OnePlus révèle le design (et les secrets de fabrication) du OnePlus 7T
Est-ce la fin des leakers sur le web ? On peut se le demander après ce nouvel épisode. Ce sont en effet désormais les fabricants qui font fuiter le design et les caractéristiques de leurs appareils. Après Google et son Pixel 4, c'est au tour de OnePlus de révéler via un post de son patron, Pete Lau, sur les réseaux sociaux et sur le forum de la marque le design du futur OnePlus 7T.
Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, le smartphone arbore un nouveau look à l'arrière avec un module photo désormais circulaire. "Avec une symétrie parfaite quelle que soit l’orientation, un dessin circulaire est devenu le choix naturel. Les bords arrondis d'un cercle produisent un contraste attrayant par rapport aux lignes droites de la forme rectangulaire du smartphone, pour une sensation homogène et équilibrée. Après avoir parcouru plus de cinquante itérations de conception, nous pensons que nous avons atterri sur quelque chose d'assez spécial." explique Pete Lau.
Our brand new design with 4th generation matte-frosted glass #OnePlus7T https://t.co/w35HE2AyKj pic.twitter.com/oNEI7NkZPk
— Pete Lau (@PeteLau) September 17, 2019
Après le Mate 30 Pro, c'est donc le second smartphone à inaugurer ce nouveau look pour la disposition de la caméra. Il semble que les designers chinois (et l'industrie aussi) aient décidé d'opter pour ce nouveau design. Il ne serait pas surprenant que de nombreux autres appareils suivent le même destin dans les mois à venir. Personnellement, j'apprécie beaucoup ce choix. Le OnePlus 7T, notamment dans ce bleu dégradé, est très réussi.
L'arrivée du OnePlus 7T n'est certainement pas une surprise compte tenu des gammes passées de la marque. Cette année, les nouveautés devraient se situer au niveau de la caméra (en plus de ce nouveau design arrière). OnePlus devrait lever le voile sur ce smartphone tout d'abord en Inde et aux Etats-Unis dès le 26 septembre prochain. Un événement à Londres le 10 octobre prochain sera aussi organisé pour dévoiler le smartphone au marché européen. Le fabricant chinois devrait aussi profiter de l'occasion pour annoncer son OnePlus 7T Pro.
Pour rappel, selon les dernières rumeurs, le OnePlus 7T devrait proposer un processeur Snapdragon 855+, 8 Go de RAM, 128 ou 256 Go de mémoire interne, un écran Super AMOLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, une encoche en forme de goutte d'eau, une batterie de 3800 mAh, une caméra frontale de 16 MP et trois caméras 48MP+16MP+12MP à l'arrière. Le smartphone devrait être proposé en deux couleurs : Frosted Silver et Haze Blue.
Que pensez-vous de ce nouveau design réalisé par OnePlus ?
Source : OnePlus
Je croyais avoir déjà vu ce rond sur des Nokia passés et présents!
"De nombreux nouveaux smartphones devraient proposer un module photo circulaire.
Qu'en pensez-vous ?"
Et d'avoir à choisir de répondre par oui ou par non...
Ben justement, je ne sais pas trop quoi penser de la question 😉
Je vois 2 interprétations
- 1: "Pensez-vous que nous allons voir de plus en plus de Smartphones avec un module photo circulaire" -> Dans ce cas les choix OUI / NON sont pertinents (la question de savoir si l'objet du sondage est pertinent c'est une autre histoire)
- 2: (moins plausible) Ca reprend la blague courante sur internet du style "Presse: Quel est le prix des nouveaux iPhones // Apple: Oui"
Ils ne sont pas si blagueur que ça chez Nextpit 😉
Le look hublot de machine à laver, c'est moche et n'apporte rien, c'est juste pour faire nouveau comme le Mate 30... ça n'enlève pas les qualités du OP7T et de toute façon avec une coque, cela devrait atténuer cette grosse verrue...
Le "hublot" me semble plus présentable (plus petit) que pour les Mate30, avis personnel évidemment.
@ phil
Franchement, je suis bien d'accord avec toi. Ce module circulaire ne me convient pas du tout... mais bon... les coups et les douleurs (Et j'ai eu un OnePlus 6 que j'ai beaucoup apprécié... donc rien contre OnePlus... au contraire, si j'avais à changer, sans doute irais-je lorgner vers sa production... pas le Pro... à cause de son écran incurvé... plat, c'est mieux... infiniment mieux... à mon avis).
J'ai un Motorola, bien sûr que j'adore ce design circulaire mais pas au point de ne plus pouvoir ajouter un étui, une coque à mon smartphone.
Tu as déjà fait plusieurs fois cette remarque que je ne comprends pas, pourquoi ne pourrait-on plus ajouter une coque? Je suis convaincu que les fabricants d'accessoires sont capables de faire des trous ronds
Des trous ronds oui, mais de cette taille, ça va être à vomir c'est sûr
J'ai compris je crois, pas possible de mettre une coque parce que ce serait trop moche (en accord avec tes goûts) mais pas parce que ce n'est pas réalisable... J'ai juste?
Je me suis permis d'insister un peu parce que si tu parlais d'une difficulté technique pour réaliser cela j'aurais été curieux de savoir lesquelles. Merci pour tes réponses.
Je confirme, sur mon G5 Plus, la taille du trou dans la coque n'est pas démesurée par rapport à ce que présente Huawei.
Le Huawei Mate 30 Pro ayant 2 gros capteurs de 48 et 40 MP, il faut les caser, ça prend plus de place...
Ils n'ont pas cherché la finesse de l'encadrement du "hublot" non plus !
Enfin, bon le hublot c'est juste un traitement différent de l'aluminium pour le faire ressortir, un effet de style (j'ai vu des vidéos d'unboxing, franchement vu de dos le Mate 30 Pro en jette, cette grosse encoche par contre je ne suis pas vraiment fan) et il sera masqué par les coques ou étuis, alors bon...
C'est vraiment dommage ces problèmes avec Google et Android suite au boycott des USA car Huawei avait vraiment l'air (sur le papier, on attendra le verdict des tests) d'avoir mis le paquet sur le hardware et au niveau photo (je ne serai pas surpris que la concurrence se prenne une grosse claque, déjà qu'aucun smartphone n'égale à ce jour le P30 Pro sur ce point).
On verra toujours ce que ça aurait pu donner dans les tests, puisqu'on ne pourra vraisemblement pas l'acheter (sauf à passer par l'import pour les plus téméraires qui se débrouilleront assez pour savoir y installer le Play Store et les Google Services, car il y aura sûrement des malins qui y parviendront et on trouvera tôt ou tard des tutos pour ce faire..)
Installer les services Google Play et le Playstore c'est simple, c'est installer le Playstore sur un appareil non certifié et donc pas autorisé à le faire qui va être une autre histoire, sachant qu'il n'est plus possible de rooter un Huawei depuis l'année dernière, faudra aller faire sa pleureuse chez Magisk qui bien-sûr a déjà contourner ce problème depuis longtemps, mais ce n'est pas si simple car ce n'est pas autorisé ni par Google , ni par Huawei.
A voir si Huawei va de nouveau permettre le root sur ses smartphones pour aider les éventuels acheteurs à pouvoir faire le nécessaire...
Pas besoin de rooter son téléphone pour installer le Play Store et les apps Google.
De toute façon avec Android AOSP et les Play Services, on peut se débrouiller avec les APK des applications, c'est juste un tout petit peu plus fastidieux (oh mon dieux :) car il faut rechercher les APK des applications, c'est tout... et ça n'empêchera pas le smartphone de fonctionner aussi bien qu'un smartphone certifié