Non, Google ne lancera pas de Pixelbook 2 ou de Pixel Slate 2
Si vous attendiez l'arrivée d'un nouvel ordinateur portable made in Google ou une version améliorée de la récente Pixel Slate, peut-être devrez-vous attendre un peu plus longtemps que prévu, du moins jusqu'à ce que la société change d'avis à ce sujet à nouveau.
Depuis Mountain View, certains informations indiquent que la filiale d'Alphabet a décidé de faire une pause sur le marché des tablettes et du Chromebook. Certaines personnes impliquées dans le groupe "Create" ont été réaffectées dans d'autres divisions internes de l'entreprise ou ont rejoint l'équipe de développement des smartphones Pixel.
Si l'on en croit Business Insider, cette transition n'est que temporaire mais nous savons que ce n'est pas la première fois que Google décide d'abandonner un projet en cours et de ne jamais revenir en arrière. La tablette, équipée du système d'exploitation Chrome OS, n'a pas convaincu comme les générations précédentes d'ordinateurs portables Pixel et Pixelbook.
La nouvelle a surpris tout le monde : le marché du Chromebook n'a jamais été aussi fort (au point de créer des problèmes à Intel pour répondre à la demande de CPU pour les marchés de l'entrée et du milieu gamme) et, même si les ventes d'ultrabooks Pixel n'ont jamais été excellentes, elles ont représenté une référence pour la communauté et les fans.
Google travaille en interne sur un nouveau système d'exploitation appelé Fuchsia OS, différent d'Android. Cet OS doit s'adapter à l'appareil sur lequel il fonctionne et entre les terminaux. S'agit-il donc de la fin de gamme des ordinateurs portables Pixel ou la naissance prochaine de Fuchsia OS ? Il ne nous reste plus qu'à attendre pour le savoir...
Via : Pocketnow
Enfin bon, Google a quand même de grands projets pour Chrome OS, comme je l'ai déjà signalé en commentaire précédemment, les équipes de Google en charge de Chrome OS travaillent à rendre les Chromebooks équipés d'un processeur AMD compatibles avec Fuchsia
Allez donc voir sur mychromebook(point)fr, il y a un article hier sur cette info (que j'avais déjà lu la semaine dernière sur le site blog-nouvelles-technologies
u'il n'y ait plus (éventuellement) de Chromebooks Pixel, soit, ce ne serait pas bien grave, il y a bien d'autres fabricants de Chromebooks et certains en font d'excellents :)