OnePlus Open: La date de lancement présumée du smartphone pliable
Lire dans d'autres langues :
OnePlus lancerait, à la mi-octobre, son premier smartphone pliable connu à juste titre sous le nom de OnePlus Open. C'est ce qu'affirme un leaker. La fenêtre de lancement placerait le OnePlus Open sur les talons de la sortie du Pixel 8 de Google, qui sera dévoilé le 4 octobre. Découvrez la date exacte de la présentation de OnePlus Open ainsi que sa fiche technique.
- Découvrez notre test du Google Pixel Fold
Suite au retard annoncé, OnePlus aurait réservé une nouvelle date de lancement de OnePlus Open. En effet, le leaker Max Jambor a affirmé dans un nouveau message sur la plateforme X (anciennement Twitter) que le pliable serait lancé lors d'un événement le 19 octobre. Il avait été précédemment annoncé que cet événement aurait lieu à New York, là où même le OnePlus 10T a été présenté l'année dernière.
De même, ce calendrier place le premier combiné pliable de OnePlus à deux semaines après l'annonce des Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Il sera donc intéressant de voir comment le fabricant va positionner et commercialiser le OnePlus Open par rapport à la concurrence. Cependant, le lancement pourrait probablement être suivi d'une précommande immédiate sur certains marchés.
OnePlus Open: Le design et la fiche technique
Le OnePlus Open, d'abord connu sous le nom de OnePlus Fold, avait déjà fait l'objet de nombreuses fuites. Ses caractéristiques incluraient un écran de couverture Oled de 6,3 pouces et un écran principal pliable de 7,8 pouces avec une résolution 2K.
Plus important encore, les deux écrans auraient un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le design de OnePlus Open ressemblerait à celui du Google Pixel Fold avec des dimensions plus courtes, mais plus larges, comparable au cadre plus haut du Samsung Galaxy Z Fold 5 (test).
Le OnePlus Open pourrait être doté d'un îlot circulaire à l'arrière qui abriterait un triple module photo comprenant un objectif principal de 48 mégapixels. Il y aurait également un nouvel objectif périscopique de 64 MP associée au capteur ultra-grand angle de 48 MP. Dans le même temps, OnePlus conserverait la marque Hasselblad du OnePlus 11 (test).
On ignore encore combien coûtera le OnePlus Open. Cependant, il serait logique que OnePlus poursuive sa stratégie éprouvée et que le pliable soit plus abordable que ses concurrents en termes de prix. À titre de référence, le Pixel Fold (test) et le Galaxy Z Fold 5 sont vendus au détail à près de 1900 euros chacun.
Que pensez-vous de la fiche technique de ce premier smartphone pliable de OnePlus? Achèterez-vous le OnePlus Open, s'il est plus abordable que le Pixel Fold ou le Galaxy Z Fold 5?
Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleurs smartphones en 2023. Nous avons aussi comparé les Motorola Razr 40 et Razr 40 Ultra.
Via : X