PayPal : Les comptes inactifs vont bientôt devoir payer des frais
Les utilisateurs du célèbre service de paiement PayPal doivent s'attendre à de nouveaux frais dans certains pays. La nouvelle réglementation récemment présentée sera applicable à partir du 16 décembre.
Les opérateurs du service de paiement en ligne PayPal ont annoncé un ajustement de leur réglementation pour la mi-décembre. Ils ont notamment annoncé que des frais seront bientôt facturés pour les comptes inactifs. L'entreprise considère comme inactifs les comptes sur lesquels aucune connexion ou transfert d'argent n'a été enregistré pendant douze mois consécutifs.
Selon les pays, il s'agira, par exemple, d'un maximum de 12 euros ou 12 livres sterling ou des sommes disponibles sur le compte PayPal. Ainsi, s'il n'y a que 4 euros directement sur le compte, seuls ces 4 euros seront débités. Si seul un compte bancaire ou une carte de crédit est connecté au compte et qu'il n'y a pas de montants disponibles sur le compte PayPal réel, aucun frais ne sera débité. Ainsi, le maximum de 12 euros ne sera déduit que d'un solde existant sur le compte PayPal correspondant.
PayPal : les comptes inactifs seront facturés
Les utilisateurs en France ne sont pas (encore) concernés par la nouvelle réglementation, selon les déclarations de l'entreprise à DerStandard. Il n'y a aucune référence à ce sujet dans la réglementation française jusqu'à présent, mais la situation est différente dans plusieurs autres pays, dont la Grande-Bretagne.
PayPal écrit ce qui suit dans les directives mises à jour :
Les frais d'inactivité s'appliquent aux utilisateurs enregistrés du Royaume-Uni, de la Bulgarie, de Chypre, de la République tchèque, de l'Estonie, de Gibraltar, de la Grèce, de Guernesey, de la Hongrie (clients professionnels uniquement), de l'île de Man, de Jersey, de la Lettonie, du Liechtenstein, de la Lituanie, de Malte, de la Roumanie, de Saint-Marin, de la Slovaquie ou de la Slovénie.
Selon PayPal, les utilisateurs concernés devraient être informés plusieurs fois des débits possibles. Ces notifications devraient être faites 60 jours, 30 jours et 1 semaine à l'avance. Comme mentionné ci-dessus, la redevance peut être évitée grâce à une connexion au compte. Vous devrez ensuite transférer les montants directement disponibles sur votre compte PayPal vers un autre compte.
Il est possible que les ajustements soient étendus à d'autres pays à l'avenir. Les utilisateurs français devraient donc suivre de près les nouvelles mises à jour des lignes directrices de PayPal dans les mois à venir.
A lire également sur sur NextPit France :
- Test du Google Pixel 5: Par le peuple et pour le peuple
- Test du Google Pixel 4a 5G : Dans l'ombre du Pixel 5
- Huawei Mate 40 Pro: Le dernier flagship est officiel, extravagant et cher (1200 €)
- Test de MIUI 12, la surcouche Android de Xiaomi est un véritable OVNI
- Nos 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de la semaine
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.