Oppo dévoile son Slide Phone, un concept phone pliable à trois charnières
Les smartphones pourront-ils bientôt tenir dans un portefeuille? Le fabricant Oppo a présenté un concept de smartphone pliable au format carte de crédit. Les multiples plis du système à trois charnières offrent de nouvelles options de fonctionnement et d'ergonomie astucieuses.
Les smartphones plibles de Samsung, tels que le Galaxy Z Fold 2 ou le Z Flip, donnent un avant-goût des possibilités qu'offrent les écrans flexibles aujourd'hui et plus encore à l'avenir. Oppo, en coopération avec les designers du studio japonais Nendo, franchit une nouvelle étape en présentant un concept simplement appelé "Slide-Phone".
Comme le montrent les photos, une fois replié, le smartphone n'est pas plus grand qu'une carte de crédit, bien qu'il soit bien sûr un peu plus épais. Concrètement, l'appareil ne mesure que 54x86 millimètres lorsqu'il est plié. Trois charnières permettent de déplier le déplier en plusieurs étapes. Le smartphone peut être utilisé à différentes fins, selon son ouverture.
Today, we’re showcasing two new design concepts produced in collaboration with leading Japanese design studio, nendo.
— OPPO (@oppo) December 14, 2020
First, is the ‘slide-phone’, which features a triple-hinge foldable screen system. #OPPOxnendo pic.twitter.com/r6YNrc2EmP
Oppo Slide-Phone: Triples charnière pour diverses utilisations
Selon Oppo, cette triple charnière donne à l'utilisateur la possibilité d'utiliser le smartphone exactement dans la dimension qui lui convient. Ainsi, lorsque la première charnière est ouverte, l'utilisateur a accès à un écran d'une diagonale de 40 millimètres. C'est l'idéal pour consulter les notifications, le journal d'appels ou pour contrôler la musique.
Une vidéo montre les autres utilisations que ce concept futuriste rend possibles grâce à ses multiples charnières:
Si vous ouvrez un peu plus le smartphone, vous avez accès à un écran de 80 mm. Selon Oppo, ce mode est particulièrement adapté à la prise de selfies ou à la vidéoconférence, car la caméra peut être dirigée vers l'avant et, si nécessaire, inclinée.
Si l'appareil est complètement déplié, l'écran entier, qui est normalement caché à l'intérieur du smartphone, est révélé. Les concepteurs précisent que l'écran, lorsqu'il est entièrement ouvert mesure au total 7 pouces. En format paysage, le smartphone peut également être utilisé comme une console de jeu portable. En outre, il devrait également y avoir un stylet.
Ni Oppo ni les concepteurs n'ont révélé si et quand ce concept sera un jour produit en série. Cependant, Oppo avait déposé plusieurs brevets dans le passé, qui montrent le travail des développeurs et des chercheurs sur des appareils à plis multiples.
Que pensez-vous de ces concepts futuristes de smartphones? Discutons-en dans les commentaires.
À lire également sur NextPit France:
Via : Android Authority Source : Oppo, Nendo
Cette entreprise qui tente de rejoindre la cour des grands en occident est très sympa, c'est l'occasion de trouver aussi bien à moins cher.
Je trouve ça bien que ce concept soit pensé avec un stylet, c'est un accessoire qui apporte tellement dans la navigation, je m'en rends bien compte avec la Galaxy Tab S6 lite où il est si facile de modifier ses captures d'écran, d'extraire des éléments d'une photo, sans parler du multitâche au stylet où quand on écrit à la main, on est plus encombré du clavier.
Oui le stylet est une bonne idée, mais pour le reste, il faudra voir si ce n'est pas un nid à emmerdes (triple fragilité potentielle des charnières qui seront aussi des nids à poussières et autres saletés, trois traces de pliures sur l'écran, écran en plastique très fragile etc...).
Le concept ne me séduit pas du tout, pour les raisons évoquées ci-dessus et pour le côté pratique.
Surprenant et très astucieux. Je serai curieux de voir le prix d'un tel " joujou ". A mon avis, ça ne doit pas être donné (bon, OK, je ne prends pas beaucoup de risques non plus :)
Ils ont fait marcher la boîte à idées chez Oppo, le concept paraît très intéressant mais il faudra que la réalisation le soit tout autant...
Perso, ce que j'aimerais bien, c'est qu'Oppo arrête un peu les concept phone et se mette à faire du concret. Sur tous ses modèles de 2020, il n'y a que le Find X2 Pro que j'ai trouvé intéressant.
Je suis bien d'accord, Oppo avait d'ailleurs réussi une petite prouesse technique et design en intégrant son bloc optique arrière dans la coque de sa gamme Reno 2, pourquoi est-il revenu à des blocs optiques proéminents sur ses Reno 3 et 4 ? Une fois que le client a goûté au foie gras, difficile de lui refiler un vieux pâté. 😏
Ça sent Noël tout ça 😉
Oui...
Dinde aux marrons, Poule Oppo, etc
Zut... au pot. Je ne sais plus écrire, moi 😉
Notre nouveau Henri IV 😉
Ouh la, vous êtes très inspirés :)
C'est l'enchantement du déconfinement qui fait ça 😂
Ah, OK, tout s'explique alors :) Les cerveaux sont en ébullition, ça surchauffe même :)