Voici la première smartwatch de Puma : Fossil se met (enfin) au sport !
C'est l'IFA et les fabricants sont nombreux à dévoiler leurs nouveautés. Les fabricants de smartwatchs ne font pas exception à la règle. C'est ainsi que Fossil a annoncé sa première montre smartwatch sportive. Développée en collaboration avec Puma, elle fonctionne avec le système d'exploitation Google Wear OS et est proposé en trois couleurs. Le prix ? Compétitif !
La smartwatch Puma se distingue visuellement par un grand bouton-poussoir portant le logo Puma, qui se trouve sur le côté droit du boîtier. Il est rotatif et sert donc d'alternative à l'utilisation de l'écran tactile. La smartwatch Puma n'offre pas d'autres boutons. Le boîtier, qui n'est disponible qu'en une seule taille, est en aluminium, le bracelet en plastique souple. La montre est résistante contre la poussière et l'eau et peut également être utilisée pour la natation.
Au niveau technique, on en sait encore peu malgré son officialisation. La batterie doit durer plus de 24 heures. La montre est équipée d'un capteur de fréquence cardiaque et d'un module GPS vous permettant d'enregistrer vos activités sportives sans avoir à transporter votre smartphone dans votre poche. Toutefois, une version avec carte SIM intégrée n'est pas prévue.
Comme tous les fabricants de montres smartwatchs sous Wear OS, Puma a du mal à se démarquer de la masse lorsqu'il s'agit de logiciels. Le système d'exploitation peut en effet à peine être adapté. Quelques cadrans spécifiques et une application fitness sont probablement tout ce à quoi les clients peuvent s'attendre à cet égard. Puisque Fossil et Puma ont développé la smartwatch avec l'idée de base "Designed for the social Runner" (conçu pour les joggers connectés), un des objectifs pourrait être de permettre à d'autres passionnés de fitness de participer à leurs propres activités, en direct ou plus tard en partageant sur les réseaux sociaux.
Combien coûte la smartwatch Puma ?
Côté prix, c'est une bonne nouvelle puisque la montre Puma s'affiche en dessous de la barre psychologique des 300 euros avec un tarif à 279 euros. Les ventes de la montre débuteront en novembre, à la fois par l'intermédiaire de la boutique en ligne de Puma et par l'intermédiaire de revendeurs sélectionnés qui n'ont pas encore été désignés
Huami Amazfit (Xiaomi) peut dormir sur ses deux oreilles avec un tel tarif.
En plus, l'esthétique " montre jouet voire pour enfants ", en jaune tout particulièrement euh comment dire....