles OnePlus, le groupe prend également en charge la synchronisation du mode Zen (détox numérique).
Pour utiliser le OnePlus Band, la société recommande de télécharger et d'installer la toute nouvelle application OnePlus Health sur le Google Play Store. L'application OnePlus Health tire également des éléments et des fonctionnalités de l'interface utilisateur du HeyTap existant d'Oppo que j'ai déjà utilisé avec l'Oppo Watch.
Options de couleurs, disponibilité
Le OnePlus Band est disponible en trois coloris: noir/gris, violet et gris/orange. Il sera en vente en Inde à partir du 13 janvier 2021. OnePlus n'a pas indiqué s'il prévoyait de commercialiser son bracelet connecté sur d'autres marchés. Vous pourrez consulter le test du produit sur NextPit dans les prochains jours.
A lire également sur NextPit France:
- Les meilleures smartwatchs en 2020: laquelle est faite pour vous?
- Test de la Huawei Watch GT 2e: plus sportive mais meilleure que la GT 2?
- CES 2021: Que peut-on attendre de la grand-messe de la tech?
- CES 2021: Le MaskFone, un masque anti-Covid avec écouteurs true wireless intégrés
Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Rahul Srinivas a été intialement publiée sur NextPit.com le 11 Janvier 2021.
O+ ne s'est pas trop cassé le cul quand même, 0 innovation, un bracelet de plus sans intérêt...
Y'a pas un mode Kama Sutra pour l'Inde ou pour le reste du monde 😉
Rahul est sur le coup! T'as d'autres requêtes sur le sujet? Peut-être des photos ou des vidéos de démonstration?
C'était trop tentant, je n'ai pas résisté...
Tout ça consomme des calories 😂
Oh zut:)
dommage pour le mode zen, c'est la seule chose qui me déplaît dans oxygen os.
Bah t'es pas obligé de l'utiliser après. Je ne m'en suis jamais resservi depuis mon premier test puisque j'ai moi aussi horreur de ces modes de détox digitale.