Cette nouvelle appli IA de Google fait de votre visage un poème
Les arts et la culture sont une part importante du développement de chaque société, et ils ne manquent pas à l'appel parmi la multitude de domaines que Google essaie de couvrir avec ses activités. Le géant du web dispose d'ailleurs d'une plateforme dédiée, appelée Google Arts & Culture, qui lance aujourd'hui une application IA qui compose des poèmes à partir de votre visage !
L'application s'appelle PoemPortraits et a été développée par le développeur Ross Goodwin et l'artiste Es Devlin. L'idée s'est concrétisée l'année dernière, d'abord sous la forme d'une œuvre d'art interactive exposée à Londres. Fondamentalement, l'application combine l'intelligence artificielle et la poésie pour projeter le poème écrit sur les visages des utilisateurs. Pour générer le poème, l'application demande à l'utilisateur d'entrer un mot, qui sera la "source d'inspiration" du texte écrit par l'IA.
Avec le lancement de l'expérience en ligne, tous les poèmes écrits feront partie d'une œuvre plus globale, d'un poème collectif. L'expérience est en anglais, avec un anglais ancien, plus précisément la langue commune et courante au XXe siècle. Pour ce faire, l'IA a appris en utilisant plus de 20 millions d'exemples de l'époque. En pratique, la combinaison texte et image ressemble à un filtre Instagram.
- Quand l'intelligence artificielle fusionne en musique
Si vous aussi vous voulez participer au poème collectif de Google et avoir votre propre photo, vous pouvez :
Qu'en pensez-vous ? Aimeriez-vous tester l'expérience en français ?
Source : Android Headlines
Vu la tronche de certains, ça sera plutôt un réceuil d'épouvante 🤪
Des poèmes écrits avec "ses tripes" ?
A la mode de Caen 😉 c'est Instagram (pardon Insta, j'ai 60 balais) qui le dit !!