Oukitel RT7 Titan: Une tablette Android 5G avec une énorme batterie de 32.000 mAh!
Lire dans d'autres langues :
Le spécialiste des appareils robustes Oukitel a récidivé. Le fabricant chinois a dévoilé sa tablette Android RT7 Titan 5G tout en superlatifs. Non seulement cette tablette dispose d'une énorme batterie de 32.000 mAh, mais elle embarque également un SoC moderne compatible 5G pour ce qui pourrait être un partenaire idéal pour les week-ends hors réseau.
Comme le smartphone WP22 récemment testé, la tablette Oukitel RT7 Titan 5G est certifiée pour résister à l'eau, à la poussière, aux chocs, à la chaleur et même à la pression, conformément aux normes IP68, IP69K et MIL-STD-810H. Pour la nouvelle tablette, l'entreprise annonce une résistance à l'immersion de 30 minutes à 1,5 mètre de profondeur et des capacités fonctionnelles entre -4° F et 131° F (-20° C et 55° C).
Ndlr: Cet article s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Oukitel et NextPit. Ce partenariat n'a eu aucune influence sur le contenu éditorial de cet article.
Alors que l'Oukitel WP22 nous avait surpris avec sa batterie de 10.000 mAh, plus grande que celle de la plupart des tablettes du marché, le RT7 Titan justifie son nom avec une batterie encore plus grande de 32.000 mAh. Sa capacité est tellement absurde qu'Oukitel annonce une autonomie de 2720 heures en veille, et une autonomie plus réaliste de 34 heures en navigation.
Une chose à prendre en compte est que la capacité peut exiger que la tablette soit signalée aux compagnies aériennes si vous prenez l'avion et certaines peuvent même exiger qu'elle soit mise en soute.
Quoi qu'il en soit, revenons à l'Oukitel RT7 Titan 5G. Comme son nom l'indique, la tablette prend en charge la connectivité 5G non seulement pour les transmissions de données, mais aussi pour les appels vocaux. Les tâches de réseau mobile sont effectuées par le processeur MediaTek Dimensity 720, qui offre une combinaison moderne de cœurs de CPU et de GPU, résolvant ainsi l'une des plaintes que nous avions avec le WP22.
Pour la connexion cellulaire, la RT7 Titan comprend un port SIM hybride, compatible avec deux cartes nano SIM ou une carte nano SIM et une carte micro SD. La tablette est également compatible avec le Wi-Fi 5 (802.11ac) et le Bluetooth 5.1. La RT7 Titan fonctionne sous Android 13, et Oukitel promet trois ans de mises à jour Android.
Avec un écran Full-HD+ de 10,1 pouces capable d'une luminosité maximale de 400 nits, la RT7 Titan devrait être lisible aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, et contrairement à d'autres tablettes par le passé, elle offre des bords relativement fins compte tenu de sa construction robuste.
Les capacités de l'appareil photo n'ont pas été oubliées, ce qui devrait s'avérer particulièrement pratique pour les tâches en extérieur avec un objectif photo principal de 48 mégapixels et un nouveau capteur de vision nocturne de 20 mégapixels, qui a donné des résultats intéressants lors du test du smartphone WP22 réalisé par nextpit.
Comme prévu, la taille exceptionnelle de la batterie et la robustesse de l'appareil se traduisent par une tablette plus épaisse et plus lourde que les tablettes ordinaires. L'Oukitel RT7 Titan 5G pèse 1212 grammes et mesure 249,1 x 167,8 x 19,8 mm.
L'Oukitel RT7 Titan 5G sera misd en vente le 21 août 2023. Actuellement, l'offre de lancement est assez particulière. En effet, le prix normal de la tablette est de plus de 900 euros. Mais, Oukitel propose un prix préférentiel pour les premiers acheteurs de 292,40 euros.