Oppo prépare la recharge sans fil du futur avec le "Wireless Air Charging"
"Wireless Air Charging", c'est ainsi qu'Oppo appelle sa technologie de recharge dévoilée au MWC de Shanghai, qui peut recharger l'Oppo X 2021 par voie aérienne.
- Oppo a présenté le concept Oppo X 2021 au MWC de Shanghai.
- La recharge aérienne sans fil permet de recharger les smartphones sans contact direct
- Chargement jusqu'à 7,5 watts
Les fabricants chinois présentent leurs nouveaux appareils et dernières innovations en ce moment même à l'occasion du Mobile World Congress de Shanghai, et Oppo ne fait pas exception. La société a présenté une fois de plus, son smartphone concept Oppo X 2021, dont nous savons tous qu'il est doté d'un écran enroulable.
Même si l'écran de l'Oppo X 2021, qui se s'agrandit comme par magie, est un véritable accroche-regard, l'accent était mis aujourd'hui sur une autre technologie : la recharge sans fil.
La prochaine génération de recharge sans fil
La recharge sans fil a longtemps été une bataille pour la technologie la plus rapide, mais la recharge sans fil par voie aérienne a récemment porté cette bataille des technologies de recharge à un nouveau niveau. L'Oppo X 2021 est déjà passé maître dans ce domaine et le fabricant appelle sa technologie "Wireless Air Charging". Cela permet de recharger le smartphone même lorsqu'il n'est plus en contact direct avec le socle de chargement. Voyez par vous-même :
Autrement dit, vous pouvez retirer le smartphone du socle de chargement, et il se chargera toujours jusqu'à 7,5 watts. Le seul hic, c'est que cela ne fonctionne pas sur de longues distances, mais jusqu'à dix centimètres maximum. Cela signifie néanmoins que vous pouvez utiliser et charger le smartphone en même temps et qu'aucun câble n'est nécessaire pour cela, comme l'explique également Oppo dans une autre vidéo.
✨ Wireless Air Charging ✨
— Oppo Deutschland (@OppoDeutschland) February 23, 2021
Das Smartphone lässt sich gleichzeitig aufladen und benutzen, ohne an eine Ladestation oder ein Kabel gebunden zu sein!
Unsere adaptive Technologie sorgt außerdem für eine automatische Optimierung und höhere Ladeeffizienz. #MWC21 #OppoxMWC21 pic.twitter.com/aVvRbH94XQ
Oppo est en avance mais n'est pas le seul pionnier
En tant que lecteurs réguliers, vous savez bien sûr qu'Oppo n'a pas été le seul à travailler sur la recharge sans fil aérienne. Tout récemment, nous avons signalé que Motorola et surtout Xiaomi travaillent également de manière très ambitieuse sur de telles options de chargement. Tous deux veulent pouvoir charger leurs smartphones sur une distance d'un mètre, les plans de Xiaomi semblant assez avancés avec leur Mi Air Charge.
Ainsi, alors que Xiaomi semble être capable de gérer une distance plus longue, Oppo veut fournir une efficacité de charge plus élevée grâce à une technologie adaptative et oui, ils ont réussi car ils peuvent monter jusqu'à 7,5 watts comme mentionné précédemment alors que la solution de Xiaomi s'arrête actuellement à 5 watts.
Quoi qu'il en soit, il sera passionnant de voir comment cela évoluera dans un avenir proche. Même si les technologies en sont encore à leurs débuts et ne peuvent être démontrées que sur la base d'un concept, il est déjà clair que beaucoup de choses vont se passer dans ce domaine à court terme. Probablement personne dans l'industrie n'est surpris que seuls les fabricants chinois fassent avancer les choses dans ce domaine et non Apple ou Samsung, par exemple. Mais je suis sûr que ces deux géants du smartphone ne resteront pas les bras croisés et préparent déjà sûrement leurs contre attaques.
Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Carsten Drees a été initialement publiée sur NextPit.de le 24 Février 2021.
Source : OPPO auf Twitter, OPPO YouTube
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.