La prochaine tablette OnePlus Pad 2 sera beaucoup plus puissante, mais quid du prix?
Les premiers détails concernant la OnePlus Pad 2 commencent à faire surface. D'après une rumeur, la tablette serait équipée d'un SoC Snapdragon 8 Gen 3 au lieu d'un SoC MediaTek et serait lancée au second semestre de l'année 2024. OnePlus a lancé sa toute première tablette Android l'année dernière.
Selon les informations partagées par le leaker Max Jambor sur le réseau social X (anciennement Twitter), la successeure de la OnePlus Pad devrait arriver au cours du second semestre 2024.
Hormis la possible date de sortie, on ne sait pas grand-chose d'autre sur le design de l'appareil. L'actuelle OnePlus Pad c'est une version rebaptisée de la Pad 2 de sa société sœur Oppo, destinée à la Chine. Il ne serait donc pas surprenant que la OnePlus Pad 2 partage la fiche technique et le design de la future Oppo Pad 3.
D'après le média Digital Chat Station (via GizmoChina), l'Oppo Pad 3 utiliserait le SoC haut de gamme Snapdragon 8 Gen 3 plutôt que de continuer à utiliser un SoC MediaTek. Si cela se concrétise, il s'agira d'une amélioration notable des performances par rapport au SoC Dimensity 9000 de l'Oppo Pad 2 et du OnePlus Pad.
OnePlus utilise des SoCs MediaTek pour maintenir le coût de ses appareils plus bas. Cela pourrait signifier que la OnePlus Pad 2, équipée du Snapdragon 8 Gen 3 pourrait être vendue à un prix plus élevé que son prédécesseur.
À part le SoC haut de gamme, la OnePlus Pad 2 pourrait reprendre le ratio d'affichage unique de 7:5, similaire à celui du Pad Go de OnePlus, plus abordable.
Qu'attendez-vous d'autre de la OnePlus Pad 2? Pensez-vous que le fabricant augmentera le prix de la tablette si elle fonctionne avec le Snapdragon 8 Gen 3?
Pour aller plus loin, lisez notre test complet de l'iPad Air 5. Découvrez aussi notre comparatif des MacBook d'Apple choisir en 2024.
Via : GizmoChina Source : Max Jambor on X, Digital Chat Station on Weibo
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.