Pilote automatique : Tesla poursuivi en justice pour le crash d'un modèle X
Tesla est poursuivie en justice par la famille de Wei Walter Huang, l'ingénieur décédé à la suite d'un accident causé par le pilote automatique de son Model X. Le véhicule s'est écrasé sur une barrière de sécurité routière en mars dernier.
Dans la plainte, la famille affirme que le Model X de Huang n'a pas activé automatiquement le système de freinage d'urgence automatique. Cette fonctionnalité est disponible sur plusieurs véhicules, même certains moins chers que d'autres constructeurs automobiles..
Après plusieurs rapports, il a été conclu que l'homme est mort parce qu'"il testait une version Beta du nouveau système d'auto-conduite", rapporte B. Mark Fong, l'actuel procureur, dans une déclaration faite à Bloomberg. "La famille Huang veut aider à empêcher que cette tragédie n'arrive à d'autres conducteurs de Tesla ou d'autres véhicules semi-autonomes".
Le 23 mars 2018, Huang voyageait sur la route 101 des États-Unis lorsque son modèle X s'est écrasé contre la barrière de sécurité qui sépare la route d'une rampe de sortie. L'avant du véhicule a été littéralement déchiré, ce qui a provoqué l'incendie de la voiture et une collision en chaîne par l'arrière dans laquelle deux autres voitures étaient impliquées. Huang est décédé à l'hôpital des suites des blessures subies lors de l'accident.
Tesla a refusé de commenter la question, mais a déclaré plus tard que la cause de l'accident était une barrière de sécurité endommagée, ce qui aurait contribué à l'accident. En analysant la télémétrie, Tesla a également réussi à établir que Huang avait "environ cinq secondes et 150 mètres de distance restante" avant que sa voiture ne franchisse les barrières. L'homme aurait donc pu se sauver en mettant les mains sur le volant et en reprenant la conduite manuelle.
Que pensez-vous de ces systèmes de direction et de leur sécurité ?
Chapeau Tesla ! Une marque dont on nous rebat les oreilles à grands coups d'arguments marketing sans fondements, et visiblement, erronés !
Tesla : une voiture aussi conçue pour les imbéciles qui... veulent s'installer au volant de leur voiture mais qui ne veulent pas la conduire. Pffff... Allez comprendre...
La technologie de m....... Nous tuera tous...
Un peu gonflé la réponse de Tesla :
L'homme aurait donc pu se sauver en mettant les mains sur le volant et en reprenant la conduite manuelle.
Et si en plus une cycliste dans le noir avait traversé ?
On marche sur la tête !
J'apprécie les régulateurs, fussent-ils adaptatifs, mais ca ne facilite pas le contrôle de son véhicule. On nous vend de la snouff !!